STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


05-03-2017Championnat : la troisième mi-temps du 05 mars

Championnat : la troisième mi-temps du 05 mars

Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end


Si les joueurs et joueuses étrangers peuvent obtenir à Bruxelles et en Wallonie une carte spécifique leur permettant de travailler en Belgique en tant qu'indépendants, ce n'est pas le cas en Flandres. Un club est actuellement en appel chez le ministre des sports du nord du pays afin de faire corriger cette anomalie. Si ce n'est pas le cas, de nombreux étrangers devraient à nouveau recourir au visa touristique pour pouvoir jouer en Belgique, dans un des meilleurs championnats du monde.

PhD 


- " Et alors ? On ne vous entends pas crier pour le Pingouin ! "

- Réponse de ces parents : " On est venu encourager notre fille. On n'est pas des supporters invétérés ! "

- " Quoi, invertébrés ?"

- " Non, invétéré... mais, oui peut-être invertébré car ce match est assez mou !"

PhD

Grosse discussion sur la préparation des joueuses du Pingouin : les supporters de Marie Vassart and Co se posaient beaucoup de question.


" Marie, elle a arrêté les oeufs brouillés, ça ne lui a pas porté chance !"

" Aujourd'hui, elle a pris un croissant, pas de café, et une demi-mangue pour le peps ! Et hier soir un bon resto. Bon, on ne sais pas si ça va porter ses fruits ? "

On dirait que non, puisque le score est resté à 0 !

PhD

- Un nivellois au bar : " Ah ! Bienvenue au Pingouin ! Aujourd'hui, pour une fois, il fait beau, il ne gèle pas ! On va jouer... "

- Une Nivelloise : " C'est tout ce que tu as trouvé pour ses échos de troisième mi-temps ? Pas terrible hein ... "

- " Ben trouve quelque chose de mieux hein ! "

On attend toujours...

PhD

Le Braxgata a remplacé son marquoir lumineux, qui était pourtant déjà plus efficace que certains marquoirs en bien piteux état. Il était déjà doté d'un affichage défilant.
Aujourd'hui, il s'agit d'un écran lumineux sur le quel est projeté non seulement les données du match mais aussi les publicités et autres partenaires du club.


PhD

Lors du match Dames Braxgata-Waterloo Ducks, Emilie Sinia s'est fait une fois de plus remarquer par ses inlassables débordements et en prenant tout le monde de vitesse.  Ce qui suscitait des réflexions en tribune par des personnes la connaissant bien : " On disait il y a un certain temps que la maturité en hockey arrivait vers 32 ans (l'âge de la joueuse)." Et de rajouter que ce n'est pas la taille de la joueuse qui fait sa grandeur. " D'ailleurs, quand on lui demande sa taille, elle répond : mmmm... et demi !"

PhD

Match Dragons-Herakles

 

- Xavier Reckinger : " Thibaut, tu peux l'écrire dans le journal et me nommer. L'arbitrage a été très mauvais. J'en peux plus de Michielsen. Je ne veux plus qu'il arbitre un de nos matches cette saison. C'est toujours la même chose avec lui." Le génial défenseur était furax après le match à cause d'une décision arbitrale. Monsieur Michielsen a annulé un but alors qu'il se trouvait de l'autre côté du terrain. Dans le premier quart temps, le défenseur avait pris une carte verte pour rouspétance.

Rem : après la rencontre, on a appris que l'Herakles avait introduit une réclamation auprès de la fédération afin que l'arbitre en question ne soit plus désigné pour ses matches


- Avant la rencontre, Loic Van Doren a reçu le prix Dita du meilleur gardien du défunt championnat. Le prix organisé conjointement par La Libre et Dita a donc été remis avant le Stick d'Or. Ouf !

Le prix du meilleur joueur a, quant à lui, été remis à Nico De Kerpel.


- Arthur Van Doren et Florent van Aubel ont joué durant toute la rencontre à un très bon niveau. La fatigue consécutive au championnat indien n'était pas visible.


- Le Dragons a rendu hommage à la ribambelle de U21 qui ont été vice-champions du monde à Lucknow en décembre dernier.


- L'Herakles a livré un très bon match à Brasschaat. De mémoire de journaliste, j'avais rarement vu une équipe si bien organisée en défense. Un rideau défensif si bien fermé que Timmermans a passé une après-midi assez tranquille alors que la balle n'était jamais loin de ses 25. La vidéo du match est à montrer dans les écoles de jeune du pays.


ThV

Braxgata-Waterloo Ducks


- Loic Sidler n'était pas sur le terrain pour affronter Loïck Luypaert et ses hommes ce dimanche, ne s'étant toujours pas remis de sa blessure.


- Louis Capelle a été forcé de quitter le terrain après seulement trois minutes après s'être blessé à la main. Il n'est pas remonté au jeu.


- Vincent Vanasch avait enfilé sa tenue pour son match de reprise avec ses coéquipiers ce dimanche. Après avoir disputé l'India League et la petite finale, le Red Lion est prêt pour accrocher la première place au classement et les play-off.


- Alors que William Ghislain allait monter au jeu, le représentant de la Fédération lui a fait une remarque concernant sa tenue. Le jeune joueur, sans discuter, est retourné vers son banc pour se changer. Mais le troisième arbitre a cru entendre Ghislain faire un commentaire et s'est dirigé vers lui pour le sermonner. Une attitude qui n'a pas plu à Coche De Greve, l'entraîneur du Watducks : "N'agressez pas mes joueurs s'il-vous-plaît!"


- Malgré un match sous tension, il y avait une ambiance relativement agréable à Kapelstraat ce dimanche. Philippe Goldberg n'a pas hésité à rigoler avec son homologue, Xavier De Greve et le Waterlootois Gauthier Boccard et de lancer au premier "Dis, va fumer une clope pour te calmer hein!"


ASDP

Orée-Daring

 

- Pour son retour en DH après sa virée en India League, Manu Brunet est apparu assez bougon, notamment durant le premier acte où il interpellait souvent ses coéquipiers voire son coach Gregory Herman pour leur faire part de son mécontentement.


- Le corps arbitral (V. Loos et N. Benhaiem) se montrait rieur à la mi-temps. " Et bien, ça a déjà été bien plus tendu ". Il leur fallait attendre la deuxième mi-temps pour balancer les cartes: une jaune (Temmerman) et une verte (Van Linthoudt).


- Geoffrey Cosyns, toujours limité par une blessure, n'a pas passé beaucoup de temps sur le terrain de l'Orée ce dimanche. Mais sur le peu de minutes disputées, il a touché le poteau à une reprise et inscrit le deuxième but de sa saison.


PVG


Wellington-Beerschot

 

- Toujours en convalescence après son opération du genou, le capitaine du Well, Mathias Gowie, assistait au calvaire de son équipe depuis les tribunes.

" Même sur une jambe je peux mieux défendre ! " lançait le joueur, en colère sur ses coéquipiers. Le capitaine a également téléphoné à plusieurs reprises à Bruno Michielssen, présent, en face, sur le banc bruxellois, pour apporter quelques consignes.


- Grosse frayeur pour Sébastien Bourg qui, en sortant sur penalty, a pris la balle en plein masque. "J'ai juste eu le temps de voir la balle arriver sur moi. C'est dingue, j'étais persuadé que ces masques n'étaient pas solides mais, pour le coup, il m'a sauvé " expliquait le joueur après le match.


- Le Bee était privé de Doherty et Marin Peeters ce dimanche. Ils devraient toutefois rapidement revenir.


- Arthur De Sloover a participé à la rencontre avec un bandeau qui venait presque devant un de ses yeux pour protéger sa nouvelle cicatrice. "Il dit que ça ne le gène pas pour jouer mais je n'en suis pas certain" rigolait Marin Peeters.


AM

Antwerp-Louvain

 

- Beau geste de fair-play entre Pangrazio et Gryspeerdt. Après avoir réalisé un air-shot, le stick de l'attaquant louvaniste finissait sa course sur le casque du gardien anversois. Directement, Pangrazio allait s'assurer que ce dernier n'avait pas été blessé malencontreusement.

- Garcia avait parié avec ses coéquipiers qu'il réaliserait un hat-trick contre l'Antwerp. Et il l'a fait! Heureux, il demandait aux supporters "vous en voulez un quatrième?".


- Pilou Maraite, après un énième pc raté de Louvain disait : "Nom de dieu ! Je vais être coach moi hein! On avait dit qu'il devait faire la passe à gauche!".


TM


Racing-Léopold

- Cette réflexion d'un ancien président du Léo qui a cependant requis l'anonymat : "C'est une grave erreur de laisser l'arbitre derrière soi et de ne pas regarder ce qu'il fait. Moi je n'ai jamais fait ça dans ma vie."


- Alexis Lemaire est régulièrement encouragé par ses parents, sa mère Sophie Sidler ayant elle-même une solide carrière de joueuse. Si celle-ci était effectivement au coup d'envoi, pas de trace du paternel. Il est vrai que c'était le carnaval, ce week-end à Nivelles...


!!!! et bien, non ! Le papa est bien arrivé au Léo et a assisté au match du fiston, comme à l'habitude.


- La fin de match a été houleuse au Racing, Tanguy Zimmer et Anthony Versluys écopant d'une carte jaune… ce dernier pour avoir marqué dans le but vide alors que l'arbitre venait de siffler. Jaune ou verte, à ce stade du match cela n'a plus d'importance… sauf pour une suspension future.


JFJ


 

Avec la complicité de Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Titouan Marichal,  Pierre Van Grootloon, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.






Les partenaires :