STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


16-10-2016Championnat : la troisième mi-temps du 16 octobre

Championnat : la troisième mi-temps du 16 octobre

Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end


Découvrez les compte-rendus des matches de division honneur avec les buts, les cotes du Dita et tous les détails via une offre exclusive réservée aux lecteurs de okey.be. Profitez de cette offre temporaire et souscrivez avant le 30 octobre.


 

Comparaison des maillots d'arbitre samedi à la Gantoise entre Magali Sergeant et Raphaël Tinant.
Les logos de Magali étaient dans un état proche de la désintégration. Au contraire de ceux de Tinant. " Moi, je les repasse à l'envers, pourtant, les logos se dégradent. " soulignait Magali. " Moi, je ne les repasse pas ! " , rajoutait Rapahël. Ce que confirmaient deux autres arbitres le lendemain en arguant que ce n'était pas vraiment nécessaire...

PhD

Les travaux ont commencé sur le nouveau site de la Gantoise. L'ancienne tribune a été détruite et le site est désormais tout à fait plat pour accueillir les nouveaux terrains. Les Gantois trépignent d'impatience.

PhD

Tinesha Carey est hors de Belgique pour quelques mois. La joueuse n'a pas reçu sa prolongation de visa et ne pourra rester que trois mois en Belgique. Elle sera donc absente jusqu'à la reprise du championnat pour participer au second tour et aux play-offs, espère-t-on à la Gantoise.

PhD

Le Pingouin fêtait ses 80 ans au Bois de l'Arbre à Nivelles. Une fête qui s'est prolongée jusqu'aux petites heures. Mais pas pour les Dames du Pingouin qui ont pris juste l'apéro. Et puis dodo. Bien leur en a pris puisqu'elles ont arraché le nul le lendemain face au Wellington.

PhD

Tout le monde connaît les fameux tuyaux rouges qui servent à délimiter les terrains des jeunes. Une nouvelle tendance vient de voir le jour : des cordes tressées qu'on a pu voir sur plusieurs terrains.


PhD

Pas très agréables cette invasion d'araignée sur le site de Louvain. Le côté dug-out était envahit par les sympathiques insectes : " Ils tissent le système de wifi du club " a-t-on entendu !

PhD

" Tu as entendu, il n'y a plus de places pour Belgique-Argentine mercredi en 8. Et les Argentins restent en Belgique pour une dizaine de jours ! Pourquoi n'organisent-ils pas la revanche de la revanche le samedi qui suit : il n'y a de toute façon pas de championnat ce week-end là !  Et tous ceux qui n'auront pas eu de place pourront en avoir alors ! ". Un des spectateurs qui n'avait pas pu réserver sa place par Internet ...

Elémentaire mon cher Denis !

PhD

Entendu à Racing-Wellington :
" Nous avons besoin de marquer plus. Nous attendons avec impatience Agustin Nunez. Il sera là en novembre." Matthias Gowie, capitaine du Well


" Nos joueurs aiment porter la balle. Or, le Well aime fermer les espaces." Alex De Chaffoy. Donc, le Racing a douté durant 62 minutes face au Well.


" Tu es au bout du rouleau ", de l'arbitre Thibault Bigaré à son homologue Gregory Uyttenhove au terme du premier quart temps. Rassurez-vous, il parlait de son rouleau de sparadrap pour fixer l'oreillette.

ThV


Bertiau, le 16e joueur du Racing, n'est pas monté au jeu. Anthony Versluys souffre d'un doigt cassé et manquera tout le premier tour. Il était présent hier avec son attelle.

ThV


Didier Reynders avait promis de venir voir le hockey. Après avoir vu le Léopold et salué l'Olympien Van Strydonck, il s'est déplacé à quelques rues de chez lui, au Racing où il a longuement salué les joueurs. Il a pris place à côté de l'inimitable Philippe Truyens pour assister à toute la rencontre, debout, perché derrière la barrière.

ThV

Luca Gowie ne figurait pas sur la feuille de match. Il était présent au Racing. Pas de panique. Il n'est ni puni, ni blessé. Il a fêté le mariage de son meilleur ami samedi soir et n'était pas en mesure de jouer à son meilleur niveau. Tout simplement.

ThV

Quelle tristesse de voir un match au Racing devant cette immense tribune vide. Les travaux dureront au moins 18 mois.

ThV


Un ovni bourdonnait au dessus de nos têtes. Le drone était de sortie. Il a filmé tout le match et donné les images en temps réel sur un ipad. Les voisins auront sûrement apprécié. Les voisins auront aussi aimé le jet d'eau qui est parti dans le mauvais sens en fin de match. Allez, pas grave, il fasait 19 degrés au Racing.

ThV

Selon Nick , ancien joueur et supporter de l'Herakles, il faut supprimer les phases de pc. Celles-ci permettent aux équipes de marquer trop facilement. Cela gâche le suspense et permet à une équipe moins forte sur le terrain de remporter un match grâce à un unique bon sleeper. Il est donc pour une nouvelle évolution des règles de notre sport.

TM

Si le nouveau site de Louvain est beau, il reste quelques petits soucis techniques à régler. Notamment au niveau de l'arrosage, permettant, en plus du terrain, d'avoir des tribunes (et donc supporters) bien trempés.

AM


Le match aura duré un peu plus de 70 minutes pour Schoo Ians, le gardien de Louvain. Après la rencontre face au Watducks, le gardien s'est installé sur l'autre terrain avec une dizaine d'enfants voulant tester ses réflexes.

 


AM

" Ce soleil est vraiment chi*** " : Arnaud Zimmer devait être le seul à se plaindre de ce doux dimanche d'octobre. Il faut dire qu'avec le soleil dans les yeux, c'est moins facile de siffler.
AM

Pas de chance pour Edgard Reynaud, un des deux gardiens de Louvain. L'international français s'est fracturé le petit doigt de pied avec l'équipe de France et est donc sur la touche pour quelque temps.

PhD

Cela devient une mauvaise habitude, les joueurs de hockey n'hésitent pas à cracher à tout-va sur les terrains. Un joueur du Dragons, de mauvaise humeur après sa sortie, a craché à plusieurs reprises sur le bord du terrain, ce qui a eu le don d'exaspérer le MO (juge de table). Celui-ci lui a fait remarquer la différence qui existait encore (jusqu'à quand?) entre le hockey et le football...
FG


Le beau temps était de sortie, avec un grand soleil resplendissant sur le terrain du Beerschot. Avec lui, de nombreuses coccinelles avaient décidé d'élire domicile au même endroit, de quoi déranger les supporters mais aussi joueurs et arbitres.

FG

Blessé à la cuisse, Arthur Verdussen n'a pas participé à la victoire du Léopold. L'attaquant s'est testé individuellement lors de l'échauffement, mais on n'a pas pris aucun risque côté ucclois.

BDV

Basile (fils de John Verdu) et Madison (fils d'Elliot Van Strydonck), aidés de leur papa, s'échangeaient quelques balles à la fin du match. Les piliers de la défense uccloises vont néanmoins devoir encore attendre quelques années avant que la relève soit prête.

BDV

Dimitri Cuvelier est brièvement revenu sur la déception et l'élimination en EHL. " On est forcément déçus, mais savait de toute façon qu'on ne serait pas champion d'Europe cette année. On peut désormais se concentrer à fond sur l'objectif numéro un, le championnat et son play-off. "
BDV

L'infirmerie du Daring est copieusement remplie pour l'instant.  Après avoir soigné pendant des mois un genou récalcitrant, Geoffroy Cosyns souffre maintenant d'une petite déchirure aux ischiojambiers.  Fredy Mesa est également blessé.  Enrique, malade toute la semaine, a joué en ne voyant pas clair et a demandé à sortir après le deuxième but du Brax.  En outre, Dominic Uher ne s'était pas entraîné de la semaine, mais a tenu sa place.

JFJ

Celle du Brax commence par contre à se vider.  Mais Brouwer n'a plus joué depuis six mois, McAleese revient à peine de blessure et quant à Fareed Ahmed, il honorait une sélection avec l'équipe du Pakistan.

JFJ

Sans surprise, Alex Van Linthoudt a été élu homme du match par ses coéquipiers.  Sauf par l'un d'entre eux, facétieux, qui lui a attribué… un flop.  "Peut encore mieux faire" a été son commentaire.  De l'humour, on s'en doute.  De toute façon, on sait que Van Linthoudt ne boit jamais d'alcool, donc inutile de lui faire collectionner les à-fonds !

JFJ

 

Avec la complicité de François Garitte, Boris De Vaere, Arnaud Martin, Thibaut Vinel, Titouan Marichal,  Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.






Les partenaires :