STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


28-03-2013Clubs : le White Star va s'agrandir

Clubs : le White Star va s'agrandir

Le club everois démarre une procédure pour se doter d'un second terrain. Un must vu le succès du club et le développement de son école de jeunes.


Okey : Les nouvelles sont bonnes pour le nouveau terrain !

Philippe Clément  : Même si nous ne sommes qu'au stade " embryonnaire " du projet, nous avons une "obligation" de réussite de la construction de ce deuxième terrain vu le nombre croissant de membres, la liste d'attente actuelle et le potentiel dans le nord-est de Bruxelles. L' échevin des sports de la commune d’Evere, Ridouane Chahid et son prédécesseur Joseph Corten qui s'occupe maintenant de l'urbanisme, ont été sensibles à nos arguments . Le complexe sportif d'Evere pourrait devenir un endroit très attractif si nous pouvons nous déployer un peu plus. Nous préparons un dossier solide qui va s’inscrire dans un contexte de développement du sport à Evere et dans un projet intégré avec le football américain dont le président a les mêmes ambitions que les nôtres.


Okey : Qui va financer ?

Philippe Clément : Tout est encore à définir, mais nous espérons un financement public région - commune. Nous analysons aussi tout ce qui est possible au niveau de l’ADEPS puisque nous sommes affiliés à la LHF.

Nous devrons peut-être mobiliser « le privé » pour améliorer notre club house que nous partageons actuellement avec le tennis et l’aikido. C’est un dossier qui sera discuté au niveau de notre ASBL-mère présidée par Alex Gucassoff... Bref, nous ne resterons pas les bras croisés.


Okey : Il y aura donc de quoi offrir aux membres la place qui manquait !

Philippe Clément : En effet, nous avons des problèmes pour organiser la grille des entraînements et nous réalisons des miracles pour essayer de contenter tous nos membres. Ce n’est tout de même pas normal de devoir proposer à une équipe de s’entraîner une heure sur un tiers de terrain ou d’envisager de s’entrainer jusqu’à 23h…ce n’est pas sain pour un sportif !

 

Okey : Vos équipes premières ne peuvent évoluer à Evere, faute de mouillé...
Philippe Clément : Notre équipe dames DH joue actuellement à Mechelen. Les dirigeants de ce club ont été fantastiques et je ne saurais jamais assez les remercier pour leur accueil vu que nous ne trouvions pas de solution à Bruxelles. Nos messieurs seront fort probablement de retour en division 1 et devront jouer également l'année prochaine sur un mouillé...nos deux équipes fanions ne pourront pas se produire à Evere, alors que nous avons un très bon terrain avec un système d'arrosage performant. Je dois avouer que je ne comprends pas les exigences de la fédération sur ce point. En tous cas, cette situation ne pourra pas perdurer dans le temps sous peine de perdre l'unité qui règne dans le club.


Okey : Combien de membres êtes-vous aujourd’hui ?

Philippe Clément : Nous avons 670 membres actuellement mais une liste d’attente de plus de 100 personnes. Nous avons réalisé une petite étude sur le nord-est de Bruxelles et les communes du Brabant flamand qui démontre que nous avons un potentiel pour drainer plus de 1000 membres à Evere. Le travail de titan effectué par Quentin Noel et son équipe dans l’école des jeunes nous permettra de franchir la barre des 400 membres. Nous essayons de travailler avec les écoles de la commune mais nous devons encore franchir un pas.


Okey : Du côté féminin, ça marche également...
Philippe Clément  : Le hockey féminin bat son plein chez nous avec 7 équipes actuellement…les bons résultats de notre équipe dames créent un engouement dans le club et nous misons beaucoup sur nos filles en attendant le retour de nos messieurs en division 1.


Okey : Avec quel encadrement fonctionnez-vous ?

Philippe Clément : Nous avons trois types d’organisation :

- Les équipes « élites » 1 avec un staff large et le plus professionnel possible

- Les équipes « loisir » avec un entraîneur sérieux

- L’école des jeunes avec une organisation entraîneurs-coordinateurs- responsable de l’école.

Nous réfléchissons en permanence pour améliorer l’encadrement et lui fournir des outils performants ( vidéo, logiciel d’entraînement, etc…) Notre seule limite est le budget !


Okey : Avec Julien Van Obbergen comme directeur sportif. Comment décrire sa fonction ?

Philippe Clément : D'abord, je dirais que je suis très heureux de l'avoir dans mon staff. Julien est un ancien joueur, un coach level 4 qui a une excellente lecture du jeu. Il possède deux qualités importantes pour notre comité, c'est-à-dire garder les pieds sur terre et avoir une vision. Parmi les tâches qui lui sont attribuées, il y a la mise en place de l'organigramme sportif du club, l'organisation de la grille des entraînements, le recrutement des entraîneurs-coaches-managers, l'accueil des nouveaux joueurs, etc... Il doit aussi intervenir comme "médiateur" si un problème se pose dans une équipe.

Il est le porte-parole du comité pour tous les aspects sportifs.






Les partenaires :