STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Décembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


22-11-2015Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 22/11

Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 22/11

Et revoici la rubrique des échos de la troisième mi-temps. Les indiscrétions récoltées par les journalistes de La Libre sur les bords de terrain...


Le line-up de la rencontre Pingouin-Gantoise en Dames Honneur avait une allure inhabituelle.

Une série de fieffés galopins avait pris la place des habituelles jeunes pour accompagner les championnes locales. " Pourquoi toujours des petits jeunes et pas nous, les plus anciens ? " disaient-ils pour justifier leur prise de pouvoir à la place de ces jeunes. Ils étaient déguisés pour l'occasion en Ecossais, en rappel du déplacement de l'équipe du Pingouin qui doit se rendre à Dundee en coupe d'Europe salle fin févier.

 


Christian s'était rendu au Léopold samedi matin sur le coup de 10 heures pour suivre les compétitions de jeunes. Comme à l'habitude, il avait du se garer à quelques centaines de mètres de l'entrée du club, dans l'avenue Dupuich. Plus une place de parking, le Léo avait fait le plein !

Puis est arrivée la nouvelle de la remise générale pour cause de degré 4 alerte terrorisme. " En 10 minutes, tout était vide; le club et la rue : impressionnant. Le plus marrant, c'est qu'en retournant, je suis passé chaussée de Waterloo à hauteur de l'avenue Hougoumont. J'ai eu vue sur le terrain 1 du Wellington : tout se déroulait normalement ! Le terrain était plein de jeunes ..."


Bonne nouvelle pour Maureen Beernaert. La Knokkoise est à nouveau sur les terrains depuis le début de la saison après plus d'une année de revalidation suite à sa blessure au genou. Et elle vient de réintégrer le noyau élargi des Red Panthers, en ayant repris les entraînements sous la houlette de Niels Thijssen.


Minute de silence au Baudouin ce dimanche. Le club était en effet doublement touché. Tout d'abord par l'assassinat d'un Belge à Bamako : Thierry Jehin, un des deux Belges tués au Mali, était le père d'un jeune joueur du Baudouin. Ensuite, le décès de Fernand Tack, père de Max Tack qui fut gardien au Baudouin. Fernand Tack est bien connu dans le monde du hockey et suivait régulièrement les équipe nationales. Aux familles durement touchées, toutes nos condoléances.



Revenons sur le cas du 11 novembre où une jeune Scolaire recevait une carte jaune mais était invitée par le préposé au minutage des cartes vertes de l'autre équipe à remonter au jeu après deux minutes.

Quelle est la règle ? Le règlement stipule que dans ce cas, le capitaine de l'équipe de la joueuse punie reçoit une carte jaune. Cela dans l'absolu ; car dans le cas ici, il eut été plus adapté de demander à la joueuse de faire ses 5 minutes comme prévu et de signaler aux juges "cartes vertes" de faire attention à la couleur de la carte...

 







Les partenaires :