STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


29-09-2013Championnat Messieurs : la 5e journée

Championnat Messieurs : la 5e journée

La 5e journée de championnat a vu la défaite du Beerschot à l'Herakles. Voici le compte-rendu de cette rencontre par Bertrand Lodewijckx. Vous trouverez les autres compte-rendus et les commentaires dans votre Libre Belgique de ce lundi...


Le classement des buteurs

Ce sont Nicolas Vandiest  et Pau Quemada, avec 8 buts en cinq rencontres, qui mènent largement la danse devant Maxime Bertrand avec 6 buts. Voir le classement cliquer ici

 

Les résultats

Antwerp-Waterloo 1-6
Daring-Dragons 3-2
Herakles-Beerschot 3-2
Namur-Racing 0-8
Léopold-Louvain 3-4
Braxgata-Gantoise 5-2


Schuermans remporte le derby anversois.

Bertrand Lodewijckx

 

La critique d'un gardien est souvent facile, mais peut parfois se justifier. 

En effet, David Van Rysselberghe, qui n'avait rien su faire sur les deux premiers sleeps de Schuermans, a presque offert la victoire à l'Héraklès en loupant son arrêt sur un tir quasi anodin du même Schuermans.


David doit l'avoir, mais ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match. Tout s'est joué sur des détails”, nuance Harrison Peeters. Des détails, mais surtout un homme: Jérémy Schuermans. Auteur d'un triplé en 2e mi-temps, le Lierrois a été décisif dans ce derby anversois. Après avoir marqué deux sleeps, dont un en plein lucarne, Schuermans a scellé la victoire de son équipe à dix minutes du terme, alors que le score affichait 2-2.


Tout sourire à l'issue de la partie, celui qui s'est fiancé il y a trois semaines reste néanmoins modeste. “ J'ai fait un match plutôt moyen, mais j'ai marqué trois goals donc je suis tout de même content. On était pas satisfaits de notre première mi-temps, mais après on a joué plus rapidement et offensivement et ça a fonctionné”.


Après une première période équilibrée mais pauvre en occasions, les Lierrois ont légèrement dominé la 2e mi-temps, s'offrant au passage quelques frayeurs. C'est en effet le Beerschot qui ouvrait la marque en début de seconde période. Sur un long flick adverse, Haig loupait son contrôle et McClelland, opportuniste, récupérait la balle dans le cercle et donnait l'avance à son équipe. 

Nullement découragés, l'Héraklès continuait à pousser et reprenait l'avance en cinq minutes grâce à deux p.c transformés par Schuermans. Ne trouvant pas la solution pour égaliser, le Beerschot dût s'en remettre au talent de Dockier, qui dribblait trois défenseurs dans le cerlce avant de marquer d'un tir croisé en revers.

La suite, plus équilibrée, vit les deux équipes se créer quelques occasions avant que le héros du jour, Schuermans n'offre à l'Héraklès sa deuxième victoire de la saison.


De là à dire que la saison des Lierrois est enfin lancée? “On joue contre un concurrent direct, le Braxgata, dimanche prochain. Même si presque toutes les équipes sont battables, à part le Watducks et le Dragons, on préfère penser match par match”, concluait Schuermans.

 






Les partenaires :