STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Les dirigeants

Les News !


02-12-2013Clubs : le Saint Georges surprend

Clubs : le Saint Georges surprend

Le Saint Georges occupe une troisième place étonnante en division nationale 1, sans avoir vraiment annoncé des ambitions de jouer le top. Entretien avec son T1 Joffrey Jablonski.


okey : St Georges effectue jusqu'ici une bonne saison !
Joffrey Jablonski : L'équipe est pour le moment 3ème du championnat l'objectif est de finir dans les 6 premiers donc pour le moment le résultat est satisfaisant.


okey : Comment se compose l'équipe?
Joffrey Jablonski : L'équipe est composée de 3 joueurs expérimentés et ensuite des jeunes joueurs de 16 ans à 22 ans d'un bon niveau avec une marge de progression importante.


okey : Quel est le régime d'entraînement et de préparation?
Joffrey Jablonski : L'équipe a suivi une petite préparation de début Août à début Septembre avec mon collègue Thierry Bigotte et moi même et s'entraîne depuis le début de championnat deux fois par semaine, plus le match du week-end.


okey : Quel est l'objectif poursuivi ?
Joffrey Jablonski : L'objectif de la saison est tout d'abord de faire mieux que les années précédentes en essayant de se classer en fin de saison dans les 6 premiers.
Le deuxième objectif du club et d'intégrer le maximum de jeunes de notre école pour leurs permettre de rapidement progresser et de pouvoir s'installer dans ce championnat.


okey : En nationale 1, tout est possible ?
Joffrey Jablonski : Le championnat de division 1 est un championnat très particulier qui propose différents profils d'équipes comprenant des équipes 1 de club ayant une expérience du haut niveau (Orée, Nivelles, Wellington, Uccle) mais comprenant également des clubs en pleine construction sportive qui essai de faire évoluer leur équipe 1. Chaque match est un combat; dans le sport comme dans la vie, en travaillant tout est possible !


okey : Que vous apporte la proximité de la France ?
Joffrey Jablonski : L'évolution sportive du hockey Belge intéresse de plus en plus les hockeyeurs français. Courtrai est une ville frontalière, très proche de la France : cela est un avantage logistique pour un bon joueur voulant se donner un nouveau challenge dans une excellente infrastructure et une très bonne ambiance de club.


okey : St Georges en DH ?
Joffrey Jablonski : Comme je le disais précédemment l'objectif de l'équipe est de faire une meilleure saison que les années précédentes la DH n'est pas l'objectif du club.
La saison est encore très longue nous devons pour le moment rester concentrer sur la cinquième et sixième place le reste sera du bonus.

 







Les partenaires :