STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


18-12-2012ARBH : le point de fin d'année (1)

ARBH : le point de fin d'année (1)

Un tour d'horizon avec le Secrétaire Général de l'ARBH Jean-Christophe Capelle avant la mise en place effective des Ligues...


Au premier janvier 2013, les Ligues seront mises officiellement en place et la fédération de hockey aura vécu dans son ancienne structure unifiée. L'occasion de voir avec Jean-Christophe Capelle comment le monde du hockey va aborder ce tournant capital de sa vie.

okey : Comment va le Bureau de l'ARBH ?
Jean-Christophe Capelle : Ca va, nous avons beaucoup de travail mais nous allons vers une période d'incertitude qui demandera beaucoup de réflexion et d'adaptation.

okey : Incertitude ?
Jean-Christophe Capelle : A partir du 1er janvier, nous avons l'arrivée du nouveau personnel des Ligues.Cela demandera évidemment une adaptation et une distribution des rôles en fonction de ce que les deux Ligues ont décidé.

okey : Chaque région a ses spécificités ?
Jean-Christophe Capelle : Le BLOSO et l'ADEPS ont des fonctionnements et des exigences différentes. Chaque Ligue va donc avoir un bureau différent avec du personnel propre qui devra mettre son organisation en conformité avec les normes de chaque région. Et au-dessus de cela, il y aura l'organsiatoin commune des championnats nationaux et celle des équipes nationales qui restent sous la juridiction de l'ARBH. Mais ce sont bien les Ligues qui donneront leur accord pour le fonctionnement de la coupole.

okey : Que va-t-il se passer au niveau du personnel ?
Jean-Christophe Capelle : Pour la Ligue flamande (la VHL), arrive au 1er janvier une coordinatrice administrative de niveau 1 (la secrétaire générale) : Barbara Hondius (que les Oréens connaissent), un coordinatrice technique sportive licenciée en éducation physique : Cindy Van Duffel qui vient du Taekwendo et un responsable technique pour le hockey récréatif : ce sera Pablo Gérard. Du bureau actuel, Béa Uvin et Michel Siroux passent à la VHL.

okey : Et pour la Ligue Francophone (la LFH) ?
Jean-Christophe Capelle : Tout en restant Secrétaire Général de la Coupole, je deviens SG de la LFH. Maxime Bergez en devient le coordinateur administratif. Nous attendons encore une personne  et nous avons Thomas Dumont qui est en charge de l'arbitrage.


okey : et la coupole ?

Jean-Christophe Capelle : Marie Wolters s'occupera des finances, Bert Wentink du Topsport et Denis Van Damme du marketing.


okey : Ces trois équipes dans des bureaux délocalisés ?
Jean-Christophe Capelle : Il faut que les trois bureaux travaillent de concert pour l'organisation des championnats. Il y a deux Conseils d'Administration et il faut essayer que cela travaille le plus possible ensemble. Il serait logique que nous déménagions mais il faudra de toute façon que nous travaillions en parallèle.

okey : Les Ligues seront indépendantes ?

Jean-Christophe Capelle : Elles doivent justifier de leur autonomie et prouver qu'elles avancent. Elles sont responsables du développement du hockey dans leur région, du support aux clubs, de l'infrastructure, des investissements, de la formation. De ce côté, chacun travaille de façon indépendante. Il y a bien sûr toutes les parties communes au niveau compétition; il faudra se parler. Il y a aussi un phénomène auquel le hockey n'est pas habitué, c'est le fait de travailler avec des canevas : les administrations ne vont pas changer les procédures pour nous, c'est nous qui allons devoir suivre ces méthodes de travail. Il y aura certainement pas mal de rapports à produire


à suivre...







Les partenaires :