STAGES B-hockey cliquer ici

Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2020>
LMMJVSD
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !

02-07-2014ARBH : Assemblée générale

ARBH : Assemblée générale

L'Assemblée Générale de la fédé et de ses deux Ligues s'est tenue samedi passé. Pas de grands bruits à propos de cette assemblée.

Un point important toutefois, l'ARBH et ses deux ailes ont déménagé et se trouvent désormais officiellement au 52 avenue Schaller, à l'Orangerie...

Le président Marc Coudron et le secrétaire Général Serge Pilet sont revenus sur l'année qui vient de s'écouler.
Quelques faits marquants.

Discours de Marc Coudron

24/06/2014 - Après avoir remercié tout le monde pour les efforts accomplis, Coudron se félicité de la manière efficace, positive, constructive et orienté vers le développement du hockey à tous niveaux que suivent les trois entités de notre hockey : l'ARBH (la coupole) et les deux Ligues (LFH et VHL).

Il revient sur les gros événements de la saison passée (le championnat d'Europe à Boom) les titres en salle de Namur et de l'Antwerp, les titres sur gazon du Watducks et du Wellington, sur les 3 clubs belges en quart de finale en EHL et 2 en demi-finale. Egalement sur la victoire de nos Boys U18 dans un tournoi contre l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Angleterre.
Il revient aussi sur la World Cup où il se montre plus heureux du parcours des Dames (le top 8 est en vue) que celui des Messieurs (où une médaille était possible).

Enfin, il revient sur la fulgurante progression de Laurine Delforge qui a sifflé 5 rencontres dont un match pour la 5e place.

Ses attentes pour les douze prochains mois :
- le championnat d'Europe U21 au Watducks
- un championnat national normal; il souligne que ce n'est pas facile de faire comprendre à la FIH notre déroulement de championnat alors que, par exemple, celui de l'Allemagne (le 2014-2015) se termine le 20 juillet. Autre exemple, celui de l'Angleterre où les internationaux ont été regroupés dans 4 clubs londoniens. Il ne reste les Pays-Bas et la Belgique où le championnat national a une réelle importance.
- le troisième tour de la World League qualificatif pour les Jeux Olympiques, organisés par le Dragons et qui verra 10 équipes Dames et Messieurs se disputer ces qualifications.

Discours de Serge Pilet

24/06/2014 - Le nouveau Secrétaire Général se félicite de la nouvelle augmentation du nombre de membres à 34.000, soit près de 10%. Avec l'arrivée de nouveaux clubs : Maasmechelen, Meetjesland, Waregem, Ascalon et Rix.
Pilet rappelle les titres de nos équipes, la belle médaille de bronze pour le Racing en salle à East Grinstead, ainsi que la belle performance du Wellington dans des conditions difficiles au Champions Challenge.
Il se félicite de la belle collaboration entre les trois secrétaires généraux ainsi que des beaux résultats financiers de trois entités du hockey. Il souligne le développement du G-hockey, du Hockey Corporate , du championnat Ladies et  Gents.
Cette année, le temps a été favorable et il n'y a pas eu de remise due au gel ou à la neige. La saison prochaine, le calendrier sera plus favorable : plus de double week-end.
Il appuie sur le fait que la fédé essaye d’être le plus flexible possible, de tenir compte des désideratas, mais avec le nombre croissant de membres et le manque cruel de terrain dans certains clubs, cela devient de plus en plus difficile de contenter tout le monde.

Les partenaires :