STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


22-03-2014Championnat Dames - le dénouement : 1. Dragons 2. Braxgata 3. Gantoise 4. Wellington

Championnat Dames - le dénouement : 1. Dragons 2. Braxgata 3. Gantoise 4. Wellington

C'aura été un suspense jusqu'à la dernière rencontre. L'Antwerp se fera-t-il coiffer sur le fil par le Wellington ?


Compte-rendu de la journée dans la DH rouge de ce dimanche


Le Wellington a connu quelques revers tout au long de son championnat. Avec la longue blessure de Gaëlle Valcke, le club ucclois a quelque peu perdu de sa superbe et vient d'être expulsé du top 4 par la Gantoise.


Deux contre-performances de l'Antwerp lors de la double journée de la semaine dernière vient d'offrir au Well l'occasion de se rattraper de manière inattendue. Ce sera ce samedi à 15.00 heures à l'avenue d'Hougoumont. Si la pluie ne vient pas tout gâcher ...

Hé oui, on se souviendra que le match aller s'était soldé par deux remises avant d'être finalement disputé au terrain du Beerschot et en nocturne.



Qui se souvient du résultat ? Ce fut un match superbe, rapide, engagé. L'Antwerp l'avait emporté 4-2. Avec Sofie Gierts. Qui cette fois-ci sera, et pour la première fois de sa carrière, sur le banc des blessées.

La rencontre sera avant tout psychologique. Les deux équipes peuvent sortir une grande performance, elles en ont la capacité et le potentiel.

L'avantage pourrait aller au Well si ses joueuses se rendent compte qu'elles n'ont été battues par la Gantoise que sur un coup de dé et après une première mi-temps de feu, mais simplement signée du sceau de l'inefficacité offensive.

L'avantage pourrait aussi aller à l'Antwerp car malgré deux contre-performances, il a l'expérience des grands événements.

Cette rencontre sera un vrai quart de finale ! Si le Well gagne, il passe; sinon ce sera l'Antwerp.

 

Il y  a un autre suspense : il concerne le ticket européen. Il se jouera au Dragons qui reçoit la Gantoise.

Si la Gantoise gagne et que le Braxgata concède un nul à la Rasante, elle terminera première du championnat en ligne et ira à l'Europe. Si la rencontre se termine sur un nul et que le Braxgata gagne à la Rasante, c'est le Braxagta qui remporterait  ce championnat. Et si le Dragons gagne, c'est lui qui défendra la Belgique en coupe d'Europe.


On le voit, le suspense aura duré jusqu'au dernier coup de sifflet de ce championnat.






Les partenaires :