STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


07-10-2013Championnat Messieurs : la 6e journée

Championnat Messieurs : la 6e journée

Grosse journée avec des surprises et des retournements de situation. Le compte-rendu large de Herakles-Braxgata


Victoire à l'arraché du Waterloo Ducks et donc nouvelle défaite du Léopold. Victoire du Draing sur le Racing avec un Tanguy Cosyns étincelant. Le Beerschot est remis de son intoxication alimentaire et bat Louvain in extremis. Le Dragons remporte le derby anversois. Namur croit décrocher son premier point mais plie en fin de rencontre.

Ci-dessous, le compte-rendu du match Herakles-Braxgata de Philippe Vincke de la Libre Belgique.


Dragons-Antwerp 3-2
Waterloo Ducks-Léopold 4-3
Racing-Daring 3-5
Beerschot-Louvain 4-3
Gantoise-Namur 4-2
Herakles-Braxgata 0-2


L’Héraklès bute sur Arnaud Flamand


Ph. V.

« J’ai juste fait ce que je pouvais. Toute l’équipe s’est battue jusqu’au bout, c’est ce qui a fait la différence ». Telle était la modeste réaction d’Arnaud Flamand, gardien du Braxgata, après la rencontre qui opposait son équipe à l’Héraklès. Et pourtant, tout le monde, sur en en dehors du terrain, était d’accord sur un point : le gardien boomois a fait la différence à lui tout seul en faisant littéralement barrage devant ses cages. « Si le Brax avait joué avec un autre gardien, on aurait assisté à un tout autre match », glissait en fin de partie le capitaine de l’Héraklès, Amaury Keusters.

Arnaud Flamand a surtout épaté la galerie en deuxième mi-temps, alors que le Brax menait par deux goals d’avance (tous deux inscrits avant la pause par l’infatigable Jérôme Dekeyser), bien aidé par des Lierrois peu inspirés. « On n’a pas bien joué en première mi-temps », confirmait Amaury Keusters. « À la pause, le coach s’est fâché sur l’équipe. On a commencé le match à 50-60 pour cent alors qu’on devait être à 200 pour cent ».

L’Héraklès est remonté sur le terrain avec d’autres intentions. Plus agressifs et offensifs, les Lierrois ont tout tenté : que ce soit sur pc ou sur phase de jeu, le gardien boomois s’est arraché dans tous les sens pour préserver ses cages et assurer les trois points aux siens.

Une victoire importante pour le Brax, qui gagne trois places au classement. « C’était notre premier match contre un concurrent direct, ma bonne performance du jour tombe donc très bien », se réjouissait Arnaud Flamand qui après une saison moyenne à Louvain, prouve à ses détracteurs qu’il fait bien partie des meilleurs gardiens de notre championnat.

 








Les partenaires :