STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


13-05-2013Championnat Dames : l'Antwerp reconduit son titre

Championnat Dames : l'Antwerp reconduit son titre

L'équipe la plus en forme a pu compter sur une Sofie Gierts en mode olympique pour remonter son handicap.


Le Wellington a succombé à nouveau face à sa bête noire, l'Antwerp.
Les Uccloises avaient pourtant bien franchi le premier pas vers le titre en se ménageant un but d'avance lors de la première manche. Las, Sofie Gierts en a décidé autrement et a amené son équipe au titre. 


A la 11e minute, la petite diablesse Laurine Delforge donnait sans tarder un coup-franc qu'elle avait obtenu sur la gauche. Gierts oubliée en tête de cercle recevait un de ses plus beaux assists de l'après-midi. Elle pivotait et décochait un tir éclair qui filait dans le petit filet... A la 40e minute, Verberne donnait un coup-franc à la Luycx depuis les 40 mètres. Gierts, à nouveau oubliée dans le cercle tenait fermement son stick et déviait la balle dans le plafond du but. Deux buts de Gierts, deux inattentions ou mauvais positionnements, et l'affaire était faite. Deux détails qui auront déterminé l'issue du match.

Qu'a-t-il manqué au Well pour contenir la très mature équipe de l'Antwerp. Le Well n'a pas démérité mais s'est oublié aux moments clés du championnat. N'oublions pas que le club ucclois a remporté le championnat en ligne en montrant une belle constance. Mais sans vraiment prendre beaucoup de champ : le Dragons - certainement l'équipe la plus complète sur papier - et l'Antwerp n'étaient jamais loin : tout au plus un ou deux points.


Le Well a connu une saison difficile au niveau de son noyau. Pas moins de 6 absentes, et non des moindres. A commencer par Gaëlle Valcke, le moteur de cette équipe au même titre qu'un Jérôme Truyens au Racing. Valcke a subi une opération à la hanche et a mis beaucoup de temps à recourir; elle n'a toujours pas retrouvé la forme tout en remontant au milieu du jeu et en accomplissant un rôle important pour faire tourner son équipe. Dorianne Meuwese s'est luxé l'épaule peu avant les play-offs; elle s'est tout de même alignée lors des deux finales sans pouvoir jouer sans crainte et complètement libérée. Quand on connaît son efficacité sur pc et à la pointe de l'attaque, c'est peut-être là que le Well aura manqué le titre.
La liste des blessées n'est pas finie : Lise Brooke s'est fait une belle entorse avec plusieurs emaines d'indisponibilité, Aurélie Garcia Blanco également. Annick Olbrechts, très efficace en défense, a encouru une longue absence due à une blessure au genou. L'anglaise Lisa Woods, ex-internationale et excellente défenseure, s'est blessée définitivement après à peine trois matches. Et finalement, Ilse Davids n'a pu continuer la saison, devant rentrer en Afrique du Sud pour raison familiale; l'internationale était d'une grande utilité au milieu du jeu.
Bref, un paquet d'indisponibilités qui auront fait la différence.


Malgré cela, le Well termine second avec un ticket pour la Coupe d'Europe. N'importe qui se serait contenté de ce superbe résultat : pas le Well, ce qui montre son ambition, et ce qui explique les mines défaites des joueuses et les commentaires déçus des meilleurs observateurs du hockey ucclois. Les tigresses uccloises (rayées jaunes et gris) seront bien présentes l'an prochain pour briguer le titre, avec au commandement Simon Letchford qui a confirmé hier qu'il serait toujours le T1 de ces Dames.

 

Retrouvez dans La Libre Belgique  de ce lundi une page et demi sur cette finale







Les partenaires :