STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Décembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


27-07-2013Club : gros renforts au Polo

Club : gros renforts au Polo

On s'amuse au Polo... mais on le fait sérieusement. Avec Xavier Brooke et Jérémy Muyalert qui rejoignent le club, cela devient du lourd. Portrait avec Alexandre Verpaele.


Okey : Quelle est l'histoire du  Polo ?
Alexandre Verpaele : L'histoire du Polo commence au début  des années 90.  A l'origine, tous des anciens  joueurs de 1ère du Watducks qui décident de créer un club pour jouer entre amis. Depuis, la même logique est suivie,  avec quelques dates clés pour le club : premiers afflux de " jeunes " (2005),  première équipe Dames (2008), deuxième équipe Dames (2011) et  pourquoi pas une montée en D1 (2014) ?


Okey : Le Polo, un club  satellite ?

Alexandre Verpaele : Tout à fait. On a la chance de jouer  dans les installations du Waterloo Ducks depuis plus de 20 ans. L'idée d'un club comme le nôtre est que tout le monde (ou presque) se connait. Et chaque équipe a son mot à  dire. Des évènements sont organisés chaque année pour faire rentrer des fonds pour permettre de survivre et d'offrir des équipements à toutes nos équipes. Il y a également notre traditionnel  baptême chez Dandin, qui permet de rencontrer tous les nouveaux membres! Le tout est géré par un Comité de 5  personnes ultra-motivées pour faire avancer le club : merci encore à eux !


Okey : Pas de jeunes, c’est une  structure purement loisir ?

Alexandre Verpaele : C’est un peu l’idée, bien que, vu le  nombre croissant d’enfants aux bords des terrains lors de nos rencontres, il va  falloir qu’on y pense ! Pour l’instant, ces p'ti bouts jouent  principalement au Wat. Mais pourquoi pas créer une structure, un  jour... On est quelques-uns à se dire que si on gagne à Euromillions, on achète un terrain, un club-house et on se fait notre  club ;)  


Okey : Le Polo, c’est un club  pour retraités de la DH, mais aussi un grain de sable pour pas mal de clubs car  vous êtes performants ?

Alexandre Verpaele : Merci pour le " retraité ", beaucoup  apprécieront ;)

C’est sûr qu’on ne rajeunit et ne maigrit pas au fil des années. Et le physique n’est clairement pas notre point  fort... (en tout cas pas le mien). Mais je dirais que l’équipe a un bon petit niveau, et on finit à des bonnes places chaque année (3èmes les 2  dernières saisons). Bien qu’on doit être le seul club en  D2 à s’entrainer une fois par semaine je pense ! On a souvent essayé d’en faire un  deuxième, mais ça tient jamais longtemps ! Paul (Van Laethem), notre coach, s’arrache pas mal de cheveux depuis 2 ans, mais il est toujours là et a re-signé, c’est qu’on en vaut quand même la peine ;)

Cette année, on a quelques gros  renforts qui nous rejoignent (ça nous a couté cher au bar...), dont Xavier Brooke  et Jérémy Muylaerts. Objectif avoué : la montée en D1 !  C’est décidé : on va (presque) passer à 2 entrainements par semaine !


Okey : On s’amuse au  Polo ?

Alexandre Verpaele : Poser la question, c’est y répondre,  non ? ;)

On a la chance de pouvoir avoir le même soir d’entrainement pour nos 2 équipes Dames et notre équipe 1ère. Ce qui fait que le jeudi soir est  assez sympa, vu qu’on est toujours les derniers à fermer le bar... Cette année, nous accueillons une nouvelle équipe qui jouera en Régional : 21 joueurs entre 23 et 27 ans, et qui  courent (et boivent) sûrement plus que nous ;) 


Pour terminer, j’aimerais remercier  nos généreux sponsors/mécènes : Carlsberg, Garage Peeters, RTL Sport,  Intersport, Jack Fly et Cover Home. Sans eux, on serait obligé de jouer nus, et c’est pas sympa pour nos adversaires, alors encore MERCI ! Merci également à tous ceux qui  aident dans la gestion du club, vous cartonnez tout !

 







Les partenaires :