STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


08-11-2015Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 08/11

Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 08/11

Et revoici la rubrique des échos de la troisième mi-temps. Les indiscrétions récoltées par les journalistes de La Libre sur les bords de terrain...


Jean Brooke n'était pas présent au match de DH Léopold-Wellington pour suivre son équipe favorite. Il a dû rester au club pour officier en tant que délégué au terrain pour la rencontre de nationale 2 Dames Well-Racing. " Il y a eu quelques incidents précédemment avec notre équipe 2, laquelle exaspère quelque peu ses adversaires car elle écrase l'opposition. Avec Gaëlle Valcke en défense, ça fait déjà deux buts qu'elles peuvent oublier; et avec Dorianne Meuwese en attaque, ça fait d'office deux buts marqués. Alors commencer un match à 4-0, c'est lourd ! "

PhD

 

Niels Thijssen et John Goldberg étaient présents au sommet Waterloo Ducks-Antwerp. Ce qu'avait remarqué ce fin observateur du hockey belge. " Pas facile de trouver un T1 en cette période. Donc la fédé a pris un T2 faisant fonction de T1. Ca les libère d'un gros salaire et comme ça, ils ont pu s'offrir un consultant supplémentaire chez les Red Lions ..."
PhD


Lucas De Mot, qui s’était blessé la semaine passée lors de l’échauffement du match contre le Dragons,  sera encore indisponible pour 6 à 8 semaines. Les examens ont révélé que les ligaments antérieurs sont déchirés.
BDV

 

Outre l’absence « longue durée » de De Mot, le Racing devait également se passer des services de Cédric Charlier contre le Brax. L’attaquant des Rats a pris deux matchs de suspension à la suite du rapport rédigé par l’arbitre Geoffroy Van Elegem.  L’attaquant des Red Lions avait été trouver l’homme en jaune à la suite du match contre le Daring. Les propos de Charlier n’ont apparemment pas plu à l’arbitre. «C’est sévère », se défendait le joueur du Racing. Charlier manquera également le match de mercredi : Racing-Pingouin.
BDV

 
Michel Van der Struijk (coach du Braxgata) a tenu à montrer les images du but annulé par Noé Benhaiem. Le Brax avait réduit l’écart à 2-1 à 20 minutes du terme via Truyens, mais M. Benhaiem avait vu un pied. Or, image à l’appui, ce n’est pas le cas. "Le but était valable, reconnaissait l'homme. Je suis persuadé qu'il marque du pied mais c'est bien du stick. C'est dommage, mais ça arrive."
BDV



Shane McLeod était présent pour visionner le match. Il a discuté avec Jérôme Dekeyser à la fin de la rencontre. Les joueurs de l'équipe nationale n'ont pas manqué d'aller saluerle coach des Red Lions après le match.

BDV

 

Le programme de l'équipe nationale est un peu chamboulé cette semaine. Il y aura une journée de championnat ce mercredi. "Nous nous voyons quand même tous les jours sauf mercredi", expliquait Cédric Charlier. "Nous n'allons cependant pas jouer au hockey."

BDV

 

En fin de match, le T1 de Waterloo, Xavier De Greve, entamait une discussion cordiale avec les arbitres. Il nous expliquera par la suite la nature de cette conversation. " Je leur ai dit qu'ils ont oublié de siffler un stroke en notre faveur alors que le score était de 3-4. Cette non-décision a été cruciale : à 4-4, je suis persuadé que nous aurions gagné ce match. "

Sur l'action en question, Gauthier Boccard était tout seul face au goal et n'avait plus qu'à pousser la balle dans les cages vides. Mais il ne l'a pas fait, " car un défenseur anversois lui a arraché le stick ", a souligné le coach du Watducks.

" Mais je n'en veux pas aux arbitres, nous devons nous en vouloir à nous-mêmes avant tout. "

PhV



Charles Masset revoyait ses anciens coéquipiers pour la deuxième fois cette saison. En pleine discussion avec Luc Zimmer, le gardien du Daring plaisantait en avouant n'avoir pas fermé l'oeil de la nuit.
ASDP


Les arbitres discutaient en néerlandais et français aujourd'hui. Ca tombait bien pour le derby bruxellois.

ASDP


TV Brussel, Télé Bruxelles et des photographes aux quatre coins du terrain pour Daring-Léo. Le derby bruxellois a presque été aussi médiatisé que le classico Standard-Anderlecht !
ASDP


A 0-1, le but égalisateur du Daring face au Léopold est venu du stick de Geoffroy Cosyns sur un centre complètement raté de David Faveyts. Le défenseur molenbeekois voulait envoyer un shot sec et à plat; au lieu de cela, il toppait sa balle et c'est une vraie  "rote bal" qui surprenait tout le monde sauf le capitaine du Daring. La phase se passait devant Bruno Vanderschelde, grand  supporter du Daring, qui félicitait son joueur : " Super Dave ! 20 ans de métier, ça ! "
PhD



Alors qu'on entend souvent parler de la ferveur du public nivellois, les supporters de la Gantoise n'ont visiblement rien à leur envier. Tambours, musique à chaque pc et pompons de pom-pom girl, tout y était à Gentbrugge.
BL


Un jeune homme du public gantois posté au bord du terrain n'est pas passé loin d'un aller simple vers l'hôpital. Lors d'un duel entre Solano et Raes, le stick du frère d'Anouk s'est envolé vers le bord du terrain, passant tout près du visage du-dit supporter gantois.
BL


Batterie qui tombe à plat en quelques minutes, problèmes d'espace de stockage, il a fallu s'y reprendre à trois fois pour réaliser l'interview vidéo d'Alexis Lemaire, qui nous a gentiment prêté son téléphone pour pouvoir lui poser nos questions.
BL


Louvain est sponsorisé par la Croix Rouge. De quoi inspirer son banc qui se remplit. L'absence de Pau Quemada a fait mal.
ThV


Schuermans et Thibaut De Kerpel jouent à qui monte de justesse sur le terrain juste avant un éventuel pc. Jérémy a manqué son coup à deux reprises.

ThV


Dans la famille Genestet, les deux frères ont trouvé un truc infaillible pour se distinguer sur le terrain. Tom s'est laissé pousser les cheveux au point de se faire une queue de cheval. Hugo, non.

ThV


" Cochon, cochon " hurlait Fabrice Bourdeaud'hui avant de monter sur le terrain. Il appelait en réalité Tom Genestet.
ThV



A 3 minutes de la pause, Sébastien Duterme est tombé sur le champ de bataille. Il a sauté pour éviter une balle et est mal retombé. Tout le monde y a été de son petit jeu de mots. Bourdeaud'hui : " On doit tous un jour penser à la retraite ! "

Avant le match, nous évoquions l'idée d'inverser nos rôles. Sébastien écrit pour La Libre. Moi, j'aurais arbitré. Heureusement, le monde a tourné dans la bon sens. Sébastien a mordu sur sa chique pour honorer sa place jusqu'à la dernière seconde.

ThV



Pau Quemada souffre d'une fracture du 5e métatarse (pied) et sera out pour 6 semaines.
ThV

 



Sparky, la mascotte de la World League se plaît visiblement bien à Brasschaat puisque cinq mois après la fin de la compétition on peut encore l’apercevoir sur le bord du terrain. Petite différence, il porte maintenant le maillot du Dragons.
AM



Les supporters du Dragons avaient le sourire après la victoire de leur équipe fétiche face au Bee. Certains d'entre eux ont toutefois du le perdre en retournant à leur voiture. La police de Brasschaat a en effet profité du match pour mettre quelques pv aux voitures mal stationnées. Et on peut vous dire que pour un match du Dragons, un beau dimanche d’automne, des voitures mal garées il y en a plus d'une.

AM

 

Avec la complicité de Boris De Vaere, Arnaud Martin, Bertrand Lodewijckx, Philippe Vincke, Anne-Sophie Depauw, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.






Les partenaires :