STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Décembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


14-02-2016Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 14/02

Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 14/02

Et revoici la rubrique des échos de la troisième mi-temps. Les indiscrétions récoltées par les journalistes de La Libre sur les bords de terrain...


Panique avant la rencontre Dames White Star-Dragons : les masques du White n'étaient pas arrivés au terrain. " C'est sans doute le responsable qui pensait que le carnaval était terminé ! "rajoutait ce malicieux supporter.
PhD

Le terrain du Wellington a été nettoyé en profondeur et les algues éliminées. La rencontre entre les Dames du Well et de l'Herakles s'est du coup déroulée à bonne allure. C'est en tout cas ce qu'affirmait son délégué au terrain.

PhD


La rencontre entre le Braxgata et la Gantoise a débuté par le champagne et les fleurs : c'est Emilie Sinia qui a remis ces marques de sympathie à Alix Gerniers en guise de trophée pour fêter son Stick d'Or.

PhD


Le tableau-marquoir du Braxgata affichait au-dessus du score un " Brax-Wild West " interloquant. Le club du président Gysels est-il devenu un royaume de cow-boys ?
PhD

Les joueurs de la Gantoise ne connaissent visiblement pas le règlement sur le bout des doigts. L'espagnol Solano, après avoir reçu une carte verte, s'en allait purger sa peine en marchant. Ce qui a eu le don d'agacer son coach Pascal Kina qui lui rappelait que son expulsion prenait effet lorsqu'il était assis sur la chaise.
BL

Les ball boys n'étaient apparemment tous bien réveillés au Braxgata puisque les joueurs se sont retrouvés à un moment avec trois balles sur le terrain.
BL


Ronald Brouwer, très en vue ce dimanche, est le chouchou du public du Braxgata qui lui a déjà dédié une petite chanson.
BL

Max Bertrand a dû quitter le terrain dès la troisième minute. Le joueur du Pingouin a reçu un tir puissant sur le tibia. Un bel oeuf se situait juste en-dessous de son genou. Aucun diagnostique n'est encore posé.

BDV

Xavi Arnau, le coach du Pingouin, tenait à féliciter ses joueurs après le match. La défaite n'était pas cruciale, il fallait maintenant profiter du Carnaval de Nivelles...."et de la Saint Valentin", ajoutait un certain Valentin Thiéry.

BDV

Nouveauté, une table d'arbitrage jouxtait le terrain nivellois. Les deux préposés à la table étaient abrités sous une petite tente... Malheureusement, celle-ci était percée et les deux juges trempés.

BDV

Parmi les courageux supporters venus encouragés le Léo hier, un sélectionneur national se trouvait dans les gradins : Roger Goossens, coach de l'équipe national belge... dans les années 50.
AM


Le Léo jouait sans son milieu de terrain fétiche, Agustin Mazzilli. Le joueur dispute actuellement l'India League avec l'équipe de Bombay. Il sera de retour la semaine prochaine ou la semaine suivante si son équipe se qualifie pour les play-offs.

AM

Dorian Thiéry effectuait son grand retour hier. Blessé à l'épaule l'été dernier, il fut absent toute la première partie de saison. La rééducation fut visiblement rondement mené, Dorian Thiéry a disputé un excellent match.

AM


Louvain et son terrain. Jacques Lechat, administrateur-délégué était ravi de voir son club évoluer à Heverlee. " Nous avons démarré ce projet en 2007. Aujourd'hui, nous sommes plus de 800 membres. Il était temps de leur offrir un cadre décent. " Les infrastructures sont magnifiques ou plutôt seront magnifiques quand les abords seront achevés et que le club-house sera ouvert.

ThV


Le club de Louvain a reçu 300.000 euros d'aide : le projet a abouti plus facilement grâce à l'aide financière de la ligue vélo qui a élu domicile dans le club-house. La cohabitation ne posera pas de soucis vu les agendas des deux sports.
ThV

Letchford absent. Le Racing était venu à Heverlee sans son entraîneur. Simon Letchford était au chevet de son épouse, Lisa qui entraîne le Wellington. Pour le moment, le couple est prêt à se rendre à l'hôpital où Lisa devrait accoucher dans les prochains jours. Le couple a déjà un enfant.
ThV


Douches militaires. Le club-house n'étant pas encore achevé, les acteurs de Louvain-Racing devaient traverser la rue pour prendre leurs douches chez les militaires.
ThV


En raison des conditions climatiques infectes, le Stick d'Or n'a pas été remis officiellement à Pau Quemada hier. Dommage car Louvain jouait à domicile devant la télévision !

ThV



Tom Boon arborait une large bosse au front à la suite d'un coup dans le cercle. Il préférait cacher  son bleu avec sa longue mèche de cheveux.

ThV

Martin Lambeau avait retenu le message. "Venez à Heverlee avec des bottes. Lui, il avait mis son anorak anti-tempête qu'il a gardé durant l'entraînement avant de se faire chambrer par Thibault Cornillie. (photo)

ThV

Le Racing a dû composer avec l'absence de Vanwetter qui était malade. Vanneste, sur le banc, n'est pas monté sur le terrain.
ThV

"Quel cirque encore". Tels furent les propos qui accompagnés la sortie de Renaud Pangrazio après que Sébastien Michielsen lui a brandi un bristol jaune.

ThV

" Vendu, vendu " Le public de Louvain n'a pas été tendre envers le duo arbitral.

ThV

Au Beerschot, on a eu la surprise de revoir après plusieurs mois Patje Serruys.  L'ancien manager de l'équipe nationale, qui vit maintenant à Ibiza, voyait le club de son coeur pour la première fois cette saison.  Et du coup, son club a gagné.  "C'est bien" disait-il.  "Je suis encore là pour dix jours et la semaine prochaine, il y a aussi un match qu'il faut gagner."  Chiche ?

JFJ

C'est la première fois de la saison que Dennis Dijkshoorn pouvait réellement choisir les joueurs dont il disposait.  Seul Taine Paton est resté en Afrique du Sud, confronté à de traditionnels problèmes de visas.  Mais ceux-ci sont en voie de résolution, paraît-il.  Par contre, Valentin Pliester est resté en civil.  "Je suis parti trop longtemps en vacances, alors j'ai été puni " confiait-il sans que cela ait l'air de l'anéantir.

JFJ


Au Watducks, il manquait trois joueurs : Boccard, Massaert et Gilles Jacob.  Les deux premiers sont blessés et le troisième disputait ce week-end la Coupe d'Europe des clubs en salle, avec Namur.

JFJ

 

 

Avec la complicité de Bertrand Lodewijckx, Arnaud Martin, François Garrite, Thibaut Vinel, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.






Les partenaires :