STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Octobre 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Toutes les brèves

21-04-2013Championnat : le Waterloo Ducks champion


Après la première manche qui s'était terminé sur un nul 3-3, le Waterloo Ducks a battu largement le Racing 4 buts à 1.


Très vite, les deux équipes rentrent dans le match à fond et à la quatrième minute, Vincent Vanasch a déjà dû intervenir à deux reprises. A la 6e minute, c'est Jérémy Gucassoff qui faillit s'avouer vaincu : il est sauvé par son piquet et dans la foulée, Audry Renaer dégage sur la ligne. Le Watducks se fait plus pressant et obtient un pc à la 16e  que Gucassoff dévie. A la 17e Gauthier Boccard rentre dans le cercle sur la droite et décoche un violent slapshot qui heurte le stick de Buchet et rentre dans le but. Le Racing tente de contre-attaquer mais se heurte à une défense verte solide. A la 21e, Boccard se présente seul devant Gucassoff : le gardien des Rats dévie. Le match   continue sur ce rythme jusqu'à la pause.


La reprise voit Benjamin Van Hove se blesser au genou et terminer ainsi sa saison sur le banc sans pouvoir aider son équipe. A la 47e, Nils Dekeyser dévie de justesse une balle en long. Sur la relance, Cédric Charlier déboule sur la droite et s'infiltre dans le cercle en passant en revue toute la défense du Watducks. Il tire en revers dans le plafond de Vanasch : un goal mondial.


Cinq minutes plus tard, le Watducks obtient un pc et Dohmen termine la phase : 2-1. A la 59e nouveau pc et sleep dans al lucarne de Chouchou De Saedeleer. Le Racing jette toute ses forces dans al bataille et à la 64e, le Racing croit marquer via le stick de Lucas De Mot, mais l'arbitre Sébastien Duterme siffle un rien trop tôt une faute préalable : il se confond en excuse mais cela ne fait pas les affaires du Racing. Le Racing joue alors sans gardien mais cela ne porte pour seul fruit qu'un quatrième but que Maxime Capelle glisse dans le but. 


Le Waterloo Ducks confirme sa première place du championnat en ligne et remporte son quatrième titre de champion de Belgique.







Les partenaires :