STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


27-09-2015Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 27/09

Championnat Messieurs : la troisième mi-temps du 27/09

Et revoici la rubrique des échos de la troisième mi-temps. Les indiscrétions récoltées par les journalistes de La Libre sur les bords de terrain...


Ce n'est pas la première fois que cela arrive au White Star. Il y a un peu moins de deux ans, les Everoises avaient joué à 12 sans que personne ne remarque rien. Aujourd'hui, contre le Victory, ce fut la même chose. En cause, Claire Huvelle. La jeune femme attend en effet son deuxième enfant et c'est enceinte de quatre mois qu'elle a joué toute la partie. Autant dire que les petits auront appris dès avant le berceau l'art du hockey.
PhD

La famille Truyens joue de malchance. Peu avant la mi-temps, Elodie recevait une balle sur le nez. Pas trop grave puisqu'elle remontait peu après. Par contre pour sa soeur Marine c'est beaucoup plus grave. Lors de la rencontre de la semaine passée au Dragons, elle s'écroulait après 5 minutes de jeu, victime d'une déchirure des ligaments du genou gauche. Un an et demi après s'être déchiré le droit, et une longue convalescence, elle a dû être opérée en début de semaine et est out pour la saison. Courage Marine.

PhD

Samedi après-midi, des jeunes du Wellington vendaient des bonnets de laine pour les bonnes oeuvres du club. Ce malicieux spectateur prétendait que c'étaient les joueuses de l'équipe première qui s'étaient mise à tricoter en semaine afin de parfaire leur technique pour le match du week-end.
PhD

Malgré le soutien de leur magnifique mascotte Braximus, le Brax n'a pas vaincu le Dragons

ThV


Derrière les buts du Braxgata, des toiles remplies de tags avaient pris place. Malgré les tirs, ces œuvres éphémères ont tenu le coup durant le match
ThV


Dans les tribunes, il y avait du beau monde à Boom. Le secrétaire général Serge Pilet s'est assis à l'écart en compagnie du High Performer Manager Bert Wentink. Nous ne saurons pas ce que le deux hommes se seront dit durant la partie. Il faut dire qu'avec le nombre de Red Lions sur le terrain, les sujets ne manquaient pas.

ThV

Assis à côté de la maman de Serge Pilet, nous avons eu le plaisir d'entendre en première mi-temps les conseils de placement que cette dame très sympathique prodiguait à son petit-fils.
ThV


Le Dragons a lancé cette mode. Elle a été reprise par plusieurs clubs. Avant le coup d'envoi, quelques gamins allument des fumigènes aux couleurs de leur équipe. Au Brax, il faudra leur expliquer que ces personnages doivent s'installer derrière le public qui a manifesté son mécontentement tout en se frottant les yeux irrités.
ThV

Dans un coin du terrain du Léopold, Jeroen Delmee suivait attentivement le derby ucclois. " Alles goed Jeroen ?"

PhD


A Louvain, l'arbitre Vincent Loos a sorti trois cartes jaunes en cinq petites minutes. Hugo Genestet a d'abord écopé d'une verte. « Il m'a ensuite traité de tous les noms, j'ai dû sortir la carte jaune. » Une petite minute plus tard, Santana bousculait son opposant direct qui courait vers le but. Vincent Loos a accordé un pc aux Gantois et a sorti une deuxième jaune pour cette charge dangereuse. Enfin, à la suite d'un pc sifflé pour Louvain, les Gantois n'ont pas voulu balancer leur camarade fautif (un défenseur gantois s'est couché sur la balle dans le cercle), Vincent Loos s'est vu obligé de sanctionner d'une jaune le capitaine de la Gantoise. L'arbitre sanctionnait d'abord Antoine Kina mais s'est vite rendu compte de son erreur : le capitaine Gantois est Peter Depypere.
PhV

A la fin de la rencontre entre Louvain et la Gantoise, le coach des Red Panthers Pascal Kina sautait dans les bras de son fils Antoine, certainement l'homme de la rencontre. On imagine que le papa prodigue les meilleurs conseils à son fiston avant chaque rencontre. « On aime tous les deux discuter de hockey, ça va dans les deux sens », a indiqué Pascal Kina après la rencontre.

PhV


Tom Degroote a expliqué que Louvain n'avait pas d'objectif défini cette saison. La saison passée pourtant, les Universitaires ne sont passés pas loin du titre national. Pourquoi cette stratégie ? « Lorsqu'on se donne un objectif en début de saison, on a remarqué qu'on se mettait trop de pression et nous subissions des échecs. La saison dernière, on a pris match par match sans réfléchir à un objectif. On a fini premier du classement en Division Honneur. »
PhV

Les crampes mystérieuses de Keusters
En fin de rencontre entre l'Antwerp et l'Héraklès, Amaury Keusters s'est écroulé dans un duel qui semblait plutôt léger. On a d'abord cru à une entorse, mais Michel Schuermans nous éclairait après le match. "Amaury a souffert de crampes. Cela lui arrive de manière assez inexplicable. Il doit passer des examens qui apporteront sans doute des éléments de réponse."

BDV

Il faut croire qu'au Beerschot même les pigeons supportent l'équipe locale. Simon Bertrand l'a appris à ses dépens. Un oiseau s'est en effet permis de déféquer sur son stick lorsqu'il était sur le banc.
AM



Quand on a des problèmes avec l'arrosage à Kontich, on improvise

AM

 

Avec la complicité d'Arnaud Martin, Boris De Vaere, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.






Les partenaires :