STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


23-09-2013Clubs : Waterloo Ducks, Orchidée d'Or et tapis vert

Clubs : Waterloo Ducks, Orchidée d'Or et tapis vert

Le Waterloo Ducks a été mis à l'honneur la semaine passée par le Brabant Wallon. Le terrain principal va être réparé à partir d'aujourd'hui.


Le Waterloo Ducks a été mis à l'honneur par la Province du Brabant Wallon qui remettait ses Orchidées.
L'objectif de ce trophée est de mettre à l'honneur des associations et citoyens brabançons wallons qui se sont illustrés dans des domaines aussi divers que le sport, la culture, l'économie ou le social.
Vendredi passé, sept nouvelles orchidées ont été décernées au chef Martin Volkaerts, à l'actrice Julie Bernard, à Michel Dubois (Solar Impulse), à L'essentiel, aux Amis de Tourinnes, au Tilt et, enfin, aux Waterloo Ducks.
Le Watducks a été mis en avant pour l'attribution de ce trophée grâce à son engagement dans le monde sportif en tantq ue formateur : son école de jeunes (plus de 650) refuse du monde et son équipe première (championne de Belgique) fournit nombre de joueurs aux équipes nationales.



Le trophée présenté par Jean-Pierre Joly.



Des ennuis au terrain

 

Le nouveau terrain du Waterloo Ducks n'est pas si vieux et pourtant il présente de graves défauts. En effet, les bandes de tapis se sont rétractées et les coutures sont largement visibles. La commission d'agréation des terrains de l'ARBH a disqualifié le terrain sur base des règles  FIH.

Le club est allé au procès et après de nombreuses tractations, c'est finalement la firme DOMO qui a pris en charge les réparations du tapis. En effet, la société anversoise Sports Infrabouw qui avait installé le terrain et le tapis ne veut pas respecter sa garantie et s'est retirée. Domo qui a fournit le tapis au Waterloo Ducks a chargé une firme hollandaise d'effectuer les réparations.

Souci pour la firme, le tapis n'est plus fabriqué et il restait encore un rouleau en réserve. La firme va donc découper 30 centimètres à chaque bande et coller à la place une bande du nouveau tapis pour boucher le trou. Le terrain sera découpé dès ce matin et devrait être fini en fin de semaine, un délai de séchage étant nécessaire.

 

Club-house

Le chalet du Watducks sera également réaménagé de façon importante et on en verra les résultats bientôt.






Les partenaires :