STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


10-09-2014Championnat Mineures : fin en février ?

Championnat Mineures : fin en février ?

Les Mineures 4 de la Ligue Francophone ne sont pas contentes. Réforme du calendrier oblige, celles-ci se retrouvent au fond du panier dans un championnat où il n’y a que 14 équipes inscrites.


Pas contentes, les Mineures 4. Au point de fonder la saison passée un groupe Facebook pour dénoncer une programmation trop légère. Un groupe qui leur a permis alors de programmer des rencontres amicales en marge de la programmation de la fédé.
Voici ce que décrit ce groupe :
 
Chers amis de Mineure 4,
La programmation pour la saison 2014-2015 est sortie sur dim@sports et comme l'an dernier la Fédération a créé deux séries de 7 équipes en Mineure 4 alors que le 15 juillet, elle publiait la composition des séries et il n'y en avait qu'une avec 14 équipes (http://www.hockey.be/tiny_mce/plugins/filemanager/files/web/Reeksen/reeksen_2014_2015.pdf).
Afin de ne pas revivre le même scénario que l'an passé (avec 12 matchs de prévu), nous comptons contacter ... la Fédération pour demander des explications (on paie les mêmes cotisations à la Fédé que les autres équipes) et proposer des solutions pour augmenter le nombre de matchs (ne faire qu'une seule série, instaurer un système de play-offs, affronter 4 fois chaque équipe,...).
Ce message a pour but de prendre connaissance des équipes qui seraient prêtes à s'associer à nos démarches afin d'essayer de faire changer les choses car plus on est, plus nous aurons de chances d'être entendus ou à tout le moins écoutés. Si vous avez des contacts à la Fédération, des idées de propositions pour remédier à cette situation, etc..., nous sommes preneurs.
Ne nous laissons pas avoir une seconde année d'affilée.

Facebook Mineure 4 LFH




Comme le soulignait G.D. : " 14 est un nombre terriblement malheureux, car un championnat à 14 équipes est trop long, trop gros, trop dur à organiser. Résultat, la Fédération a splité les 14 équipes en deux poules de… 7 équipes.
Ca veut dire 6 matchs allers – 6 matchs retours… Et c’est tout ! "

Il y a eu des réactions via les présidents et secrétaires de club et du côté des Ligues, les assurances d'une re-programmation ont été données.
Si le premier tour se termine le 8 février, la LFH a dans sa liste todo l'organisation d'un second tour qui réunirait chaque moitié de poule pour des rencontres aller-retour ; du moins, c'est une des solutions envisagées.


Cela a été confirmé fin de la semaine dernière via une communication de la Fédération sur son site relative à la nouvelle saison http://www.hockeyfr.be/index.php?websiteid=244 

5. Championnats incomplets : reprogrammation en cours
La programmation dans plusieurs divisions (en particulier les divisions les plus basses) n'est pas encore complète, et ce faute d'un nombre suffisant d'équipes inscrites dans ces différentes divisions. Rassurons les clubs et les équipes concernés : la fédération complètera bien évidemment ces championnats afin que toute équipe puisse avoir un championnat complet de septembre à début mai. Cette programmation complémentaire sera communiquée dans le courant du mois de septembre.

 

Comme le souligne le groupe Facebook : "les Mineures 4 seront attentives afin de ne plus se sentir bernées comme la saison passée."






Les partenaires :