STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


25-09-2016Championnat : la troisième mi-temps du 25 septembre

Championnat : la troisième mi-temps du 25 septembre

Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end


Découvrez les compte-rendus des matches de division honneur avec les buts, les cotes du Dita et tous les détails via une offre exclusive réservée aux lecteurs de okey.be.


 

 

3e minute : chute de Nicolas Godefroid au début de la rencontre Well-Gantoise. L'arbitre n'avait pas les bonnes chaussures pour arpenter le mauvais côté du terrain couvert d'algues.


Heureusement, il a échappé à l'objectif des photographes .. mais son pantalon, comme les équipements de tous les acteurs qui auront arpenté le fameux terrain, se souviendront de ces foutues algues.

PhD

Pas de chance pour la Gantoise qui a perdu sa star anglaise Susannah Townsend. La joueuse avait reçu un coup sur le genou avant les Jeux de Rio. Elle avait supporté la douleur à coup d'anti-inflammatoires. Mais la douleur s'est réveillée et elle ne pouvait plus courir au point de devoir déclarer forfait pour ce week-end. Elle passera un examen ce lundi et on saura ce qu'il en est vraiment. Sans doute y a-t-il des morceaux qui se promènent dans son genou ; un simple arthroscopie pourrait suffire. C'est en tout cas ce que tout le monde espère. Que ce ne soit pas plus grave.

PhD

Le maillot des Dames du Pingouin porte désormais le logo de la FIH. C'est le signe qui officialise la participation de l'équipe à une championnat européen, celui de la salle.

PhD

A l'entrée de la rencontre Pingouin-Parc, une petite échoppe attirait l'attention.


Le club s'est associé à Savannah & Co pour offrir aux membres qui le désirent des sweat et polos au logo discret de leur club.


Une offre qui se propage puisque les initiatives dans le genre se multiplient.

 

PhD

Grosse affluence samedi après midi au Parc de la Dodaine. Il s'y tenait un championnat d'athlétisme pour Jeunes. Entrée 5 euros.

Les amateurs pouvaient également venir assister à une rencontre de division Honneur Dames juste à côté...

Question : " c'est aussi 5 euros l'entrée ? "
Réponse : " Ca mon ami, ce n'est pas encore pour demain ! "

PhD

La rencontre Racing-Beerschot s'est jouée devant le président de l'association royale belge de hockey, Mac Coudron. Le bourgmestre d'Uccle, Armand De Decker, était aussi de la partie. C'est lui qui a donné le coup d'envoi de la partie, stick à la main.
Les Olympiens ont été fêtés avant le début de la rencontre. Les 5 internationaux belges (Tom Boon, Cédric Charlier, Simon Gougnard, Jérémy Gucassoff et Jérôme Truyens), les deux Argentins du Bee (Luca Rossi et Isidoro Ibarra ) ainsi que l'Irlandais du Racing Conor Harte ont reçu cadeaux et bouquets de fleurs. Un lâcher de ballon a été réalisé en leur honneur.
FG

C'était au tour du Brax de fêter ses olympiens ce dimanche : Loick Luypaert, Philippe Goldberg et Eric Pirenne (manager des Red Lions). Le Brax a également félicité ses quatre joueuses ayant participé aux JO... de Londres : Judith Vandermeiren, Barbara Nelen, Erica Coppey et Bertha Bonastre (à Rio).
AM

Sander Baart ne jouera donc pas cette année dans notre championnat. Il a heureusement pu trouver un club à l'étranger et jouera à Barcelone. Mais du côté de l'Antwerp; on explique que cette affaire ne l'a pas découragé à venir jouer à Anvers. Le joueur continuera d'ailleurs de s’entraîner avec ses désormais ex-coéquipiers et compte bien fouler les terrains belges dès la saison prochaine.
AM

Les chaises des punis étaient toujours présentes sur le bord du terrain au Brax (et non à côté comme le demande le règlement depuis cette saison). Lorsqu'on fait la remarque au troisième arbitre, la réponse est claire : «  Et on les mettrait où ? A partir du moment où il y a assez de recul, je ne vois pas où est le problème,,, » A vrai dire... Il ne suffit que d'un recul de deux mètres !
AM

A la 7e minute de Wellington-Daring, un supporter du Daring s'inquiétait qu'aucun but n'ait été marqué : " On est en retard sur les temps de passage !" Il devra attendre 10 minutes de plus ... et le score sera largement en deça de ses prévisions. En sport...
PhD

C'est un supporter du Well qui s'est fendu de cette phrase assassine, laquelle ne fera sans doute pas plaisir aux courageux Messieurs de l'équipe première.

" Il faudra attendre la soirée du Bee ou la revue du Léo pour que le Well prenne son premier point ! " . On attend la réponse sur le terrain !

PhD 

Avant la rencontre entre l'Orée et l'Herakles, des supporters bruxellois discutaient : " Il y a toujours autant de verres de bière vides qui trainent au bord du terrain! " Une ambiance bon enfant à Woluwe.

ASDP

Jérôme Dekeyser, attaquant fraîchement transféré à l'Orée, n'a joué que quelques minutes face à l'Herakles. En raison d'une micro déchirure, Zoulou Brulé a préféré le préserver.

ASDP

David Hens, défenseur de l'Herakles, a reçu une carte jaune (10 minutes de pénalité) en fin de rencontre. Assis sur sa chaise, il rouspète. Un comportement qui n'a manifestement pas plu à son équipier Xavier Reckinger, qui lui a hurlé " Tu te tais! Une stupide carte jaune! "

ASDP

Lucas Simons, le cameraman/photographe de l'Herakles s'est profondément coupé la main avec un couteau en bord de terrain à la fin du match. Un tracé avec de grosses gouttes de sang le prouvait. Il a été emmené  en urgence à la clinique Saint-Luc. Rien de grave, on espère.

ASDP

Le Comité d'arbitrage avait décidé de confier le match au sommet à deux jeunes arbitres, Laurent Dooms et Michaël Dutrieux.  Ca s'est assez bien passé, malgré les reproches du camp du Watducks au coup de sifflet final.  Quelques vidéos plus tard, on s'est rendu compte que les arbitres avaient tenu bien plus souvent le bon bout qu'on aurait pu penser sans replay.
JFJ

Jean Willems, qui trouve que jouer à 13 ou 14 est assez tuant pour les joueurs, a sorti un lapin de sa poche dimanche : Louis-Philippe Stevens, 28 ans, joueur de l'équipe 6 du club et fils de l'ancien secrétaire du club Eric-Jan.  Celui-ci n'aura cependant pas eu l'occasion d'assister au maiden-match (d'ailleurs très réussi !) de son fiston, car il fêtait ses 60 ans ce dimanche.
JFJ

Aussi bien le Dragons que le Watducks ont dû se passer de leur meneur de jeu : John-John Dohmen ne s'est pas rétabli à temps de sa petite déchirure aux ischiojambiers, alors que Felix Denayer souffre des adducteurs depuis jeudi.  A ce stade de la saison, prendre des risques n'a évidemment aucun sens.  Pas de chance pour le Watducks par ailleurs, puisque son Néo-Zélandais Hilton s'est levé avec un dos bloqué et que Victor Charlet a pris une balle sur le genou en jouant le rôle du premier sorteur sur le 2e pc local.  Rayon local, Alexander Hendrickx, pourtant auteur des deux premiers pc du Dragons, se promenait avec un sachet de glace.  "J'ai une inflammation au pied depuis le début de la saison" expliquait-il.

JFJ

Le deuxième et dernier but du Watducks a été attribué d'abord à Quentin Van Lierde, dont une bonne partie du stade pensait qu'il avait touché la balle avant qu'elle ne franchisse la ligne.  Mais un replay attentif de la caméra a montré que ce n'était pas le cas.  Comme il n'y a plus d'own-goal, le but est attribué à Nicolas François, dernier Canard à avoir touché la balle dans le cercle anversois.

JFJ






Les partenaires :