STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


01-07-2013Club : le Green Devils, un bel exemple ...

Club : le Green Devils, un bel exemple ...

Pascal Motte est reparti pour une quatrième saison de coach/entraîneur au Green Devils. Il parle d'un club familial avec de belles ambitions sportives au sein de la nationale 2


Okey : Quel est le bilan des trois saisons passées ?
Pascal Motte : le bilan est très positif, nous avons lutté pour le maintien les deux premières saisons et la troisième fut récompensé par une 5e place. L'arrivé de plusieurs joueurs la saison passée (Arnaud Goubaud et Jonathan Ampe) ainsi que le retour en première de Bruno Claeys et  de Julien Capelle a consolidé le groupe. Et heureusement, car avons payé le prix fort en match sur blessures diverses.

 

okey : Et un match mémorable...
Pascal Motte : Le match que je retiendrai de l'exercice précédent est notre victoire contre le Polo par un score de tennis 7-6 et qui fut au delà de la victoire passionnant et intense en émotions; merci à nos adversaires qui nous font grandir par le niveau de jeu.

Okey : Quelles sont les ambitions de l'équipe ?
Pascal Motte : cette 4ème saison sera celle de la confirmation, l'équipe se connait et les automatismes sont là et nous visons clairement le haut du classement.

Okey : Vous avez quelques renforts ?
Pascal Motte : Maxime AMPE ( Brugge ) rejoint son frère Jonathan ( ex Brugge et Louvain DH ) pour renforcer notre équipe et quelques jeunes qui évoluent en Réserve.


Okey : On ne coache pas une D2 sans étrangers comme on coache une DH  ?
Pascal Motte : Les moyens ne sont pas comparables en D2 ( joueurs, budget, encadrement ) et il est impératif de travailler différemment pour tirer le maximum du groupe. Il faut être compétitif dans une division qui devient de plus en plus relevée.


Okey : Votre équipe, c'est physique, technique , une bande de copains ?
Pascal Motte : L'équipe est composée de plusieurs familles qui jouent ensemble depuis leur enfance et je peux vous dire qu'ils sont amis pour la vie. Les joueurs sont techniques et certains sont en plus très physique.


Okey : Combien d'entraînements semaine ?
Pascal Motte : Les entraînement sont dispensés le mercredi ( physique +hockey ) et le vendredi ( hockey ) et nous disputons nos matchs au Baudouin. Dans la grande tradition des entraîneurs militaires ( Gérard Knapen et Bernard Dumont ) qui ont officié au Green, je dispense aussi le physique. Notre Staff n'est pas pléthorique, Il est composé d'un manager (Nikhil  Fobe), d'un vidéoman (Dimitri Boreman) et du coach/entraîneur.


Okey : Le Green, c'est une famille ?
Pascal Motte : le mot famille est le mot qui caractérise bien le club, depuis bientôt 12 ans au sein du club je suis toujours charmé par cette fraternité qui lie ses membres.


Okey : Vous êtes obligé de jouer à l'extérieur ?
Pascal Motte : Nous avons joué au Daring il y a quelques années et nous utilisons aujourd'hui les installations de l'Amicale et du Baudouin en attendant un nouveau terrain synthétique à Ternat.

Okey : Bientôt un terrain synthétique au Green ?
Pascal Motte : Lors de l'assemblée générale du club, le signal donné était très positif et le dossier avance bien, les derniers pas pour aboutir seront peut être les plus lents.

 








Les partenaires :