STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


15-02-2014Championnat Dames : la reprise

Championnat Dames : la reprise

C'est le retour au championnat national après des mois d'interruption. Première partie de la 14e journée


Gentbrugge La Gantoise émerge de justesse


La reprise avait un air de début de saison. Sans doute le terrain sautillant avait-il passé un mauvais hiver à l’ombre des démolitions du Jules Ottenstadion, toujours est-il que ni la Gantoise ni l’Herakles n’ont offert une première mi-temps digne de la division Honneur.

Valérie Vermeersch le déplorait : « On aurait dû tuer le match et mettre nos occasions ; ce n’est pas le cas et c’est notre problème depuis le début de la saison. »

Toutefois, à la 27e minute, Rogeau profitait d’un cafouillage dans la défense lierroise pour donner l’avance aux locales. Insuffisant car la reprise à peine sifflée, Keusters remettait les deux équipes à égalité.

La jeune Hérakléenne jubilait : « On a désormais adopté un style de jeu plus offensif et cela s’est traduit par une domination durant une vingtaine de minute. Hélas, la jeunesse de notre noyau et son inexpérience ne nous permet pas encore de tenir toute une rencontre. »

Le pressing, surtout par la droite via Gerniers et Beernaert, allait s’avérer payant pour les Gantoises qui obtenaient 6 pc en seconde période. Sur le dernier, Vermeersch choisissait de le tirer à l’ancienne : sa frappe sèche battait Sotgiu, irréprochable jusque là.


La Gantoise passe provisoirement à la deuxième place du classement.


Jolie victoire du Pingouin chez lui contre le White Star. Les Etoilées avaient pourtant ouvert la marque par Closset sur pc. Bertrand égalisait juste avant la pause. En seconde période, Massin et Loriau se montraient déterminantes devant le but everois.


Louvain a tranquillement déroulé au Beerschot. Peuscher avait ouvert le score à la 24e, Comerma, Peuscher encore et Petchame portaient les chiffres à 0-4 en fin de rencontre.
PhD


Gantoise-Herakles 2-1
Beerschot-Louvain 0-4
Pingouin-White Star 3-1

Vestiaire

Un dernier rempart de plomb


Elena Sotgiu, la gardienne de l’Herakles, a pratiquement tout sorti face à la Gantoise. La jeune fille, 18 ans, d’origine italienne, a été récemment appelée par Pascal Kina en équipe A aux côtés d’Aisling D’Hooghe.


« J’ai été très bien accueillie par tout le monde et je suis bien intégrée au groupe. Aisling me donne des trucs et on travaille bien ensemble. J’ai joué deux matches en Afrique du Sud. Pour le premier, j’étais assez stressée, le deuxième cela allait bien mieux. »


En quelques mois, Sotgiu a énormément évolué au contact des Red Panthers : « Je dois encore beaucoup apprendre et je me concentre là-dessus. On verra pour la suite. » Sotgiu ne veut pas brûler les étapes mais ce qu’elle montre sur le terrain est prometteur.






Les partenaires :