STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


12-02-2014Clubs : Namur en fête

Clubs : Namur en fête

Retour sur la très belle fête du hockey à Tabora dimanche passé.


Quelques images de la fête du hockey en salle prises lors des finales du championnat de Belgique.

 

 

Ces finales salle ont été pour les Jeunes une belle occasion de vibrer. Le club de Namur qui compte 750 membres rassemble un grand nombre de jeunes et est un pôle important au niveau sportif dans la ville de Namur.

 

 

L'ambiance y était et les lumières et la fumée également... Spectaculaire, sympa... Mais après avoir éteint les lumières et envoyé la fumée, il fallait rallumer.. Et là, il aura fallu attendre le bon vouloir des lampes qui devaient chauffer : moralité, les Dames ont joué sous lumière jaune et dans le brouillard pendant quelques minutes : le White en a bien profité pour mener 2-0...

 

contact avec les jeunes, fair-play, le staff technique du Waterloo Ducks et la balle qui fait mal.

 

 

C'était un but contesté : le quatrième de l'Antwerp. Laurane Coppens avait-elle trois points d'appui ou était-elle à terre au moment de pousser la  balle dans le but ?

 


La "selfie" de Niels Thyssen ...

 

 

Les Red Foxes ont été fêtées à l'issue de la finale Dames. Une médaille d'argent à Siualiai...

 

 

Le coup d'envoi de la finale Messieurs a été donnée par le bourgmestre de Namur qui a confié sa satisfaction de voir tant de monde, dont beaucoup de jeunes, présent à cet événement. Il a aussi confirmé que le club namurois disposera bientôt d'un terrain synthétique sur le nouvel emplacement du club. Et que l'Escargotdrôme n'est plus un rêve...

 

 

Et du monde, il y en avait puisque la tribune était trop petite et que plusieurs centaines de personnes avaient trouvé place le long du terrain. Au total, près de 1400 spectateurs : cela faisait longtemps qu'on n'avait plus vu autant de monde lors d'une finale en salle.

 

 

La bonne entente entre les deux équipes finalistes était visible. Namur se félicitait de voir Waterloo jouer le jeu jusqu'au bout (les Escargots ont tremblé jusqu'à la dernière minute). Les accolades de fin de rencontre faisaient plaisir à voir.

 

 

La joie de Namur après plusieurs finales perdues était immense. Pol Gantois a été porté en triomphe et Harold D'Hayer félicité par son président.

 

 

La couverture média a été très importante. Outre le direct en streaming, déjà trois télévisions locales étaient présentes pour la finale Dames. Plus encore pour celle des messieurs, au total 6 télévisions ont fait le déplacement à Namur. La couverture des rencontres pour le streaming était assuré par la société freecastertv qui avait installé 5 caméras autour du terrain. Les commentaires étaient assurés par Baudouin Peeters assisté de Quentin Noël pour Antwerp-White Star et Vincent Vanasch pour Namur-Waterloo Ducks. Les images ont été envoyées à la RTBF qui en a fait un sujet dans son week-end sportif. Une belle avancée médiatique que cette finale et l'espoir de voir le championnat de Belgique retransmit de la même manière.








Les partenaires :