STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Décembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


09-06-2014Coupe du monde : " le Belgian late out" - vos réactions

Coupe du monde :

Voici toutes vos réactions; il y en a d'autres sur lalibre.be et sur Facebook; celles-ci sont de joueurs et joueuses de hockey vérifiés.


Envoyez vos réactions via ce mail

Vos réponses

Réactions de Facebook en bas de cette news


Le Fair-Play ne veut pas dire naïveté. Respecter les règles, c'est aussi du Fair-Play.
Les Red Panthers sont en tort et les Coréennes n'avaient pas le choix

Dimitri VC

Les règles, on en revient toujours aux règles.

Ceux qui ont établi ce timing ont sans doute de bonnes raisons pour le faire et nous n'avons qu'à les suivre. Si ça ne nous plaît pas, on va voir ailleurs. On pourrait tenter de faire changer ça, mais il n'y a personne à l'ARBH qui a une quelconque influence là-dessus. Et de toute façon, c'est notre manière d'être : avouons qu'on s'en fout un peu et qu'en Belgique, on fait comme on veut : le gars de la fédé qui va imposer des règles, il n'est pas encore là !

Sébastien V.

En référence à vos différentes remarques sur le manque de fair play des Coréennes :
Nous sommes en coupe du monde ! Pas en mineures 8 dimanche matin
Vous parlez de fair play, moi je parle d'éducation de notre staff qui n'a pas respecté le timing
Oh pardon, elle avait oubliée sa jupe, on peut jouer dans une heure, ou demain ??
Coupe du monde , Mesdames, Messieurs
Si nos joueurs ne l'avaient pas fait, ils se se feraient "engueuler" !!
Alors ne condamnez point ces autres que nous aurions fait de manière "professionnelle" ...
JFVW

J'avoue que c’est stupéfiant.
Mais qui est en tort ?  L’entraîneur d’abord, c’est son boulot. Impensable de la part de Pascal Kina.
J’aurais été les adversaires, j’aurais attendu. Mais la sportivité est-elle encore en vigueur à ce niveau là ?  Enfin, comme cela nos courageuses petites Belges (on savait que leur place n’était pas à la Coupe du Monde mais c’est une bonne expérience pour leur futur) auront eu les honneurs d’une video-gag.
Bonne suite de Coupe du Monde et surtout, croisons les doigts pour un beau match contre les Anglais.
Myriam MB


Je pense que le fair play est très important, même en coupe du monde.
Mais la pression sur les joueuses coréennes doit être très importante :
les autorités les auraient déportées dans le goulag (nord de la corée) si elles n'avaient pas entamé la partie comme elles l'ont fait....

Carine S.

Evidement c’est délicat.
Si les Belges sont en retard parce qu’elles ont trainé et donc qu’elles portent l’entière responsabilité de ce retard, je suis sans pitié : je file vers le goal et je marque. Arriver en retard est un manque de respect et donc ne doit entrainer aucune complaisance.
Si en revanche, on ne peut imputer le retard aux joueuses mais à un responsable de l’organisation qui ne fait pas correctement son travail, il faut absolument rester sportif même, et sans doute encore plus, à ce niveau de compétition.
Les Coréennes, dans ce cas,  auraient dû faire tourner la balle entre elles en attendant et puis mettre la balle dehors au profit des panthères  afin que celles ci puissent se réorganiser. Elles auraient ensuite rendu la balle aux coréennes et le sport en serait sorti grandi .

Philippe V.

Ik heb daar dikwijls heel veel spannende momenten gehad ; in ieder geval match beginnen

Linda M

1. Les arbitres ne doivent pas être en mesure de relancer le match si les équipes ne sont pas prêtes. L'équipe retardataire sera pénalisée si elle a commis une faute (exemple : la porte du vestiaire peut être bloquée, ou celle des toilettes par exemple ... ). Donc il faut changer le règlement.
Si la partie est entamée, les deux arbitres se concentrent sur la balle et les joueurs qui l'entourent et ne peuvent donc pas voir qui monte en catastrophe sur le terrain. Une partie du déroulement de la partie est donc marquée du sceau du chaos.
2. Le point le plus important est à mon avis le comportement de l'équipe coréenne. Bien au-dessus du règlement, il y a le fair-play, il y a le respect, il y a l'éthique. Les joueuses Coréennes se sont comportées comme des tueuses. La joueuse coréenne qui porte l'insigne de capitaine n'a pas fait son travail. Si j'étais un responsable de la FIH, j'adresserais un blame à cette équipe et à son capitaine en particulier au titre de comportement non fair-play.

Olivier B.

Si dans un team d'encadrement de 9 personnes, professionnelles, payées,
il n'y en a pas UN pour prendre ce temps, nous avons un sérieux problème de professionnalisme.

Jean-F. V

Je te répondrai qu'on peut voir les choses autrement : c'est un manque de fair-play d'arriver en retard sur le terrain quand aucune excuse particulière ne peut le justifier.
Pour ma part, je ne sais pas comment je jouerais le coup si ça devait m'arriver, mais ça ne m'a pas choqué de voir les Coréennes en profiter (j'étais dans le stade).
La question qui pouvait éventuellement être posée: qui avait droit à la balle lors du centre en seconde mi-temps ? que disent les règles ?
La crainte, c'est de voir des arbitres ou des équipes faire de l'excès de zèle en compétition belge alors qu'aucune disposition (aussi précise qu'elles ne le sont aux championnats du monde - chronomètre centralisée, gestion des équipes, du terrain , etc...) n'est généralement prise dans le championnat.
Donc je dirais: en compétition internationale, OK.
En Belgique, restons courtois au niveau des 2 équipes.
Olivier

Ce n'est pas la première fois que je vois des équipes en Belgique remonter sur le terrain en retard. Et si j'ai bonne souvenance, j'ai tout de même vu l'équipe dames de Kina revenir en retard à des matches d'entraînement contre des équipes étrangères. Ce manque de discipline est bien à l'image de certains en Belgique et demander à la fédé de sanctionner n'est pas dans les projets (ni par les arbitres qui ne veulent pas se mouiller, ni par le collège des Procureurs qui ne jugent que sur dossier - comme il n'y a personne pour contrôler...-). Alors, la première chose à faire est de faire preuve de discipline de la part du staff, que ce soit la manager ou tout simplement le T.

Serge V.

Il y a des règles et il faut les respecter. Point, c'est tout.
JY F

Ceux qui ont établi le règlement n'ont sans doute pas été sportifs. Ou alors ils se font un malin plaisir à jouer les préfets de discipline pour sanctionner, comme trop d'anciens/vieux dirigeants que l'on côtoie dans les tournois. Il faut faire respecter les règlements, mais garder ce qui fait l'esprit du hockey. Et si une équipe monte en retard, on l'attend, quitte à donner une carte jaune à la capitaine pour non-respect du timing. Mais pas faire jouer devant un terrain vide. Le hockey s'est rendu ridicule hier.

Bernard A.


Il me semble plus qu'évident qu'elles auraient dû attendre ! Le fair-play c'est justement pouvoir "contre-dire" le règlement (ou une mauvaise décision arbitrale) afin d'exprimer son respect vis-à-vis de l'adversaire.
Dans ce cas-ci, même si il y a eu une erreur de la part du staff belge ou de l'organisation (?), les Coréennes se devaient d'attendre tout simplement par respect !
Quel mérite auraient-elles eu à marquer un but sur une telle phase??? J'aurais été plutôt gêné à leur place.

Arnaud K.

Attitude très décevante de la part de la Corée ! Même si les arbitres sont obligés de siffler le début de la rencontre rien n’empêchait les joueuses Coréennes d’attendre leurs adversaires !
À vaincre sans péril, on trophée sans gloire…
Que c’est décevant de voir que des joueuses pratiquant un si beau sport puissent se rabaisser à ce genre de pratiques ! Mes félicitations cependant à nos joueuses qui pour le coup ont bien géré ! Come on Belgium !

Nicolas P.


Vos réactions Facebook

Julie Muschs Comme écrit plus bas, ce sont les règles. Le chrono démarre. Que fait-on si en fin de match, l'arbitre siffle la fin alors que la balle coréenne va dans le goal? Si tu ne respectes pas le chrono pour te préparer au PC, tu prends une verte (cf Netherlands-Australia)… Personnellement, je me suis surtout demandé comment était-il possible de ne pas respecter le temps imparti… C'est une Coupe du Monde, pas un match amical...

Thomas Dumon Juste pour ne pas avoir de dérive dans notre championnat pour la saison 2014 - 2015
Le règlement belge (RA - 12.1.6), contrairement au règlement FIH, stipule qu'il faut un minimum de sept joueurs pour qu'une rencontre puisse se jouer.

Isabelle Degand On y était, c'était un peu surréaliste ... Les filles remontaient sur le terrain lorsque le chrono s'est enclenché. Le règlement est le règlement, c'est sûr et on ne peut rien reprocher aux Coréennes stricto sensu. Néanmoins, un peu de fair-play (et qq secondes) n'a jamais tué personne ... C'est le même principe quand on rend la balle après une sortie volontaire si blessure, etc etc ...
Isabelle Degand Le mystère restera de savoir pq le délégué au terrain est venu frapper à la porte si tard (si l'explication de l'encadrement est bien correcte)

Thomas Dumon Je pense qu'il y a un Team Manager parmi l'encadrement des Panthers qui aurait du y penser ... et in fine mettre un chrono sur 10 min ne doit pas être compliqué (même pour le coach)

Julie Muschs Même si les Coréennes auraient été plus fair play en engageant la balle en la mettant dehors, le problème reste quand même du côté belge et je suis certaine qu'ils en sont bien conscients...

Isabelle Degand Tout à fait d'accord !

Loïc Domken Ne cherchons pas pdt des jours ! Énorme et grossière erreur du staff des belges ( on n'est pas là pour rire qd même en coupe du monde ?! ) et manque absolu de fair-play coréen

Marie-Pierre Lauwens c'était tellement compliqué de remonter sur le terrain à heure et à temps?

Francis Bouche Grossière erreur de teaming . Le règlement est le règlement et il ne sert à rien d'arriver au dernier moment , au risque d'arriver en retard !!!!

Etienne Masquelier cool les gars .... un peu de fair play dans ce monde de brutes .... y a pas le feu au lac ....

Ignacio Anta Barbon on est en coupe du monde là...cela ne peut pas arriver.... tout simplement

Dominique Maertens le règlement c'est le règlement ! perso je suis coach ou manager je donne instructions à mes joueuses de jouer !!! c'est inadmissible un tel retard sur le terrain !

Elke Mertens Dancer Natuurlijk erg jammer dat zoiets met onze landgenotes moet gebeuren, maar wanneer het fluitsignaal gaat, dan moet er gespeeld worden... op een toernooi als dit worden er simpelweg geen cadeautjes uitgedeeld.






Les partenaires :