STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


24-04-2016Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 24/04-update

Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 24/04-update

Et revoici la rubrique des échos de la troisième mi-temps. Les indiscrétions récoltées par les journalistes de La Libre sur les bords de terrain...


Lors du match Dames Dragons-Gantoise, une balle perdue se dirige vers la ligne de touche. Une jeune Ball-Girl arrête la balle juste avant que la balle ne franchisse la ligne. " C'est quoi la règle ? ", réplique adressée à Mr Hennes... qui laisse jouer d'un clignement des yeux la rentrée de façon très "psychologique", sans appliquer le règlement (un bully).
PhD
 

Peu avant le début de la rencontre au Dragons, un soleil resplendissant inondait le terrain et la tribune. Température 9°C. Un gros nuage est passé, arrosant copieusement le site. Nouvelle température : 4° C.
PhD

Sofie Van Ranst pensait jouer son dernier match après plus de 15 années en DH. Après sa soeur la saison passée, elle a décidé de raccrocher. C'est raté, elle va devoir jouer au moins deux rencontres supplémentaires...
PhD

A la 61e minute de Dragons-Gantoise, les arbitres ont arrêté le match pour faire descendre Pascal Kina qui coachait ses Dames depuis la tour vidéo. Le T2 de ces Dames est donc descendu mais il a eu alors un problème de connexion avec son T1 : plus de liaison via son appareil. Est-ce cela qui a fait que ses joueuses ont ramé lors des dernières minutes ?

PhD

On annonce des départs au Dragons. Les deux Sud-africaines Jade Mayne et Lilian du Plessis ne resteront pas en Belgique.
PhD

Les nouvelles de la Gantoise sont quelque peu meilleures puisque les deux Françaises Emilie Bègue et Apolline Rogeau ont confirmé qu'elles joueraient la saison prochaine à Gand. De leur côté Gerniers et Beernaert ont également resigné.
PhD

C'était il y a 7 ans. L'ARBH avait initié une enquête pour essayer de mieux cerner les désirs et les besoins des clubs concernant les services prestés par l'ARBH. Un questionnaire avait été soumis, abordant les différentes facettes du travail de l'association.
Vous pouvez refaire l'enquête à titre de curiosité...

PhD


Durant l'échauffement d'avant-match, Michel Van Rysselberghe a senti une forte douleur au dos. Ce qui l'a empêché de débuter la rencontre. Mais pas de monter au jeu et de jouer une bonne partie du match.

FG


Il y avait un petit d'air de football lors de la rencontre. Le Beerschot avait en effet droit à une vingtaine de supporters déchaînés : fumigènes, chants, tout était là pour se sentir comme au stade.

FG


Le Bee peut remercier le Racing, bourreau du Pingouin. Les supporters n'ont pas hésité à chanter à la gloire des Rats ("Merci Racing, Merci Racing"), qui ont permis au Beerschot de se sauver.
FG

Les arbitres Geoffroy Van Elegem et Nathan Stenier ont décidé d'interrompre la rencontre entre le Dragons et la Gantoise pendant quelques minutes en raison d'une chute importante de grêle.

ASDP


L'international Felix Denayer s'est installé pendant une minute sur une des chaises réservées aux joueurs réprimandés. Seul petit détail : le Red Lion n'avait, en fait, pas reçu le moindre carton. C'est l'officiel de l'ARBH qui lui a dit qu'il n'avait commis aucune faute et qu'il pouvait retourner sur le terrain.

ASDP

Le match de la Gantoise face au Dragons était le dernier pour Antoine Kina. Son père et coach du club gantois lui a soufflé "Amuse-toi" juste avant le line-up. Le jeune joueur annoncera d'ailleurs ces prochains jours le club qu'il a choisi pour évoluer la saison prochaine. Une demi-douzaine de clubs, dont le Dragons, ont montré leur intérêt de l'avoir dans leur effectif. Pascal Kina restera quant à lui entraîneur de la Gantoise, avec l'objectif de remonter en Division Honneur pour la saison 2017-2018.

ASDP

" J'aime bien officier sous les spots et même devant les caméras de la TV" disait Greg Uyttenhove au délégué au terrain du Léopold. " Mais pour moi, tu peux éteindre l'éclairage du terrain : cela suffira ainsi ! " Ce qui fut fait; les lampes avaient été allumées suite au passage d'un énorme nuage noir qui avait obscurcit tout le site.

PhD

Plusieurs joueurs de Louvain disputaient leur dernier match avec l'équipe fanion. Bourdeaud'hui en fait partie. Pour son dernier match, il a inscrit le but égalisateur. Lors de sa dernière sortie de jeu à la 68e minute, le joueur a reçu une très belle ovation du public.

AM

Audry Renaer jouait également ses dernières minutes avec l'équipe première de Louvain. « Au total, j'ai joué 16 saisons à Louvain et deux au Racing. Je vais maintenant rejoindre l'équipe 2 de Louvain avec mes deux frères et mes meilleurs amis » expliquait le défenseur.

AM

Geoffroy Cosyns était sur le bord du terrain pour suivre ses coéquipiers jouer contre Louvain, Le joueur n'a pas sa langue dans sa poche. Un membre du staff du Daring s’interrogeait notamment sur un possible kick non sifflé par les arbitres. "Je sais pas, j'ai pas vu, sinon j'aurai gueulé ! " plaisantait le capitaine bruxellois.
AM

La mascotte Sporty de la campagne Stick To Fair Play continue ses petits tours le long des terrains...

ThV


 

Tom Boon s'est blessé aux ischios lors de l'entraînement de vendredi. Il craint une déchirure. Il passera une échographie lundi. Son indisponibilité variera entre 10 jours et 3 semaines. Attention danger ! Il n'est pas resté inactif à Nivelles. Il a signé de nombreux autographes et a rempli les mémoires photos des téléphones des gamins sur place.

ThV


La pause entre le premier et le deuxième quart temps est de 2 minutes. Malgré la présence de la table technique, elle a duré 3 min 30 à Nivelles. Rien de grave, mais il n'est pas simple de discipliner tout ce beau monde quand la télévision n'impose pas son diktaat.

ThV


Julien Dallons et Edgar Reynaud quitteront le Pingouin tout comme Alexis Lemaire. Ils joueront toujours en DH. Massin et V. Thiéry ne joueront plus en équipe première.
ThV


La solide averse de grêle qui s'est abattue sur le Léo juste après le coup de sifflet de la mi-temps a eu pour effet que le repos a duré... une heure en tout. Que dit le règlement belge à ce sujet ? Personne ne le savait. En match international, une interruption ne peut excéder une demi-heure. Mais personne n'avait envie de se farcir une mi-temps mardi soir... Les arbitres ont donc bien fait de se montrer patients.

JFJ

Photo Claire M.


Rayon départ, le Watducks a déjà donné cette saison. Mais il semble que le compteur s'arrêtera à trois. "Les autres joueurs ont resigné" expliquait le président Géry Dohmen. Il est temps de rebâtir et le président compte sur un renfort dans chaque ligne. Notre petit doigt nous dit que la descente du Pingouin en D 1 devrait accélérer l'arrivée d'Alexis Lemaire à Argenteuil.

 

JFJ


Après seulement 30 secondes de jeu, les deux arbitres devaient interrompre la rencontre à cause d'une averse de grêle. 'A la prochaine averse, on arrête et on va au bar", rigolait le 3ème arbitre.

BL


Au milieu de la seconde période, Luypaert a demandé à son coach de sortir au plus vite. La raison? Son grip était cassé et il devait changer de stick.
BL

A cause de la météo, le match Léopold-Watducks, décisif pour le Top4, se jouait encore alors que Braxgata-Héraklès était déjà terminé. Le club-house était bondé et les joueurs se mélangeaient aux supporters devant l'écran de télé. Au coup de sifflet final, tout le monde sautait de joie et les chants ne s'arrêtaient pas pendant presque dix minutes.
BL

Blessé, Ronald Brouwer n'a pas disputé la rencontre mais il a tenu un beau discours devant ses coéquipiers. Frustré de ne pas pouvoir participer à la qualification de son équipe, il a félicité ses coéquipiers et leur a rappelé que ce n'était que le début et qu'il fallait viser le plus haut possible.

BL

Juste avant de monter sur le terrain, Xavier Reckinger écoutait attentivement la conversation d'un supporter avec une personne présente au Léo. Reck lui demandait alors de lui donner son gsm. Il le mettait dans sa poche et lui disait en rigolant, " Voilà, je ne te le rends plus maintenant ". Quelques secondes plus tard, il lui rendait tout de même et reprenait sa place en défense.

BL


Avec la complicité de François Garitte, Anne-Sophie De Pauw, Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Jean-François Jourdain, Bertrand Lodewijckx, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.

 






Les partenaires :