STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Vous êtes ici :Accueil » Full-news

Les News !


10-12-2013Coupe du Monde U21: day -8 à day 5

Coupe du Monde U21: day -8 à day 5

La compétition suivie au jour le jour avec le détail de la compétition et les billets de Luca Masso et de Luc Zimmer.


La grille des matches

Day 5 Les quarts de finale sont connus

Le billet de Luca Masso

 

Dernier match de poule aujourd'hui contre le Pakistan ! Réveil à 9h, petit déjeuner 30min plus tard et ensuite préparation dans nos chambres pour notre dernier match de poule...

Départ de l'hôtel à 14h40, match à 16h où nous allions faire sans Arthur van Dooren malade !

Un match qui n'allait pas être notre meilleur, enchaînant les déchets et ne trouvant pas la faille chez les Pakistanais, pire encore 15 min avant la fin du match c'était 2-0 pour le Pakistan avant que nous retrouvions notre hockey et que Maxime Plenneveaux ne marque à deux reprises, portant le score à 2-2 ce qui nous place en tête de cette poule A !


Après un cooling down et un bain de glace ( pour ne pas changer ) nous sommes restés regarder une mi-temps du match Hollande-Canada !

Après cela retour à l'hôtel, dîner et hop dans les chambres...

Demain journée de repos pour toutes les équipes en attendant les quarts de finales ( et le nôtre contre la France ) jeudi...
Luca

Le nouveau billet de Luc Zimmer

Ambiance de New Delhi et de la rencontre face aux Pakistanais. A lire absolument

 




Dramatique fin de rencontre entre l'Inde et la Corée. L'Inde devait battre la Corée pour passer en quart. Tout semblait aller bien pour les locaux qui menaient 3-1 mais aux  58e et 60e, You Seungju remettaient les deux équipes à égalité. Les Indiens vont tenter de marque ce but indispensable : en vain. Ils ne joueront pas le final 8 de "leur" coupe du monde.

Les quarts :

Belgique-France

Malaisie-Corée

Australie-Allemagne

Pays-Bas - Nouvelle-Zélande

 

La Coupe du Monde des nos jeunes n'est que fort peu suivie. La Libre cependant consacre une page chaque jour à nos Red Cougars.


Belgique-Pakistan 2-2

Ce fut "scherp" comme on dit chez nous. Les Pakistanais ont mené 0-2 avant que Maxime Plennevaux ne marque à deux reprises, son dernier but étant de classe mondiale. A voir sur cette vidéo de la FIH. La Belgique jouera la France

 

Dernier match de poule.

Le Belgique rencontre le Pakistan : mission, prendre au moins un point pour pouvoir défier plutôt la France que l'Australie en quart de finale. Rencontre à 11.30hr.


Le billet de Luc Zimmer

 

Première réelle découverte de la ville de Delhi ce lundi matin car jusqu'à ce  jour nous étions focus Hockey. Le contraste du luxe de nos hôtels avec la saleté  de la ville est à l'image de la différence des deux classes sociales qui  existent en Inde. Lire la suite illustrée de photos...




Day 4 

Le billet de Lucas Masso

 

Après la journée de repos d'hier où l'ensemble de l'équipe est partie visiter New Dehli (visite qui marqua beaucoup de joueurs), les choses sérieuses reprenaient aujourd'hui.

Après le petit déjeuner, premier meeting de la journée où le staff nous montra quelques vidéos de nos deux derniers matches et les différents points qu'ils voulaient qu'on améliore durant la session d'entrainement qui allait suivre.


Un entrainement qui fut très dynamique afin de réveiller les corps des joueurs et de retrouver un rythme de compétition. A 14 heures, nous sommes retournés vers l'hôtel et nous somme reposés dans les chambres devant la retransmission du match France-Australie. L'une de ces deux équipes sera notre adversaire en 1/4 de finale si nous faisons un bon résultat face aux Pakistanais (une défaite 7-0 nous priverait des quarts de finale). A 18h nous avons eu un dernier meeting vidéo qui concernait l'analyse du jeu pakistanais.


Nous venons de finir de manger et attendons ligne par ligne pour un entretien avec nos analyseurs vidéos Abe Diels et John Bessel afin d'en savoir un peu plus sur nos adversaires direct de demain
A demain 11h30 ;-)

Luca



Ce sera logiquement la France

Pas de match pour la poule des Belges, mais bien dans la "poule d'en face". L'Argentine a battu l'Espagne 1-0 et termine 3e de la poule.
La rencontre entre l'Australie et al France est très disputée. C'est 0-0 à la pause puis ouverture du score pour les Aussies à la 37e par Frank Main. A la 52e, c'est 2-0 sur un pc de Cameron Joyce. Les Australiens sont vainqueurs de leur poule et joueront contre les seconds de la poule des Belges tandis que les Français en rencontreront les vainqueurs (donc sans doute les Red Cougars jeudi 12 à 13.15hr, soit 08.45 de notre heure).

 


Day 3

Notre adversaire en quart de finale pourrait être la France. En effet, les Français ont battu aujourd'hui l'Argentine 3-2 et sont donc qualifiés avec 6 pts pour les quarts de finale. Le match de demain entre les deux premiers de la poule sera déterminant, un nul suffira à l'Australie pour terminer première.

Les Belges pourront même choisir leur adversaire mardi en décidant du résultat de leur rencontre face au Pakistan. Mais ces Français semblent bien dangereux...


Le Billet de Luc Zimmer

Finalement ce dimanche est bien jour d'élection; donc, contrairement à nos espoirs, le "dry day" était de rigueur même au Shangri-La.


Après un petit déjeuner en compagnie de Paul van Ass et Éric Verboom qui sont ici pour préparer la World League mais aussi en scouting pour les Pays Bas n(ils ne sont d'ailleurs pas les seuls T1 présent, les T1 Argentin, Allemand, Belge, ... sont aussi là), nous avons flâné à la piscine de notre hôtel.

Lire la suite...


Day 2

Le billet de Luca Masso

Deuxième match de poule aujourd'hui, l'occasion pour nous de confirmer notre victoire d'hier face aux Allemands !

La journée commença à 8h30 avec un petit déjeuner ! Tout comme hier, nous nous avons eu un meeting juste après notre plat de pâtes ( 11h30 ) pour préparer notre match contre l'Égypte...


Match qui, contre toute attente, ne sera pas des plus faciles ! En effet, en première mi-temps, nous avons eu du mal à poser notre jeu, voulant souvent jouer un peu trop précipité, et manquant certaines occasions...


La deuxième mi-temps fut d'une toute autre couleur, notre deuxième pc fut converti par Alexander Hendrickx (1-0) avant que Matthew Cobbaert ne double la marque quelques minutes plus tard (2-0). Un peu plus tard, grâce à une belle action de Maxime Plenneveaux, Matthew pu inscrire son 2ème but de la rencontre.
Alexander Hendrickx frappa avant et après ce but, d'abord sur un pc et ensuite sur stroke ... : score final 5-0 !


Après un bon cooling down et un bain de glace, nous avons pu regarder une partie du match Allemagne-Pakistan (notre futur adversaire) avant de nous rendre à l'hôtel pour dîner...


La Première League anglaise est de retour ce soir : Southampton-Manchester City !

Demain journée recovery et une petite visite de Dehli.

Luca

 

Lisez aussi le billet du papa de Tanguy Zimmer qui suit nos Red Cougars avec 25 autres parents préents à Delhi.


Belgique-Egypte


Victoire facile de nos Boys après une première mi-temps où les Egyptiens ont tenu le coup. Ce n'est qu'en seconde période que les Belges ont traduit leur supériorité en buts.

Les buts :

38e Hendrickx sur pc

48e Cobbaert

51e Hendrickx sur pc

54e Cobbaert

66e Hendrickx sur stroke

Les Belges termineront à l'une des deux premières places du groupe et sont donc qualifiés pour la poule du haut.

Dans la poule de l'une des deux équipes que les Belges rencontrera en quart de finale, l'Australie a battu  l'Argentine 5-2 tandis que la France a battu l'Espagne 4-3.

 

Dans l'autre match de la poule des Belges, l'Allemagne a largement battu le Pakistan 6-1. Les Belges auront leur sort entre les mains pour terminer à la première place du groupe (et ainsi éviter l'Australie) car ils jouent contre le Pakistan après le match Allemagne - Egypte; tout cela mardi.




Day 1 C'est parti

Le billet de Luca Masso

 

C'est le Jour-J ! Après un an et demi de préparation nous y voilà...


La journée avait commencé par un réveil à 8 heures et un petit déjeuner une demi-heure plus tard !

Nous nous sommes ensuite préparé dans nos chambres avant d'aller manger notre plat de pâtes vers 11h30...
Après le lunch, un dernier meeting avant le départ pour le stade !


Nous sommes donc arrivés au stade, notre match était à14h30 (heure locale) sur le terrain 2 ( d'où l'impossibilité pour vous de voir des images ).

Le match fut marqué par notre gardien Arnaud Flamand qui nous offrit une superbe prestation. Nous fûmes les premiers à marquer (contre le cours du jeu ) grâce à Maxime Capelle!

En deuxième mi-temps, Maxime rééditait sa prestation en marquant sur flat dévié par un défenseur allemand. Ensuite, les Allemands prirent d'assaut notre gardien qui répondra par quelques belles parades mais qui devra finalement se retourner sur un rebond de PC de l'Allemagne !


Les Allemands passèrent près de l'égalisation mais c'est finalement en fin de match qu'Alexandre Van Lindhoudt nous libéra en inscrivant le 1-3  !


Premier match et première victoire pour les Red Cougars !

Pas de blessés et notre coach content de notre prestation car nous avons tenu le coup tout en étant dominé. Nous avons été content après cette victoire mais on a repris nos esprits après être rentrés à l'hôtel. Avant cela, nous avons enchaîné par un cooling down et un bain de glace pour finir à l'hôtel par un dîner ! Après, nous avons regardé le match Inde - Hollande...

Demain, c'est déjà l'Egypte...

Luca


Belgique-Allemagne 3-1

20e great save d'Arnaud Flamand

30e 1-0 Maxime Capelle

45e 2-0 but annoncé pour Maxime Capelle mais la FIH l'attribue à Arthur Van Doren; finalement, c'est à Maxime qu'il est attribué.
Cartes jaunes pour Gomoll (55e) et Stockbroeckx (57e-d'autres sources l'annonçaient pour Masso)

62e 2-1 pc de Christopher Rühr

70e 3-1 Alexandre Van Linthoudt

Wouaaww, la victoire contre les tenants du titre !


Début du championnat du Monde à Delhi.
Aujourd'hui, deux pages dans la Libre avec une longue interview de Philippe Goldberg, le T1 des Red Cougars cliquer ici

 

Les capitaines des équipes se sont rencontrés autour du trophée.


Matthew Cobbaert est le leader des Red Couguars. Il est au côté de Mats Grambusch (All), Roel Bovendeert (NL), Andrew Bull (Ang), Manpreet Singh (Ind), Robert Creffier (NZL) et  Guillaume Deront (Fra).

 


La Coupe du Monde est le cadre d'activités connexes. Les jeunes indiens ont été invités par l'organisation à suivre un clinic. Une vidéo de l'événement.


Day -1

Découvrez l'Inde au travers du périple de l'équipe de France lors de leur tentative pour décrocher la qualification pour les JO de Londres en 2011.

Un film de Vincent Alix pour Canal +
A voir à tout prix pour comprendre ce que vont vivre nos Red Couguars.



Day - 2 

 

Le billet de Luca Masso

J-2 avant le début des hostilités, et deuxième match amical contre la nation hôte de cette compétition, l'Inde !


La journée a commencé avec une session dans la piscine pour bien nous réveiller et récupérer de notre match d'hier contre l'Australie...

Après ce réveil aquatique, nous avons déjeuné et un peu plus tard, nous avons eu un team meeting en vue d'établir les objectifs pour notre match de ce soir contre l'Inde. Nous avons également analysé notre prestation d'hier !


Nous avons dîné toute suite après, et ensuite nous sommes montés nous reposer dans nos chambres...
Juste avant de manger notre plat de pâtes pour notre match de ce soir, nous avons eu droit à une courte session mentale ! Une heure plus tard, direction le stade pour affronter l'Inde, une des nations favorites puisqu'elle jouera à domicile !


Le match fut pauvre en buts car il se solda par un score nul et vierge de 0-0 mais riche en occasions de part et d'autre...


Le stade des matchs amicaux est maintenant passé, nous pouvons dès à présent nous concentrer sur notre match face aux Allemands dans 2 jours...

Luca

Comment financer une campagne de Coupe du Monde ?

 

Nos amis français sont également à la Coupe du Monde à New Delhi. Ce ne fut pas facile pour eux d'y aller, non pas sur le plan sportif (on se rappellera que cette équipe terminait quatrième du championnat d'Europe l'an passé après avoir perdu en demi-finale contre les Belges au golden goal), mais sur le plan financier.
Les budgets de la fédération française de hockey sont maigres. Le marketing de la FFH a fait appel aux dons et l'objectif était de récolter 30.000€. 6 familles des joueurs se sont manifestées de même qu'une société qui a mis sur la table 10.000€. Au total , ce sont 26.150€ qui ont été trouvés à un mois du départ.

Jeran-Marc Harou, le secrétaire général de la commission marketing de la FFH prévient que ce genre d'opération va devoir se répéter car l'Etat français se désengage progressivement vis-à-vis de fédés sportives, tout comme partout en Europe.


Day -3

Le billet de Luca Masso

 

Bonjour à tous, journée d'aujourd'hui marquée par notre premier match de préparation en Inde dans ce magnifique stade Dhyan Chan.
Avant ce grand moment, petit déjeuner à 9h30 suivi d'un meeting mental et d'un lunch à 13h30. Départ à 16 heures vers le stade pour cette fameuse rencontre amicale contre l'Australe. Ce sera un match de deux fois  20 minutes.

Entrée de match parfaite pour les Red Cougars avec un but de Dimitri Cuvelier après quelques minutes de jeu suite à une belle action collective. La première mi-temps fut en notre faveur avec un pressing constant sur les Australiens. Deuxième mi-temps équilibrée mais un petit manque d'efficacité dans nos actions offensives. Les Australiens reviennent au score sept minutes après la mi-temps. Trois minutes plus tard, Gaëtan Perez donnait l'avantage aux Red Cougars.


Nous avons su gérer ce score en notre faveur jusqu'à la fin du match.

Après le match, le débriefing était très positif, il nous reste qu'à continuer comme ça et améliorer encore certains détails!


Ce Match a été suivi d'un bain de glace et d'une boisson de récup!

Ce soir, repos ... Demain deuxième match amical face aux Indiens.


Day -4

Le billet de Luca Masso

 

Comme hier le réveil était fixé à 10 heures.

Nous avons directement enchaîné par une bonne petite session mentale ! Après cette session assez amusante, nous nous sommes dirigés vers le terrain numéro 2 sur lequel se déroulera notre premier match de poule contre l'Allemagne. Session spécial pour Arthur van Doren et moi-même, les deux joueurs revenant de blessure, avec notre préparateur physique Wouter

A notre retour, nous avons déjeuné à l'hôtel et nous sommes reposés dans nos chambres !


En début de soirée, nous avons eu un meeting avec les coaches en vue de préparer notre premier match amical de demain contre l'Australie. Directement après nous avons dîné et nous voilà dans nos chambres bientôt endormis ... ;-)

Luca


Day -5

Le billet de Luca Masso

 

Aujourd’hui le staff nous a laissé dormir jusque 10 heures afin que nous puissions bien récupérer de la longue journée d'hier. Vers 13h15, nous nous sommes dirigés vers le stade pour y faire un entrainement d'une heure trente.


Celui-ci débutait avec un "yoyo test sub max" qui permet au staff , grâce à la ceinture polar et au GPS que nous portons quand nous jouons, de voir comment chaque joueur récupère entre les séances.


Après l'entrainement, la FIH a procédé au contrôle des sticks ! Ensuite, nous avons lunché à l'hôtel avant que la FIH nous donne un briefing attractif sur leurs prochains objectifs afin que le hockey se développe encore plus dans le monde. Lors de ce briefing nous avons aussi appris que les matches allaient être retransmis en direct sur la page youtube de la FIH (seulement pour les matches qui se dérouleront sur le terrain 1. Attention notre premier match contre l'Allemagne se jouera sur le terrain 2 et ne sera donc pas retransmis.)


En ce moment l'équipe se détend en regardant la Premier League et le match Hull city - Liverpool.


Notre premier match d'entraînement contre l'Australie aura lieu le 3 décembre et non le 2 comme annoncé hier.

Luca, numéro 13 !

 

Philippe Goldberg analyse le tournoi qui arrive

 

" Comme pour chaque tournoi de jeunes, c'est quelque peu l'inconnue. On connait bien sûr la force de certains pays comme l'Australie  ou l'Allemagne. Pas mal de joueurs se retrouvent en équipe A et j'ai déjà pu voir ces jeunes à l'oeuvre lors du championnat d'Europe ou la World League. Il y a un terrible sleeper dans l'équipe d'Argentine.

Notre poule est forte. L'Allemagne sera difficile à manoeuvrer. L'Egypte sera plus à notre portée mais on ne peut sous-estimer personne. Quant au Pakistan, ce sera un adversaire sérieux. Il faut jouer la tête de la poule pour essayer d'éviter l'Australie qui devrait remporter la poule B. Car notre quart de finale sera contre une des équipes de al poule B. Outre l'Australie, il y a l'Argentine, l'Espagne et la France. Ce ne seront pas des clients faciles."

 

Goldberg entraîne cette équipe depuis une année. "Nous partons avec les meilleurs joueurs possibles; sur papier c'est une belle équipe avec des joueurs qui évoluent en DH. Il nous faudra bien jouer dès le départ. Je suis confiant et je viens pour une médaille."

 


Les Boys U21 sont arrivés à New Delhi après un long voyage.
Voici le premier billet de Luca Masso, le numéro 13 des Red Couguars.

Day - 6

Le billet de Luca

 

Nous sommes arrivés tôt ce matin à Dehli, le voyage fut long et peu d'entre-nous ont pu se reposer dans l'avion...


Arrivés à notre hôtel après 40 minutes de bus, nous sommes directement allés nous reposer dans nos chambres très confortables !


Après avoir dîné à l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers le stade de Dehli qui fut pour beaucoup d'entre nous impressionnant ! Il est à une dizaine de minutes de l'hôtel.

Nous y avons effectué une séance d'entraînement très légère pour trouver nos premières marques avec le terrain...  C'est le terrain du tournoi; mais nous n'y jouerons pas le premier match contre l'Allemagne, se sera sur le terrain 2. Après cette "light session", nous avons pris notre douche sur place et nous sommes ensuite retournés à l'hôtel pour rejoindre la piscine ;-)


Nous attendons tous avec impatience nos premiers matches amicaux qui auront lieu lundi contre l'Australie et mercredi contre l'Inde...

 

Soirée Premier League ce soir ( Cardiff-Arsenal ) "go gunners"
Luca



Day -8 le départ

L'équipe nationale U21 est partie cet après-midi pour New Delhi. Les 18 joueurs et leurs 9 accompagnateurs seront rejoints par 25 parents pour disputer la Coupe du Monde du 6 au 15 décembre. Objectif, une médaille.




La Libre suivra cette compétition au jour le jour et okey.be pourra compter sur de brillants chroniqueurs pour vous tenir au courant de ce tournoi passionnant.






Les partenaires :