STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Les dirigeants

Les News !


22-07-2013Championnat : l'enquête sur le calendrier suite

Championnat : l'enquête sur le calendrier suite

Voici la suite des résultats de l'enquête menée à propos du calendrier au sein des divisions Honneur et nationale 1. 50% des clubs ont répondu. Deuxième volet : l'organisation


Questions suivantes concernant la satisfaction de l'organisation du calendrier , avec quelques questions sur des choix possibles. Les réponses les plus significatives sont reprises.

retrouvez la première partie de cette enquête en cliquant ici

 

Estimez-vous qu’il faut réduire la mise à disposition de vos joueurs à l’équipe nationale ?


Non, mais une meilleure organisation au niveau des jeunes. Un jeune joue en A, U21 ou U18 mais pas dans toutes ces équipes.


Certainement pas. Ce serait stupide et improductif.


Non mais limiter le nombre d’étrangers par équipes.

Dans l'absolu, non, par contre le calendrier d’entraînements devrait être mieux équilibré en respectant des périodes de repos physiques et mentales plus longues. Il n'est pas normal de devoir se passer des joueurs les plus importants durant toute une préparation. Le suivi médical doit mieux respecter les intérêts des clubs, notamment dans le cas de gestion de blessures.   

non, mais l'encadrer dans des périodes prédéfinies et limitées

Certainement pas. Nos joueurs apprennent beaucoup au contact des internationaux. Il ne faut cependant pas oublier que ce sont les clubs qui, en partie, soutiennent la fédération et les internationaux. Plus impliquer les clubs « fournisseurs » de U21 et A me semble indispensable.


Neen, het blijft belangrijk voor de ontwikkeling van deze spelers om met evenwaardige sterke spelers mee te trainen. Maar er moeten wel duidelijke afspraken komen over wanneer de spelers op de club verwacht worden. Dat hoeft niet noodzakelijk heel veel te zijn, maar wel gelijk voor alle ploegen en alle speelsters en bepaald in overleg met de clubs, spelers en staff van de nationale ploeg.

Non, dans la mesure où cette mise à disposition ne se fait pas au détriment des clubs.
 

Faut-il réduire le nombre d’équipes en DH ?

Il faudrait effectivement peut-être revoir la structure des Championnats DH et D1.
Une bonne solution serait à mon sens un Championnat DH à 10 ou à 8 et 2 division 1 à 10 équipes.
Hormis quelques grands clubs qui se sentent suffisamment forts (beaucoup de membres et finances solide) et qui sont persuadés de se maintenir dans l'élite (Dragons, Léo...), les autres clubs ne sont probablement pas demandeurs de réduire le nombre d'équipes en DH. D'autant plus à la vue du gouffre qui sépare D1 et DH. Il faudra bien un jour réduire cet écart et alors seulement une diminution à 10 équipe se justifiera. D'autres diront que l'écart se réduira si l'on réduit le nombre d'équipes (ce qui n'est pas forcément faux non plus) .


En aucun cas.


NON, dans l'intérêt du développement du hockey partout en Belgique. 


Vaste question…Non pour mon club qui, cette année, se retrouvait en 1….si on était passé à 10 en DH. Cela amènerait encore plus de concentration des meilleurs joueurs dans certains clubs, cela augmenterait encore la chasse aux bons joueurs belges (qui s’intensifie de manière malsaine). L’Orée et Pingouins ont prouvé que, même descendants, ils pouvaient poser pas mal de problèmes à beaucoup d’équipes. Restons à 12 !


Nee, zou eerder verhogen naar 14 ploegen.


Non certainement pas. Une recrudescence encore plus concentrée des meilleurs joueurs dans quelques clubs n'est pas bénéfique à l'ensemble.


Accepteriez-vous de jouer une partie du championnat sans vos internationaux ?

Non, sans l’aide financière des clubs, les internationaux ne pourraient pas travailler dans de si bonnes conditions. On ne peut donc certainement pas punir les clubs

Non, hors de question!


La question ne se pose pas car je n’en n’ai pas.  Si j’en avais sans doute que non, car je devrais les payer et ce serait donc un manque à gagner.


non, ceci n’est pas réalisable

cette option ne sera jamais équitable pour les clubs concernés.


  Pas d'application pour mon club. Mais si c'était le cas pas d'accord !


Certainement pas ! Posez la question aux Dragons…..


Neen
 
BIEN SUR QUE NON !
 

Accepte(rie)z-vous de joueur en semaine : mercredi, vendredi, samedi ?

Pas favorable.


On le fait déjà. De préférence le vendredi.


Franchement je ne trouve vraiment pas cela génial. Le soir l'éclairage est souvent pitoyable (et cher). Le samedi ne sert à rien puisque si on joue samedi on ne joue pas dimanche (les double week-end étant à proscrire).

seulement s’il n’y pas d’autres solutions.


OUI. Préférence pour le vendredi (comme aux Pays-Bas). 


Ce n'est pas bon mais est inévitable. De préférence le mercredi soir. Il est ridicule de jouer un samedi pour des raisons d’organisation (les équipes jeunes et dames sont souvent coachées par des joueurs de première) et de santé (pas de récup en moins de 24h).


Le mercredi est un mauvais jour pour les clubs (entrainement des jeunes) et le bar. Par contre, oui franc et massif pour le vendredi surtout en septembre et octobre quand la météo est clémente. Imitons la Hollande….ce ne sont pas les plus idiots en hockey….


Non sauf remise.


In de week spelen is toch moeilijk hoor. Op tijd vertrekken is niet evident met school of werk, files op de baan, een match spelen na een hele school of werkdag is ook niet simpel, laat thuis en vroeg op de dag nadien,... Persoonlijk vind ik dubbele weekends veel leuker. Akkoord, je bent het hele weekend kwijt, maar je kan je wel deftig voorbereiden, het creëert een soort groepssfeer/samenhorigheid en door de opeenvolging van wedstrijden worden de spelers sneller beter.


Woensdag of vrijdag (maar geen zaterdag).


  LA VIE DE CLUB TOURNE AUTOUR DES ENTRAINEMENTS LES SOIRS EN SEMAINE...  IMPOSSIBLE D’ORGANISER DES RENCONTRES SANS PERTURBER LES HORAIRES D’ENTRAINEMENT.







Les partenaires :