STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


13-09-2015Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 13/09

Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 13/09

Et revoici la rubrique des échos de la troisième mi-temps. Les indiscrétions récoltées par les journalistes de La Libre sur les bords de terrain...


Alors que les discussion vont bon train le long du terrain de l'Antwerp lors de la rencontre Dames entre le club local et le Waterloo Ducks, ce coach d'arbitre rappelle l'anecdote qui touchait Laurine Delforge, notre arbitre internationale, lors de la demi-finale des play-offs alors qu'elle était sur le terrain comme joueuse. " A un moment donné, elle dépose son stick et fait le mouvement des deux bras pour réclamer l'arbitrage vidéo ! Joli réflexe d'arbitre de coupe du Monde.. mais un peu présomptueux en championnat belge... et surtout gros éclat de rire."
PhD


Avant le coup d'envoi de la saison, l'Antwerp devait déjà déplorer la sérieuse blessure de son transfuge Pasquier Corthouts. L'ancien joueur du Beerschot, blessé au genou, doit se faire opérer. Il sera absent quasi toute la saison.
ThV

Jeroen Baart a vécu son premier match comme T1 d'une rencontre de Division Honneur à l'occasion de la venue du Watducks à Sint Job in h't Goor. Selon son papa, il deviendra un tout grand coach d'ici 5 ans.
ThV

Nicolas Dumont du Waterloo Ducks s'est porté candidat pour disputer la India Hockey League.
ThV

Florent van Aubel fatigué mais content. Lorsqu'on lui parle de son état de fraîcheur après une longue période internationale, Florent van Aubel ne s'alarme pas. "Je suis surtout content de retrouver mon club, mes copains. Ce n'est pas la même chose que l'équipe nationale. Cela donne une nouvelle énergie."
BDV
 
La première de Be Tv
Mis à part quelques soucis techniques, la première retransmission d'un match de DH semble être une réussite. "C'était très chouette", souriait Baudouin Peeters qui commente les matchs pour la chaîne privée.
Lorsque l'on voit les moyens déployés pour l'occasion, on se demande si l'ensemble des clubs de DH pourront accueillir l'équipe de production.
BDV
 
Et le retour de Briels
S'il n'a pas fait très bon match (même s'il a inscrit un but en toute fin de rencontre), Briels se réjouissait de retrouver ses couleurs en match officiel. "C'était drôle, ce n'était sans doute pas le meilleur match du Dragons, mais ce n'est que le début."
BDV

Le Sukkelweg pas mort !
Alors que les statistiques fournies par la fédé de hockey signalent que le club satellite du Léopold ne comporte plus qu'un seul membre, la réalité du terrain est toute différente. Donald Verdussen a effectivement réuni 19 joueurs de la grande maison uccloise pour recréer le fameux Sukkelweg. " On débute en Régionale 2 avec des grands noms comme Humblet, Hoed, Verdussen, Lescot, Stouffs. De grands renforts sont déjà prévus pour la saisons suivante et on nous retrouvera en nationale." On imagine bien que cela ne durera pas longtemps avant de voir le Sukkel en haut de l'affiche.
PhD


La famille Van Strydonck a fait impression pour le premier match à domicile au Léo. Le retour d'Elliot était évidemment attendu mais son petit frère Scott n'est pas passé inaperçu grâce à son assist sur le troisième but ucclois. Leur père, Bernard Van Strydonck, était attentif au bord du terrain. On imagine qu'il serait bien descendu donner un petit coup de main à ses fils.

PhV


Malgré sa blessure, Dorian Thiéry est également venu en famille encourager ses équipiers au bord du terrain. Il était accompagné de son papa Damien Thiéry, bourgmestre ... de Linkebeek.
PhV


Geoffroy Cosyns, le capitaine du Daring, n'avait pas les mots pour expliquer la défaite des siens. Ou plutôt, il en avait un : "On a trop fait de 'couilles' sur le terrain." Le capitaine avait du mal à digérer la défaite et se rappelait de la fin de saison passée du Daring et la non-qualification de son équipe pour le play-off. "Perdre bêtement des points comme aujourd'hui, cela peut peser dans la balance au final."

PhV


" La Gantoise n'a jamais eu une équipe aussi forte. S'ils ne se maintiennent pas cette saison, je pense que ce n'est pas prêt d'arriver " expliquait un supporter et père de joueur gantois. Espérons pour lui que cette défaite contre le Pingouin ne soit pas la première du longue série.

AM


Certains supporters de Louvain ne sont visiblement pas encore convaincus du jeu de leur équipe de coeur. On entendait au bord du terrain que le niveau de jeu contre le Léo en match amical était lamentable.

BL


L'Héraklès, avant même d'avoir commencé sa saison a du faire face au départ de sa recrue espagnole Sahuquillo pour des raisons personnelles.  L'Espagnol était déjà passé par le Daring avant d'arriver à Louvain...
BL.


De nombreux joueurs ont disputé leur première rencontre de Division d'Honneur belge dans le match Braxgata - Racing.  Parmi eux, l'ancien international hollandais Ronald Brouwer (à ne pas confondre avec son cousin Matthijs, qui fut un des plus mauvais transferts de l'Antwerp ces dix dernières années).  A 36 ans, celui-ci est le doyen de notre compétition mais peut encore en remontrer à bien des joueurs : il court toujours comme un cabri et son toucher de balle est intact.  Dans l'autre camp, Colin Denayer, Boris Gougnard, Augustin Meurmans et Max Lootens (fils de Michel, qui a suivi le match le long du terrain) ont également disputé leurs premières minutes en DH.  Le Racing a décidé de donner sa chance aux jeunes, et ça marche !
JFJ

Avec la complicité de Philippe Vincke, Thibaut Vinel, Bertrand Lodewijckx, Arnaud Martin, Boris De Vaere, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.






Les partenaires :