STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


12-03-2017Championnat : la troisième mi-temps du 12 mars

Championnat : la troisième mi-temps du 12 mars

Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end


Discussion sympathique entre le coach du Parc et un des deux arbitres de la rencontre Parc-Victory.

Max : " hé, si la joueuse rate son contrôle, la règle des 5 mètres n'est plus d'application, non ?"

Tim : " Non, mais alors tu dois siffler la faute avant ! "

Max : " Mais non, car la balle n'est pas encore là ! "

Tim : " Si , si ! "

Max : " ... "

Tim : " ... "

Max : " Bon OK, on ne va pas descendre à cause de ça ! "

PhD 


Le Parc prépare sa coupe d'Europe des clubs champions. Il va représenter la Belgique à Vilnius alors qu'aucune autre équipe de DH n'a voulu y aller. Sur le terrain, l'équipe fait le maximum pour étoffer son jeu.

Au bord du terrain, Maëlle Charles ronge son frein. Elle a été victime d'une déchirure des ligaments du genou et doit patienter. Elle est en pleine revalidation mais doit encore un peu attendre avant de recourir.

En attendant, elle vend des petits équipements au profit de la caisse de l'équipe car le voyage vers la Lituanie coûte cher et il faut financer ce déplacement.

PhD

Le Waterloo Ducks et plus précisément Emilie Sinia ne manque pas de suporter. Bingo, le chien d'une ancienne gardienne de talent, était habillé aux couleurs de la numéro 14 locale.


PhD

Au début de la rencontre du Watducks, Laurine Delforge, qui jouait avec l'Antwerp, a été félicitée par Eric Denis et Vincent Loos, responsable au comité d'arbitrage des internationaux(ales).

 

PhD

C'est la première fois qu'on voit l'état civil d'une joueuse inscrite au dos de son maillot. Mrs Griffith portait le numéro 19. En fait, il s'agissait de Georgie Parker qui avait reçu la semaine passée une demande en mariage de la part de Jake Griffith. Son équipe, l'Antwerp, lui a confectionné ce maillot.

 

PhD

Match Louvain-Racing


- " On est le 12 mars première fois qu'on nous demande de changer de couleur de ballle ", râlait-on du côté de Louvain. Le Racing voulait une balle blanche. Louvain n'avait aucune Kooka en blanc. Au coup de sifflet initial, on discutait encore alors que les joueurs étaient sur le terrain. Le Racing a amené la solution en sortant ses balles blanches. Finalement, on a joué avec les balles jaunes de Louvain. Petit pique de tension juste avant la partie.


- Conor Harte était absent à Heverlee. Le défenseur du Racing joue actuellement la World League II à Belfast.


- « Il ne sent absolument pas le jeu », pestait Pangrazio en sortant pour son remplacement après 6 minutes. Pangrazio pestait toujours à la fin du quart temps alors que Louvain menait. « Tout le monde la voit. Sauf un gars. C'est toujours le même cirque. »


- Dans les rangs de Louvain, il manquait Julien Dallons et Victor Lockwood. Le premier joue la World League II avec l'Italie. Le deuxième est repris dans le noyau de la France.


- « Eh, je ne suis pas tout seul », criait Pilou Maraite en train de courir derrière la balle... tout seul à quelques minutes de la fin.


ThV

Herakles-Braxgata


- À l'issue de la rencontre, Xavier Reckinger était tout sourire, notamment grâce à un assist sur le 3-1 tout simplement monstrueux. "Je n'avais plus fait une telle percée depuis 1980", blaguait-il.


- Philippe Goldberg ne masquait pas sa frustration. Très énervé durant toute la partie, le coach du Brax qualifiait la prestation de ses hommes très durement. "C'est sans doute l'un des pires matches de notre saison! "


PVG

Daring-Dragons

 

- C'est une stat plutôt surprenante mais, pour la première fois de la saison, Loïc van Doren n'a pas encaissé. Pour rappel, le Dragons est largement devant, avec seulement deux défaites au compteur.


- Mesa n'était pas sur la feuille de match ce dimanche. Le joueur du Daring s'est blessé jeudi à l'entrainement. La durée de son absence n'est pas encore déterminée


- Le Dagons a infligé une s"rieuse correction au Daring. 0-7 dont trois buts inscrits dans les dernières minutes de la rencontre. "On tient notre revanche" lançait Flo Van Aubel. Le Daring avait en effet battu le Dragons 1-3 au match aller.


AM


Wellington-Léopold


- Nicolas Poncelet était sur le bord du terrain ce dimanche, il s'est fait une élongation cette semaine et doit se reposer.


- Didier et Bruno Michielssen ont rejoint leurs coéquipiers sur le terrain face au Léopold après quelques semaines d'absence.


- Un supporter du Wellington observait depuis les tribunes la déconvenue du club ucclois et a réagit sur une attaque des joueurs du Léopold : "Mais oui Bruno (Michielssen, défenseur du Well), bravo pour l'assist!". Rien à ajouter...


- Et c'était surtout de transferts dont on parlait dans les tribunes ce dimanche. Des rumeurs circulent et raconteraient que Victor Wegnez (Daring) partirait au Racing et que Cédric Charlier (Racing) rejoindrait le Daring. Les inséparables Tom Boon et Simon Gougnard joueraient l'un contre l'autre la saison prochaine, le premier au Léopold et le deuxième au Watducks. Enfin, Xavier Reckinger deviendrait le T1 du Racing. Ce ne sont que des bruits qui courent mais que l'on aimerait se voir confirmer d'ici peu.


ASDP

Waterloo Ducks-Antwerp

 

- Boccard s'est pris une carte jaune en fin de match. Son coach était furieux "C'est vraiment une bête carte", fustigeait Coche. Le défenseur ne comprenait pas la justification de sa carte.


- Au Watducks, le wifi gratuit ne fonctionne pas lorsqu'il y a trop de monde. Les autres réseaux sont réservés à l'administration. Dommage pour un club du top.


- Dohmen lorsqu'on le félicite pour son titre de meilleur joueur du monde :"Merci. Pas dégueu comme récompense".

 

BDV


Beerschot-Orée


- Le match Beerschot - Orée a commencé par une minute de silence. Le stade du Bee ne disposant pas d'installation stéréo, la plupart des spectateurs ne savaient pas au juste ce qui se passait. Explication : le matin même, le directeur général du Beerschot... football (autrement dit Beerschot Wilrijk), Marc Steenackers, s'était tué au volant de sa Porsche en emboutissant un camion, probablement avec le soleil dans les yeux. Les sections football et hockey du Beerschot se sont séparées à la fin des années 70, mais entretiennent toujours des relations amicales (outre le nom et les couleurs) : c'est ainsi que chaque saison, 100 places sont offertes par la section football à sa petite sœur du hockey.


- C'était décidément la journée des accidents de voiture : en sortant de chez lui, le coach oréen Zoulou Brulé a été embouti par un taxi qui, visiblement, ne l'avait pas vu déboucher de la droite… Le Nivellois n'a eu d'autre ressource que d'appeler à la rescousse son T2 Steve Crauwels, qui a récupéré son boss. Ouf !


- Patrick Serruys est venu rendre sa petite visite de courtoisie à son club préféré. Il s'envolera déjà mardi pour retourner à Ibiza. Avec les pieds de plomb, cette fois : "Il fait bien meilleur ici, pour le moment !" lâcha-t-il, satisfait d'avoir porté chance aux Ours.


- Il manquait cinq joueurs au Beerschot par rapport à ce que John Goldberg peut aligner de meilleur : Bjorn Delmoitié et Jérôme Saeys sont en Erasmus, Marin Peeters, Brian Doherty et Xavier Deruyttere sont blessés. Ce dernier était tout de même mentionné sur la feuille de match pour le cas où, mais il n'est pas monté. Le jumeau d'Harrison devrait, quant à lui, être disponible la semaine prochaine.

 

JFJ


 

Avec la complicité de Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Boris De Vaere,  Pierre Van Grootloon, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.






Les partenaires :