STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


09-06-2014Clubs : le Family Summer League

Clubs : le Family Summer League

Dans l'ombre de la Brussels Summer League, se tiendra la première FAMILY Summer League. Explications avec Charles-Antoine Mineur.


Okey : Qu'est donc ce tournoi?
Charles-Antoine Mineur : Ce tournoi d'un nouveau genre est né de l'association de la Brussels Summer League et de B-hockey et propose aux Vétérans, Gentlemen et aux Ladies de se rencontrer sur le terrain avec leurs enfants lors d'une ligue estivale.Le principe est très simple :
- 2 dimanches d'été de 10:00 à 12:00
- les équipes qui s'affrontent en poules
- des matchs à 6 contre 6 sur un quart de terrain
- les équipes sont mixtes et composées au minimum de : 2 adultes, 2 jeunes, et une présence féminine (adulte ou jeune)
Le tout se déroule dans une ambiance décontractée.

Okey : Il faut être de la même famille ?
CHAM : Il ne faut pas forcement faire partie d’une même famille pour participer à la FHL. Le terme « Family »  désigne l’état d’esprit que nous voulons donner à cette League. Elle signifie un regroupement de personnes jeunes et moins jeunes au sein d’une même équipe. Vous pouvez bien entendu mélanger plusieurs familles/amis pour constituer votre propre équipe à la Famiy League.
Pour l’inscription, nous demandons de constituer une équipe de 10 personnes (6+4 réserves) pour les 2 dates de l’été.

 

Okey :  Il y avait de la demande ?
CHAM :  Nous nous sommes rendu compte, qu’il n’y avait pas (ou très peu) d’occasions pour les parents de participer au même tournoi que leurs enfants et vice versa. Nous lançons donc cette année le concept sur deux dates seulement (dimanche 13 juillet et dimanche 24 aout) en matinée. Si la demande se fait sentir, il n’est pas exclu de proposer plusieurs dates durant l’été 2015.

 

Okey : Et la BSL, sa grande soeur ?

CHAM : La Brussels Summer League qui a lieu au même endroit de 15 à 18h tous les dimanches de l’été s’adresse clairement aux jeunes adultes de 25 à 35 ans tous niveaux confondus. 
Pour la FHL, ce sont les plus de 35 ans et leurs enfants à qui cette formule est destinée.
Pour les deux « League », l’objectif commun reste de profiter de l’été pour venir le dimanche taper la balle en bonne compagnie sous forme de petites oppositions sur ¼ de terrain.


Okey : Pourquoi l'association avec B-Hockey ?
CHAM : La section « event » de B-Hockey s’est associée aux organisateurs de la BSL, pour offrir ce nouveau concept. Durant l’été, hormis les stages et les tournois des clubs, il n’y a pas de formule « familliale » pour rassembler les familles de club pas forcement identique sur un même terrain.
L’expérience des organisateurs de la BSL est un gage de sérieux avec lequel B-Hockey s’associe pour proposer aux jeunes et moins jeunes de nos stagiaires  une formule League festive adapté à eux.


Okey : Qu'est-ce qu'on gagne ? ;-)

CHAM :  L’objectif n’est pas de terminer premier au sein de cette League. Même s’il est toujours agréable de remporter des matches. Cette formule à pour but de permettre de constituer sa propre équipe, pour venir taper la balle sous forme de petits matchs avec un mélange d’âge au sein des équipes.
Les règles y sont assez simples. Une opposition 6 contre 6, avec comme présence minimale 2 jeunes (8-14 ans) et 2 adultes sur le terrain.
Il faut également une présence féminine par équipe sur les 6 joueurs à tout moment.
Pour le reste de l’équipe, libre à vous.
Lors de chaque matinée, vous avez l’assurance de jouer 2 rencontres de 20 à 25 min.


Okey : Il y a une animation à côté ?
CHAM :  Nous avons la chance d’être dans les très belles installations du Racing pour cette première édition.
Nous allons bien entendu tout mettre en œuvre pour créer une ambiance de tournoi familial, pour que ces deux matinées soient une vraie fête du hockey.
Il n’est pas impossible que l’un ou l’autre des RED Lions de l’équipe d’entraineur de B-Hockey passe dire un petit bonjour à la FHL.
Nous vous donnons donc rdv le dimanche 13 juillet et dimanche 24 aout !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 juin par mail à inscription@familyleague.be.






Les partenaires :