STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » La fédé » Discussions

Les News !


15-11-2012Championnat Dames : vos réactions aux anomalies de la Nationale 6

Championnat Dames : vos réactions aux anomalies de la Nationale 6

L'organisation des championnats Dames a suscité quelques réactions que j'ai reçues et que je publie.


Les nationales 6

 

Pourquoi toutes les Dames sont-elles versées dans le championnat national?  Nos Dames n'ont -elles pas le droit de jouer au hockey en amateur et comme loisir ? Bien sûr que si. Et voilà qui lèse certainement des filles qui ont plus d'ambition et qui doivent d'abord passer par le purgatoire de ces divisions loisirs. Comment l'ARBH ne s'est -elle pas rendu compte de cela. N'y a-t-il pas quelqu'un pour défendre les Dames dans cette fédération machiste?

Bernadette VN



La progression du hockey est fulgurante. Mais pas ses structures. Il est vrai que tout va aux équipes nationales et au championnat honneur; le reste n'est que du loisir. Et on n'y consacre pas grand monde. Avec l'arrivée de nombreuses équipes, avec beaucoup de changements, les mentalités qui bougent et les gens qui changement de club très facilement, on doit nécessairement avoir une fédération qui bouge à la même vitesse. Il n'est pas normal de voir une équipe gagner 16-0 ou perdre 0-15. Il faut corriger très vite ces anomalies. Il y a moyen et pour cela qu'il faut des gens qui aient le courage de changer les structures en cours de saison.

ML.

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre article intitulé "Dames : les anomalies de la division 6".
Etant moi-même coach et entraineur d'une équipe de dames 5, je ne peux qu'approuver tout ce qui est dit dans l'article.
Fort heureusement, mon équipe s'est maintenue en Dames 5 l'année passée, qui est dorénavant constitué des meilleurs de cette même division de l'année passée.

Je ne vois par contre pas pourquoi vous parlez d'une réforme de la Dames 6? Ce sera le problème de la VHL et LFH l'année prochaine non?

En ce qui me concerne (Fandres), la régionale 1 sera constituée d'une division, la régionale 2 de deux divisions et le nombre de régionale 3 n'est pas déterminé.

Si on prend en compte les classements actuels, l'année prochaine, sera versé dans la 1ère régionale 7 équipes de l'actuelle div N3 et 5 équipes de l'actuelle div N4. La future régionale 2, apparemment constituée de 2 divisions, sera constitué des 7 équipes flamandes restantes de N4, les 6 équipes flamandes de l'actuelle N5 et 11 équipes de la nationale 6 actuelle.

Bref, je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication, mais vu comme la VHL sera organisée, nous aurons des divisions régionale 2 qui seront constituées d'actuelles N4, N5, N6! Ce qui risque de donner des résultats encore plus disproportionnés.

Je n'ai pas encore vu de communication de l'ARBH pour savoir comment seront organisées les division régionales futures, j'ai juste repris le règlement sportif de la VHL qui n'est vraiment pas clair sur ce sujet, mais nous ne savons aujourd'hui même pas pour quel enjeux nous jouons! Je trouve cela fort dommage..

Je ne sais pas si c'est plus clair pour les Messieurs, Mineurs, Vétérans, .... Mais il serait temps que les ligues respectives et l'ARBH s'organise et communique sur le sujet.
Henry DW






Les partenaires :