STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
Vous êtes ici :Accueil » La fédé » Championnat

Les News !


06-09-2012Championnat : la saison 2012-2013

Championnat : la saison 2012-2013

Petit coup d'oeil sur le championnat à venir, avec à nouveau un calendrier bouleversé et coincé par les obligations internationales...


2012-2013 est l'année post-olympique. Jusqu'ici, ces années suivant les JO ont toujours été tranquilles. Plus cette fois-ci car les instances internationales nous offrent une multiplication des activités qui vont immanquablement avoir des conséquences sur la vie du hockey belge, jusqu'au plus petits détails de sa vie désormais tourmentée.


Les Messieurs A participent au Champions Trophy au début décembre en Australie et vont à la World League du 6 au 13 mai 2013. Les Dames A partent à la mi-septembre (18-23) au premier tour de la World League à Vienne et dans la foulée au Champions Challenge du 29 septembre au 7 octobre en Irlande; si elles se qualifient pour le second tour de la World League ( ce qui est plus que probable), elle iront jouer cette compétition soit en février soit en avril.

 

Ces activités "mondiales" ont obligé l'ARBH à comprimer le calendrier à nouveau de manière peu confortable pour tous. Ainsi, le championnat Messieurs commence un jeudi soir, comporte des doubles week-ends et obligera également les clubs engagés en EHL à disputer leurs matches de championnat en semaine.

Pour les Dames, le championnat ne débutera que le 17 octobre et comportera également des matches en soirée et des doubles week-ends.


En ce qui concerne le championnat Dames nationale, une disposition spéciale a été prise par le Secrétaire Général afin d'éviter que les clubs n'alignent des joueuses de division Honneur pendant la période où la DH ne joue pas, soit du 1er septembre au 6 octobre. Il aurait été facile d'aligner des joueuses de DH en deuxième équipe de club en leur donnant une qualification "adaptée". Jean-Christophe Capelle : " Toutes les joueuses qui auront disputé trois matches du championnat Honneur entre le 17 octobre et le 3 novembre (soir 6 matches au total) obtiendront la qualification 1. Sur base de cette qualification, les feuilles de match du championnat Dames des divisions inférieures du 8 septembre au 7 octobre vont être vérifiées et si une équipe aura aligné plus de deux joueuses qualifiée 1, un forfait lui sera infligé rétroactivement."

 

Les championnats se termineront particulièrement tôt et les play-offs, événements très médiatisé et qui ont toujours donné lieu à de grands spectacles, seront réduits au minimum. En effet, il se dérouleront en un week-end, demi-finale et finale en une manche. Les Messieurs joueront la demi-finale le samedi 20 avril et la finale le dimanche 21 avril. Les Dames ont un peu plus de chance puisque les demi se joueront le jeudi 9 mai et la finale le dimanche 12 mai. On peut se demander si cela vaut encore la peine de jouer ces play-offs ...






Les partenaires :