STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


01-11-2016Championnat : la troisième mi-temps du 01 novembre - update

Championnat : la troisième mi-temps du 01 novembre - update

Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end


Les dames du Braxgata n'étaient pas au complet. Estelle Meulemans souffrait d'une micro-déchirure et a préféré se réserver plutôt que d'aggraver le mal : " Je reviens de Valence où nous avons connu des résultats très serrés. Nous terminons à égalité avec deux autres équipes et nous devons nous contenter de la troisième place au décompte des buts. Nous avons fait un mauvais premier match contre l'Allemagne; après cela fut plus facile et nous nous sommes mieux trouvés. "

Quant à Shaunda Ikegwuonu, elle est restée en tribune après avoir encaissé la mauvaise nouvelle qu'elle ne serait pas du voyage au Chili pour la coupe du Monde Juniors.

PhD

Les soigneuses du match Braxgata-Pingouin ont eu du boulot. Pour des incidents assez particuliers. Ce fut d'abord Victoria De Kepper qui dut descendre pour se faire enlever une écharde dans la plante du pied.


Ensuite, ce fut Lilou Boey qui reçut une mouche dans l'oeil.


PhD

Incident particulier au match Dames Pingouin-Victory. Un des arbitres, excédé par les réactions du T1 du Victory, le renvoyait au vestiaire. Quand un officiel de Louvain lui fit remarquer après le match qu'il aurait dû lui donner une carte rouge, il réagit en disant que c'était trop compliqué au niveau administratif !

Il semblerait que dans le cas précis, le Victory aurait dû faire sortir une de ses joueuses pour une durée d e10 minutes. On attend une réaction officielle au rapport qui devrait être fait à ce sujet ; une nouvelle affaire à Louvain ?

PhD

Le Léopold, en déficit de milieux de terrain (Tanguy Zimmer en convalescence et Corentin De Trez blessé avec les U21) a vu sa composition transformée. Alexis Lemaire, l’un des attaquants, a pris un rôle de demi pour pallier ce problème.
ASDP


Laurent Dooms est venu s’excuser auprès de Nicolas Laddyn (Antwerp) avant le début du match pour une carte verte incorrecte qu’il lui avait donnée lors d'une rencontre précédente.

ASDP


Max Machtelinckx s'est blessé sur une phase de penalty corner juste avant la mi-temps. Le défenseur de l'Antwerp a dû reprendre ses esprits en s'appuyant sur le grillage du terrain.

ASDP

Julien Schoo Ians a vécu une belle après-midi. Après sa clean-sheet contre l'Orée, il s'est offert un extra time sur le terrain. Il a repris place au goal lors d'une séance de shoot out avec des gamins du club qui sont en stage. Il était particulièrement frais vu qu'il n'a pas eu beaucoup de boulot durant son match.
ThV

Julien Schoo Ians était drôle à voir lors de sa préparation d'avant-match. Avec ses gros écouteurs vissés sur les oreilles, il écoutait à fond sa musique en mimant des gestes du boxeur. "J'écoute du rap, du rock opéra et du rap", lançait-il hyper concentré.

ThV

A la 9e minute du match, monsieur Duterme a exclu du terrain Pilou Maraite sans lui donner de cartes. Le joueur, qui est connu pour ça, jouait sans son protège-dents. Il a dû sortir du terrain et remonter après l'avoir mis. Le pire? Il l'avait en poche.

ThV

Monsieur Duterme a perdu son sifflet bleu à la 26e minute. Heureusement pour lui, il l'a vite retrouvé car il a chauffé en 2e mi-temps.

ThV


A la 64e minute, les cartes ont volé. Arnaud Flamand, qui voulait se dépêcher d'effectuer une remise en jeu à l'entrée de son cercle, bousculait Degroote. Le Louvaniste plongeait tel un footballeur et faisait son show. Résultat ? Monsieur Duterme a brandi la carte jaune aux deux joueurs.

ThV

Le Red Lions Sébastien Dockier a profité de ce jour férié pour assister à la rencontre entre le Watducks et le Beerschot et ainsi soutenir ses anciennes couleurs, le tout en charmante compagnie.

PVGL


Si il y avait de la tension dans l'air ce mardi après-midi du côté de la drève d'Argenteuil, surtout entre Kina et Rossi qui se sont échangés quelques amabilités, on a également aperçu une magnifique preuve de fair-play.? En seconde période, Michel Van Rysselberghe s'est fait littéralement assommer par le stick de Hilton. Malgré son visage en sang, le médian des Ours est rapidement remonté au jeu sous les applaudissements. Mais juste avant, il se fit prêter un short par le banc du Wadu, le sien étant souillé. Beau geste !

PVGL

Dimanche prochain, le Léo et le Daring s'affronteront. Un match retour qui s'annonce chaud entre les deux équipes bruxelloises. " J'espère que si on marque ils ne se plaindront pas que les goals sont trop petits, " ironisait Victor Wegnez.

AM

Xavi Arnau, T2 de l'Héraklès, échauffait le gardien lierrois avant la rencontre face au Daring. L'ancien international espagnol a encore de beaux restes.
AM

Les travaux sont presque fini au club house de l'Héraklès. L'étage accueillera deux nouveaux vestiaires et une salle de réunion.

AM

Vitali Kholopov était forcé de regarder le match du Daring à l'Héraklès depuis le bord du terrain. Le coach a dû probablement faire de gros efforts  pour rester calme lorsque le Daring a encaissé à deux minutes de la fin du match. "Je l'ai vu quelques fois se plaindre mais ça allait encore, " rigolait l'arbitre Jurek Ciechanowski.

AM

 Le Dragons a pu compter sur un supporter hors norme ce dimanche. Muni d’un carnet, dans lequel il avait soigneusement écrit tous les noms et numéros des joueurs, il est parvenu à récolter toutes les signatures avant même que le match ne commence. Quel engouement !

TM

Le keeper du Well, Xavi Trenchs, n’a pas oublié son café juste avant le match ! Un réveil difficile après une soirée de l’horreur ? En tout cas, il était bien éveillé sur le terrain malgré les 11 buts encaissés.

TM

Van Aubel, sorti trois minutes avant la fin par son coach, disait : "ah non, faut me laisser m'amuser, je m'amuse à fond là !  "

TM

Vu l'absence d'Anthony Versluys et la non-sélection de Boris Gougnard , le Racing à joué à 15 ce dimanche, le jeune Bertiau n'est pas monté au jeu .
JFJ


A la mi-temps , Vincent Loos s'est fait copieusement chambrer par le public local pour avoir validé le premier but du Racing , alors que la mi-temps avait été sifflée. Or , dès ce moment , la balle ne peut sortir deux fois du cercle. Ce qu'aucun des deux arbitres n'avait vu  (et nous non plus ). Réaction de l'arbitre anversois : " Dites les gars, je suis désolé , mais je ne peux siffler que ce que je vois ".
JFJ

Au milieu du 3e quart-temps le coach local Philippe Goldberg s'est transformé en . ..ball-boy . Il a intercepté au vol une balle qui allait sortir et l'a déposée sur la ligne pour permettre à son équipe de repartir plus vite.

JFJ


 

Avec la complicité de Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Titouan Marichal,  Pierre Van Grootloon, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.






Les partenaires :