STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Octobre 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Toutes les brèves

19-05-2013Club Champions Trophy : Antwerp-Izmaylovo


Le deuxième match de sa Coupe d'Europe amenait l'Antwerp à affronter les Russes de Izmaylovo. Un match très important car la Russie est un concurrent direct de la Belgique au classement des clubs. Une victoire était donc indispensable sur ce plan; au niveau de cette Coupe d'Europe, après sa défaite contre les inaccessibles anglaises de Reading, les Belges devaient battre les Russes pour conquérir la deuxième place de la poule.


C'est bien parti pour les Rouges qui ouvrent le score à la 10e minute lorsque Lynn Schlink reçoit finalement la balle d'un pc raté. Ce but récompense une bonne période de l'Antwerp qui semble bien contenir son adversaire et être supérieur au niveau occupation de terrain.


Néanmoins, les Russes restent dangereuses et se créent plusieurs occasions de but. Elles envoient des longues balles qui passent devant le but de Rabelink sans que les avants ne puissent toucher la balle. Entretemps, Gierts en revers de peu à côté et Schlink sur le casque de la gardienne manquant la cible.
Insensiblement, l'Antwerp diminue le rythme, la fatigue faisant son oeuvre. Les joueuses sont en effet encore marqué par leur difficile match de la veille contre Reading, disputé à haut niveau et dans une température plutôt froide... 


La reprise débute on ne peut mieux pour Gierts et consorts. Un pc à la 36e est dévié par Schlink dans le but : 2-0, l'Antwerp est sur le velours. A la 38e, Rabelink effectue un superbe arrêt du stick sur un pc russe. La partie devient décousue et les Anversoises n'arrivent plus à se dégager. A la 50e, Thyssen commet une obstruction jugée volontaire, reçoit une jaune et stroke pour les Russes. Rabelink arrête.


Le début du dernier quart temps est totalement à l'avantage des Russes. A la 55e, Drepenkina convertit un pc ; les Russes reviennent logiquement à 2-1. A la 57e, Bouche plonge mais manque de peu le 3-1. A la 59e , Laddyn force un pc: il est mal exploité. A la 62e, Thyssen concède un pc pour avoir repoussé la balle; la balle est arrêtée du corps et les arbitres donnent stroke avant de se raviser et de redonner pc. Shumilina le convertit : 2-0.


L'Antwerp va alors se reprendre et obtient deux pc dans les trois dernières minutes; en vain. L'Antwerp concède un nul qui l'obligera à battre Baku avec un maximum de buts tout en espérant que Izmaylovo ne prenne pas de point contre Reading.

 

 






Les partenaires :