STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Equipes nationales » Boys

Les News !


27-11-2013Boys U21 : dernier galop d'entraînement

Boys U21 : dernier galop d'entraînement

Les Juniors Belges ont battu leurs homologues Français 3-2. Deniers réglages avant la Coupe du Monde.


Les U21 partent ce vendredi pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Inde.
Ce mercredi, ils disputaient un dernier match d'entraînement contre la France au Saint Georges à Courtrai.

La rencontre débutait par un line-up et les hymnes. Les Boys arboraient un maillot blanc avec une inscription en l'honneur de William Leclef, gravement touché à l'oeil lundi passé.


La rencontre fut peu emballante à part lors de quelques phases de jeu où les deux équipes ont montré leurs qualités propres et leur potentiel.




Les 10 premières minutes furent à l'avantage des Français qui trouvaient l'ouverture par Hugo Genestet dès la 2e minute. 


Vexés, les Red Couguars (c'est ainsi que ces jeunes gens se sont appelés) se rebiffaient et ils égalisaient à la 13e minute lorsqu'Arthur Van Doren convertissait le troisième pc consécutifs des Belges. Van Doren était aligné après deux semaines d'interruption due à une blessure; il revient à temps pour la Coupe du Monde.

Trois minutes plus tard, Lucas Masso envoyait un tir sec dans le but français au terme d'une attaque menée sur la gauche. A la 23e minute, Baumgarten exploitait une balle perdue par Van Doren pour égaliser.


La reprise voyait le niveau de jeu baisser, avec pas mal de balles perdues des deux côtés et des relances belges mal calibrées. Les Français obtenaient deux pc et voyait un de leur tir s'écraser sur la transversale.

Les Belges auront l'occasion de pousser et obtiendront deux pc. A quelques minutes du terme, Hendrickx convertissait le deuxième pc d'un sleep puissant. Un tout dernier pc ne donnait rien.




Philippe Goldberg relativisait ce résultat : "Un dernier match de préparation n'est jamais de bonne facture avant un tournoi. Nous avons effectué quelques réglages."


Les joueurs étaient également déçus de leur prestation, sans doute avaient-ils déjà l'esprit à New Delhi.

Dorian Thiéry : "Oui, pas terrible. Si on joue comme ça en Coupe du Monde, on n'ira pas plus loin que le second tour."  et une autre joueur de surenchérir : " Mais si on est concentré, on sera en finale."






Les partenaires :