STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


03-02-2014Championnats : le clash du 9 février

Championnats : le clash du 9 février

Cela fait des mois que c'est prévu : les finales du championnat en salle ont lieu le même jour que le championnat outdoor.


C'était prévu : le championnat en plein-air reprend le prochain week-end alors que la saison de salle n'est pas finie. Pire, ce sont les finales dimanche à Namur : l'aboutissement d'une saison.
Partout les langues se délient et on parle ni plus ni moins de scandale, de manque de respect - crime suprême dans notre fédé qui en a fait son leitmotiv.

Voyons cela par le détail.
Le 9 février sont prévus 6 matches de DH Messieurs.
Léopold-Gantoise
Dragons-Waterloo Ducks (remis au vendredi 14 20.30hr - bonne St Valentin à eux)
Braxgata-Daring
Racing-Louvain
Beerschot-Namur (remis au jeudi 13 20.30hr)
Antwerp-Herakles

 

Avant ce dimanche, quatre équipes étaient encore concernées par la finale Messieurs : Namur, Waterloo Ducks, Racing et Daring. Cela faisait quatre rencontres de DH susceptibles de devoir être remises. Certains clubs avaient déjà pris des mesures pour la remise de leur rencontre outdoor. Namur en tout cas qui était sûr de son coup et qui jouera sa rencontre au Beerschot le jeudi 13 février au soir.


Pour le Racing, les choses allaient être encore plus compliquées car le club champion devait également jouer sa rencontre du 16 février contre le Waterloo Ducks, remise pour cause de coupe d'Europe des clubs en salle. Malheureusement, ou heureusement, le Racing a été éliminé de la finale.

Pour le Daring qui a été le dernier concurrent à la finale, c'était son déplacement au Braxgata qui allait devoir être reporté.


Le Waterloo Ducks est l'invité surprise de la finale en salle et cela n'arrange pas du tout Shane Mac Leod qui voit d'un très mauvais oeil le fait de jouer en semaine son importante rencontre face au Dragons. Aller au Dragons en semaine est un calvaire routier. De plus, le week-end suivant, le Dragons reçoit le Beerschot dans une rencontre capitale. Et heureusement pour le Wadu, la rencontre du dimanche 16 est face au Racing, rencontre reportée comme on sait.

 

Au niveau des joueurs, le cas de Gilles Jacob allait être compliqué. Jouant à Namur en salle, il évolue au Waterloo Ducks en outdoor; le joueur allait devoir faire un choix douloureux. Les autres joueurs (comme Gaby Garreta) avaient plus de chance car leur championnat (Nat 1 et Nat 2) ne reprenait que la semaine suivante.

 

Les bruits les plus fous ont circulé à propos de la finale salle. Dont celui-ci : le Waterloo Ducks allait envoyer à Namur son équipe junior ou scolaire pour faire jouer sa rencontre face au Dragons le 9 février. Du côté des joueurs qui ont acquis leur place en finale, pas question de sacrifier un titre. Du côté des dirigeants, pas de commentaires. Mais on imagine facilement leurs regards catastrophés si d'aventure ses joueurs remportaient le titre en salle : cela les obligerait à participer à la coupe d'Europe 2015 avec tout ce que cela comportera comme inconvénients calendrier, financier et autres.

 

Et le sport dans tout ça, me direz-vous ? Vous avez posé la bonne question !






Les partenaires :