STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


14-10-2013Clubs : l'Antwerp devant un méga projet

Clubs : l'Antwerp devant un méga projet

L'Antwerp devrait déménager d'ici deux ans et s'installer à Schilde. Un méga projet pour le club de SInt Job in 't Goor


L'Antwerp est à l'étroit. Il déborde de membres et connaît comme la plupart des grands clubs le phénomène de la liste d'attente.


Déjà il y a quelques années, plusieurs projets ont été développés mais n'ont pas aboutis. Ce fut d'abord la rénovation du club house. Un projet abandonné devant une autre urgence, celle de construire un troisième terrain. Il allait être placé à une bonne centaine de mètres du terrain principal, derrière le petit bois bien connu... Mais ce projet allait être mis à mal par l'installation d'un quartier d'habitation. 


Dans le même temps, la commune de Brecht mettait le club au courant d'un projet d'installation d'un golf souhaité par la famille Costermans. Un projet qui se situera à quelques centaines de mètres de l'actuelle installation de l'ANtwerp. Un projet que la commune de Brecht voit venir avec grard plaisir car bon nombre de membres de l'Antwerp provient de Schilde et de Schoten.

Quel est le projet ? Un golf de neuf trois et trois terrains et demi de hockey, avec un club house commun.


Le hokey et le golf sont complémentaires et s'adressent à une population qui a le même profil. Une excellente affaire pour le RAHC qui verrait plusieurs problèmes résolus via ce déménagement. L'absorption de la file d'attente de membres, plus d'espace pour faire jouer et entraîner tout ce monde et l'installation de nouveaux terrains en lieu et place des deux terrains actuels qui posent beaucoup de problème (on l'a encore vu ce week-end où la pluie a entraîné la remise des compétitions de ce dimanche).

Tout cela va être financé sur fond propre, du moins en principe. Car maintenant que le hockey est splitsé, il n'y a plus d'obstacles pour que la Région finance une partie du projet.
Le projet est supporté par la commune mais va devoir passer devant les instances habituelles pour ce genre de "construction" : étude d'impact sur l'environnement, permis de bâtir avec enquête publique, etc. Cela va sans doute encore prendre un an et demi avant de commencer réellement les travaux avec les habituelles procédures de soumission, etc.


Le RAHC devra alors trouver un acquéreur pour le site actuel qui lui appartient. Une nouvelle dynamique est en route pour le club le plus nordiste du pays...







Les partenaires :