STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


21-12-2015Clubs : en route pour Marche

Clubs : en route pour Marche

Il y aura des nouveaux Dragons dans le paysage hockey belge et il sera Marchois !


Le tournoi de hockey en salle des 4 Nations au Wex était suivi par de nombreux jeunes, dont quelques-uns de la région. Ils y avaient été attiré par la publicité faite par le Sljivo et par le club local de hockey, un nouveau venu dans le paysage local.

Nouveau venu, pas tout-à-fait. Car on parle de ce club de Marche depuis 3 ou 4 ans. Du côté de l'ARBH, c'est certainement le plus ancien des nouveaux clubs. Il se trouve dasn la liste des nouveaux clubs depuis si longtemps qu'on en parlait comme du Monstre du Loch Ness. Plus rien de tout cela aujourd'hui car le club existe bel et bien au travers d'une asbl fondée en octobre 2016.


A la direction du club, Lancelot Clément de Cléty, un jeune Wezembeekois de 24 ans. "Je fais partie de Hockey Values, une école de hockey dirigée entre autre par Alfonso Moreno. Je l'ai rencontré à Louvain où j'ai joué une année en Scolaires puis 5 années dans le noyau de l'équipe première. Auparavant, je jouais en jeunes à la Rasante. "

 

Le projet d'un club à Marche était prêt au niveau administratif depuis longtemps. La région était considérée à haut potentiel. Il fallait juste convertir tout cela en projet sportif : " C'est via Hockey Values que le projet s'est concrétisé. J'ai pris la présidence avec Nicolas Roche comme responsable sportif. Nous comptons aujourd'hui 17 membres qui font les entraînements. Nous voulons monter à 50 membres pour débuter la saison prochaine au sein des championnats régionaux. Il y a des jeunes de 8 à 12 ans. C'est dans cette catégorie d'âge que nous allons nous développer principalement. Le club sera bâti sur les jeunes."

 

La décentralisation de Marche ne fait pas peur au jeune président qui fait lui-même le déplacement au moins tous les mercredis vers le club. Il faut remarquer que Marche n'est jamais éloigné de plus d'une demi-heure des clubs d'Embourg, de Namur, de Huy et d'Arlon. " Comme les première années, nous jouerons en Régionale, cela ne posera pas de problème. "

 

Le club s'entraîne actuellement sur un terrain de foot synthétique, au Royal Marloye. Le hockey n'y est pas prioritaire et espère émigrer vers un autre terrain plus disponible. " L'agrandissement du complexe sportif de Marche verra la construction d'un autre terrain synthétique multisport. Mais pour notre terrain exclusivement hockey, il faudra attendre 4 ans et que tout soit réalisé. L'achat du terrain est en cours. La Ville de Marche nous soutient et c'est très positif. "

 

Marche est donc sur la voie d'un autre club de la région qui a connu un succès foudroyant, Arlon. Tout reste à faire...

 







Les partenaires :