STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


13-03-2016Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 13/03

Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 13/03

Et revoici la rubrique des échos de la troisième mi-temps. Les indiscrétions récoltées par les journalistes de La Libre sur les bords de terrain...


Quand on demande à ce cadre du Pingouin si le club compte engager de nouvelles recrues pour son équipe Dames, il répond avec une certaine assurance que non : " Les portes sont fermées, dans les deux sens. Pour garder nos joueuses, on a un stock de vieilles Traban et des cartes d'essence. On va en donner une à chacune ! "

PhD

Il y a du nouveau du côté de l'avenue d'Hougoumont à Uccle; c'est la rue où se trouve le Wellington. Au coin de la rue s'est établi un nouveau grand magasin : le Roi du Matelas. Entendu au bar après la rencontre quelque peu soporifique des dames contre le White Star: "Ce sera notre nouveau sponsor pour elle. " Un autre de renchérir : " Le roi du matelas, c'est des matelas. Ce qu'il faut, c'est un sponsor qui vend des oreillers !"

PhD

Le marquoir du Léopold indiquait l'heure et la température. Bien utile pour tout le monde mais rien en ce qui concerne les spectateurs de la rencontre de DH Dames... " Les batteries de la télécommande sont plates. On en aura demain dimanche pour le match Messieurs... "

Ouf !

PhD

Emilia Nowell assistait à la rencontre Léopold-Pingouin depuis la tribune. La malheureuse avait s'était fracturé la main lors de la rencontre de dimanche passé à l'Herakles. Elle a été opérée vendredi et on lui a apposé des vis. Elle manquera sans doute toute la fin du championnat même si elle espérait que son indisponibilité ne soit que de 4 semaines.

PhD


Au Pingouin, le noyau s'est rétréci de quelques joueuses. Jamar et  Malbecq ont décidé d'arrêter tandis que Gillet souffre d'une fracture du doigt et ne peut plus tenir de stick. Quant à Vassart, opérée des dents de sagesse, elle ne pouvait porter de protège-dent et devait donc rester en civil.

PhD

" C'est la première balle dans le cercle et on se fait passer comme des gonzesses !. "  L'entraîneur du Daring était furieux du premier but encaissé à la 2e minute par son équipe ".

BL

La prestation des arbitres n'était pas au goût de Grégory Herman qui se plaignait bruyamment. " Arrête de hurler, ils font très bien leur boulot " lui répondait Tom Boon. L'attaquant n'avait pas réellement le même avis après le stroke sifflé contre son équipe.

BL

Jérôme Truyens, en pleine offensive de son équipe, a dû s'arrêter de jouer. En cause ? La 'ceinture' qui lui permet de calculer sa fréquence cardiaque qui était tombée.

BL

John-John Dohmen a joué avec une côte cassée nous racontait Arnaud Flamand. Le médian du Watducks était d'ailleurs équipé d'un gilet de protection sous sa vareuse.
BDV

Arnaud Flamand déplorait naturellement le retour de Vincent Vanasch la saison prochaine. " Je suis déçu par le club car il n'a pas respecté les engagements qui avaient été mis en avant dans la communication sur mon transfert il y a deux ans. Mais sur un plan sportif, on ne peut évidemment pas leur donner tort. De mon côté, j'ai eu quelques contacts, pas énormément. Il y a un club avec qui les négociations sont bien avancées mais je ne peux pas encore dire lequel. J'espère pour officialiser la chose dans les semaines à venir. "

BDV


Alors que l'un des deux arbitres du match sifflait la fin d'un quart-temps, les joueurs se rassemblaient, comme d'habitude, vers le banc. Mais rapidement ils ont été appelés à remonter sur le terrain : il restait encore deux minutes à jouer... L'erreur est humaine.

BDV

Antoine Kina n'était pas sur le terrain face au Watducks. Le joueur de la Gantoise était suspendu. Le joueur a bien voulu lever un coin du voile sur son avenir. "Je discute actuellement avec le club de Gand, mais je dois avoir aussi une discussion avec le staff de l'équipe nationale pour voir ce qui est le mieux pour moi. J'aime naturellement jouer le top niveau et j'ai des contacts avec tous les clubs du top 4."
BDV


Le Léopold devait composer avec les absences de deux joueurs cadres : Gabriel Dabanch et Tanguy Zimmer. Dabanch souffre des ischios. Zimmer se plaint toujours du dos. Il sera out pour 3 semaines. En cours de bataille, Dorian Thiéry les a rejoints. Il se plaint de la cuisse. Il passe une écho lundi.
ThV


Le Pingouin était privé des services de 4 pions. Maxime Bertrand, victime d'un coup au tibia au Dragons, pouvait marcher à nouveau, mais il n'est pas encore apte à courir. Simon Bertrand a été touché au mollet. Alexis Lemaire est en délicatesse avec sa cheville. Enfin, Antoine Legrain est blessé aux ischios.

ThV


Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Vu les blessures à Nivelles, le jeune junior Lucas Dubois disputait ses premières minutes en DH.

ThV


Du côté de Nivelles, personne n'est dupe. Les esprits étaient focalisés sur la finale de la semaine prochaine contre l'Antwerp. Le match à 1000 points pour le maintien.

ThV


Impossible d'éviter le sujet des transferts. Au Léo, on nous a demandé d'être sûr de notre choix avant mai. A Nivelles, on attend de savoir si l'équipe sera en DH ou en D1 avant d'ouvrir le chapitre.

ThV


Cette semaine, les internationaux du Watducks étaient perturbés lors des entraînements à cause de toutes les news concernant les départs de l'équipe. Masson, de Paeuw et Flamand quitteront la butte du Lion de Waterloo.
ThV

Bob Maroye a regardé le match avec de jeunes joueurs du club afin de leur transmettre son expérience. Un joli moment !

ThV

Le marquoir du Léo n'a pas survécu à la mi-temps. Les piles étaient plates. Bob Maroye veillait au grain. Ouf !
ThV


Louvain est bien la ville de la Stella-Artois. On a pu s'en rendre compte lors du match : bon nombre de supporters avaient décidé d'allier rencontre, soleil et bière locale. Cependant, une fois la partie finie et les supporters partis, ce sont les gens du club qui n'ont pas trop apprécié : les supporters avaient pour la plupart oublié de jeter les bouteilles à la poubelle.

FG

A quelques minutes de la fin du match, Xavier Reckinger a eu une altercation avec le banc louvaniste après avoir repoussé un joueur de Louvain. Ce que n'a pas apprécié les supporters locaux, qui n'ont pas hésité à siffler le défenseur du Brax quand il touchait la balle.
FG


La fin de rencontre a été très tendue. Au coup de sifflet final, il fallait que certains s'entreposent entre joueurs de Louvain et du Brax pour qu'ils n'en viennent pas aux mains. C'est ensuite les arbitres qui ont du calmer les esprits dans les deux camps.

FG


Brian Doherty, défenseur du Beerschot, a reçu une carte verte pour rouspétance. Et a continué à jurer en s'asseyant pour les deux minutes réglementaires. Le délégué officiel de la Fédération de Hockey a été obligé de le calmer : " tu ferais mieux de te taire sinon c'est un rapport que tu vas avoir ! ".

ASDP


Avec le soleil radieux pour cette 17ème journée de championnat, les spectateurs étaient au rendez-vous. Les supporters du Beerschot étaient ravis d'être venus en grand nombre et d'avoir été témoins de la fin de match trépignante face à l'Héraklès.
ASDP

Il a fallu 34 minutes au Dragons pour débloquer le marquoir. Notamment parce que Sébastien Duterme a annulé à tort un but d'ouverture de Jeffrey Thys après 28 minutes. Ce qui n'a pas empêché le néo-international du Dragons d'en marquer trois par la suite. "J'espère que ça ne va pas lui coûter une 1e place au classement des buteurs" fit remarquer Bertrand Dejardin, le physio du Dragons. "Mais il pourra toujours me remercier de lui avoir laissé un bel avantage à la 69e minute" rajouta Nathan Stenier. Balle au centre ?
JFJ

Ernst Baart n'a pas assisté au "grote derby". Il a préféré Kampong-OZ, remporté 2-1 in extremis par les joueurs d'Utrecht. Mais il reste confiant pour la saison prochaine,  malgré le transfert avorté d'un international hollandais. "Je prends le pari que le Dragons ne gagnera plus ici  les 4 prochaines saisons" a-t-il annoncé. Il n'a pas précisé si ce pari était basé sur une éventuelle descente de son club favori en D1.

JFJ


Avec la complicité de Bertrand Lodewijckx, François Garrite, Boris De Vaere, Thibaut Vinel, Anne-Sophie Depauw, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.

 






Les partenaires :