STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Médias » Internet

Les News !


17-12-2013Clubs : la Léopold Men's room

Clubs : la Léopold Men's room

L'équipe première du Léopold a travaillé du pinceau. Histoire de la création d'une salle propre à l'équipe avec Jack Verdussen...


Okey : un petit coin pour vous...
Jack Verdussen : Il y a diverses appellations : la Léo Men's room, la First Team Room; en fait on doit dire la Players Room. C'est un endroit dédicacé où les joueurs de l'équipe première se réunissent pour leurs briefings, leurs réunions, etc. La demande est historique et date d'il y a plus d'un an. Avant on se réunissait dans al sale de bridge juste avant les matches, ou alors dans un vestiaire ou dans d'autres pièces : c'était peu personnel, dérangeait un peu tout le monde car ces espaces appartenaient à d'autres.

Okey : Ca dérangeait tout le monde !
Jack Verdussen : Oui, une équipe, c'est vite 20 personnes avec les équipements. Ca prend de la place et on prenait l'espace d'autres personnes comme les tennismen. D'où des plaintes justifiées.

Okey : Il vous fallait avoir votre espace propre.
Jack Verdussen : Oui, c'est ça. On a vu une salle en bas mais elle était tout à fait désaffectée et il fallait la rénover en profondeur. Le Léo a débloqué un petit budget pour la réfection du sol et l'achat des matériaux. A nous de mettre tout ça en oeuvre.

 



Okey : Et en avant pour un team building bricolage !
Jack Verdussen : Oui, arrachage du sol, placement du nouveau sol, rénovation des murs, des plinthes, peinture des murs et des portes. On a tout déménagé et tout ré-enménagé. Ce fut le team building de l'été où tout le monde a participé. C'était l'idée d'Alex de Chaffoy qui y a trouvé l'occasion de donner une cohésion à l'équipe. On a consacré trois dimanches en bleu de travail à poncer, frotter, gratter, nettoyer, peindre...

 

Okey : Dans un grosse ambiance ...

Jack Verdussen : Oui, en musique et en chantant.

 

Okey : Mais ça n'a pas suffit à construire l'équipe...
Jack Verdussen : Oui, une équipe ça se construit en plusieurs étapes. Team Building d'abord. Après c'est sur le terrain et là, ça n'a pas été tout seul. Mais ça c'est une aure hsitoire.

 

Okey : La salle se compose de trois modules.

Jack Verdussen : La première, la plus importante, c'est l'espace briefing où sont définis la tactique, l'analyse vidéo, le briefing du coach, etc. Il y a tableau, beamer, flipchart, TV.  Au fond de la salle, derrière les chaises, il y a une table de massage où un joueur peut suivre le briefing tout en étant soigné. Cette aire est séparée des deux autres par un alignement d'armoires individuelles: chaque joueur a son casier où il peu laisser son matériel individuel.

 

Okey : Les deux autres modules ?

Jack Verdussen : Ce sont plutôt des espaces détente. Un espace avec des fauteuils, un salon et une TV; ce sont des membres qui nous ont offert ces fauteuils et tables basses. De l'autre côté, il y a une ensemble table chaises qui permet de travailler, de se réunir, de manger, etc.

 

 

 

Okey : Intéressant cette table?
Jack Verdussen : Oui, nous travaillons par ligne de jeu et nous pouvons construire notre équipe dans des réunions de travail qui s'y tiennent.

 

Okey : Des gens à remercier ?

Jack Verdussen : Il y a un "généreux donateur" qui nous a offert les 24 luminaires, le club a offert la télédistribution, un autre a offert les armoires, etc. Mais ils veulent rester en retrait.


Okey : Cette salle n'est réservée qu'à votre équipe ?

Jack Verdussen : Oui, mais nous ouvrons volontiers à d'autres équipes premières du club. Lorsque les dames doivent tenir un briefing, lorsque les Scolaires ont une réunion importante, nous faisons une exception. Pouvoir entrer dans cette salle reste un privilège et cela peut donner envie aux jeunes de faire les efforts nécessaires pour arriver à y entrer. C'est un espace exclusif et pouvoir avoir un casier avec sa photo peut devenir un objectif.

 

Okey : Donc un espace hockey de haut niveau..
Jack Verdussen : Oui, mais on le montre aux jeunes. On a tenu une journée porte ouverte en début de saison et on a montré aux jeunes comment fonctionne une équipe de division Honneur. Il faut leur montrer tout le travail qui se situe derrière la prestation de l'équipe le dimanche après-midi. Un côté didactique.

 







Les partenaires :