STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


23-04-2013Clubs : les Dames du Bee montent en DH

Clubs : les Dames du Bee montent en DH

Les deux équipes montantes de nationale 1 Dames sont connues. La Rasante et le Beerschot remplacent l'Orée et le Victory en DH. Pour le Bee, c'est une très longue attente qui prend fin.


Okey : Retour du Beerschot en DH, cela faisait longtemps ?
Patrick Goldberg : Exactement 20 ans !


Okey : Avec la Rasante, le Beerschot a survolé la nationale 1. Comment s’est passé cette saison?
Patrick Goldberg : Après un démarrage en mode diesel dû aux examens universitaires et surtout aux vacances qui les suivent, l’équipe a trouvé sa vitesse de croisière et tous les concurrents se sont dévorés entre eux ; la voie devenait royale. 


Okey : Aucun nom de joueuse connue à part Griskuté, étonnant ?
Patrick Goldberg : Pas de U21 ou U18, une chouette bande de copines, pour la plupart nées au club avec l’arrivée, cette année, d’Aurelija qui était la "mid-mid" dont nous avions besoin. L’équipe est très jeune mais c’est comme cela dans quasi toutes les bonnes équipes de notre division.


Okey : Quelle est la force de cette équipe ?
Patrick Goldberg : L’esprit d’équipe ! Et elles savent particulièrement bien faire la fête, mais redeviennent sérieuses quand le hockey commence. 

 



Okey : Pour se maintenir, il va falloir investir ?
Patrick Goldberg : Oui, mais sans faire de folies. Ce n’est certainement pas l’idée du club de jeter 6 filles hors de l’équipe pour les remplacer par des étrangères ne cadrant pas avec la mentalité ambiante. Nous n’avons encore rien décidé mais je pense qu’amener deux joueuses de niveau « honneur » serait raisonnable….et dans nos budgets. A nous de trouver les bonnes. Le but reste de prendre du plaisir en essayant de grappiller un peu plus de points que l’Orée ou le Victory cette saison. Ce ne sera certainement pas facile mais la perspective de l’ascenseur ne nous effraie pas. Donnons de l’expérience à nos jeunes….même si quelques "lourdes" défaites sont à craindre. Avec 8 équipes dames, la section féminine du Bee est solide, cette montée constitue la cerise sur le gâteau !

Okey : Comment se compose le staff ?
Patrick Goldberg : Staff ? Ca c’est un grand mot….John et moi avons décidé la saison passée qu’il était temps de "rajeunir"» le coach,  en place depuis…..30 ans. Ben Van Hoof, notre joueur de première, est directement apparu comme le successeur idéal. Depuis le retour de Jono Scott en novembre, nous avions un T 2 parfait pour Benny. Un plus un = deux ! Voilà tout notre staff ! Pas de kiné, de psy, de manager….Ah oui, si les dames jouent ou s’entrainent en même temps que les messieurs, John assure l’intérim.

Okey : Quelque chose à rajouter ?
Patrick Goldberg : Oui, je voudrais remercier la direction du Victory. Fin août nous n’avions plus de gardienne (blessure sérieuse de la titulaire) ; notre voisin et ami a accepté de nous céder une de leurs  gardiennes alors que la période des transferts était largement passée. Sans Michaela…nous ne serions jamais en DH, merci Joeri !







Les partenaires :