STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


03-03-2014Championnat Dames : La victoire du Braxgata

Championnat Dames : La victoire du Braxgata

Le Braxgata a pris une option sérieuse sur les play-offs en battant dimanche le Wellington 5-2.


C'était le match à gagner ou à ne pas perdre. Le duel de dimanche midi à Boom n'a pas souri au Wellington qui a débuté la rencontre de façon plutôt amorphe. En face, un Braxgata qui jouait avec enthousiasme, engagement et vélocité.


Tout le monde était au poste, excepté Valentine Van Vyve au Well retenue par son boulot.


Le Braxgata commençait fort avec dès la 3e minute un pc qu'Aline Fobe plaçait dans le coin gauche du but défendu par Nadine Khouzam, revenue de son périple australien (elle s'y est entraînée avec l'équipe d'Adam Commens !).

Le Brax se ménageait deux autres pc aux 7e et 12e minutes. A la 13e, Erica Coppey obtenait un coup-franc en tête de cercle; son tir était dévié par Silke Steenackers dans le but ucclois. C'est 2-0 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.


Le Braxgata joue bien, exerce un bon pressing et laisse peu de champ au Wellington : on joue dans la moitié du terrain du Well. Quelques occasions encore, un pc pour le Well à la 21e (Terryn Bright ne les tire pas, elle est revenue la veille d'Argentine et elle a encore le décalage dans les bras) et un pc pour le Brax.

 



A la reprise, le Well repartait sur des meilleures bases et va jouer 10 bonnes minutes. On se dit que rien n'est perdu et effectivement, Bertha Bonastré obtenait un stroke sur un pc: elle le convertissait sans trembler. On le sent bien, le Well peut revenir. Mais les mauvaises passes se répètent à nouveau et le Braxgata revient à la charge. Après un premier tir à côté de Meyvis, les locales obtenaient un pc: le premier tir repoussé par Khouzam atterrissait dans le stick de Versavel qui ne se faisait pas prier. A la 57e, nouveau pc et Fobe prenait tout son temps pour placer la balle dans le coin droit du but. A 4-1, les carottes étaient cuites.


A la 61e, Dabanch tirait à côté du but du Brax. A la 67e, Jill Wouters terminait une belle phase collective. Après un nouveau pc du Brax, le Well en obtienait un et après plusieurs essais, Gaëlle Valcke terminait le travail d'un tir rageur.

 

Notons la sortie sur blessure au genou de Judith Vandermeiren à la 60e minute: une nouvelle inquiétante pour le milieu boomois et des Red Panthers à quelques semaines des play-offs et à 3 mois du championnat d'Europe.

 

Le Wellington sort du top 4 et devra batailler ferme pour dépasser la Gantoise qui se trouve devant avec deux points d'avance. Dans 15 jours, il y a un Gantoise-Well qui sent la poudre.


Les Uccloises doivent encore aller à l'Antwerp lors du dernier week-end (avec avant cela le White Star et le Pingouin) tandis que la Gantoise doit aller au Dragons lors de la dernière journée (avec avant cela le Beerschot et la Watducks). Le Braxgata a un parcours plus facile avec Louvain, le White, l'Herakles et pour terminer la Rasante.






Les partenaires :