STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


19-07-2016Arbitrage : Duterme nommé Grade 1

Arbitrage : Duterme nommé Grade 1

Jolie récompense pour Sébastien Duterme après de belles prestations à Düsseldorf


A 41 ans, un de nos meilleurs arbitres vient d'être récompensé par la fédération internationale par le titre de Grade One. Ce niveau d'arbitrage est celui juste avant le World Panel qui reprend une petite vingtaine des meilleurs arbitres mondiaux.

Duterme rejoint Grégory Uyttenhove dans cette catégorie d'arbitre.

Sébastien Duterme s'est fait remarquer en arbitrant la dernière rencontre du Master de Düsseldorf entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Une rencontre émaillée d'incidents où il a dû manier le carton, mais de façon très judicieuse et pas comme l'avaient fait les deux autres arbitres de la rencontre Belgique-Grande Bretagne. Sous la surveillance de Peter Van Reth, il a reçu des notes qui lui permettent d'accéder à ce grade qu'il ne cachait pas attendre depuis un certain temps.

Comme chacun des arbitres du tournoi, il a sifflé deux fois. Lors de la première rencontre Pays-Bas - Grande Bretagne, il avait interrompu la rencontre pour se faire soigner à la main : un fait rare. En reculant contre la barrière du stade, il s'était coupé à un fil de fer qui dépassait et s'était occasionné une coupure de 6 centimètres qui saignait abondamment.

Duterme va maintenant attendre ses désignations pour les grands tournois de la saison prochaine. En lui souhaitant d'aller un jour goûter aux sushis de Tokyo.






Les partenaires :