STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


25-05-2016Clubs : une Maxi école à l'Ombrage

Clubs : une Maxi école à l'Ombrage

Maxi Garreta a repris l'école des Jeunes de l'Ombrage avec d'autres collaborateurs. Avec l'idée d'aller chercher de nouveaux entraîneurs ailleurs que dans son club.


La proximité de l'Orée, située à moins d'un kilomètres de l'avenue Parmentier, constitue une grosse concurrence pour l'Ombrage. " Oui, nous voulons proposer une école de jeunes aussi performante que celle de l'Orée." explique Maxi Garetta qui a repris l'école des Jeunes de l'Ombrage avec Federico Orlando et Julie de  le Court.

 

" Nous allons recruter de nouveaux moniteurs. Ils seront engagés sur leur CV, mais aussi sur leurs capacités à enseigner. Il leur faut de l'expérience, des compétences. Il y aura des entretiens pour voir leurs possibilités, leur engagement, leur motivation. Notre projet est bien précis et ils devront se fondre dans les objectifs. Nous investirons bien sûr dans les équipes 1, mais nous n'oublierons pas les équipes 2, 3 et suivantes."

 

L'équipe Messieurs s'est maintenue en nationale 1 et cela offre des possibilités et un avenir pour les jeunes qui sortiront de l'école des jeunes. " Nous avons évidemment un plan pour maintenir nos équipes au top et offrir des perspectives aux jeunes. Nous voulons viser le long terme pour les équipes premières et les alimenter avec des jeunes de chez nous et ainsi les garder. C'est moche de voir partir ces jeunes dans d'autres clubs où c'est tentant. Nous voulons attirer des entraîneurs d'autres écoles qui apportent un peu de leur expérience d'ailleurs ; varier les entraînements ne peut qu'être bénéfique pour nos jeunes. "


L'Ombrage est un club familial où le loisir est important mais où la qualité est présente et où les meilleurs peuvent accéder au tophockey. " Nous avons des moniteurs de bonne qualité en interne. Mais je veux aussi enrichir notre façon de travailler avec le mix des expériences d'autres provenances. Ce sera notre défi immédiat pour élargir la vision de nos formations."






Les partenaires :