STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


16-12-2013Coupe du Monde U21 : final day and the day after

Coupe du Monde U21 : final day and the day after

Les Red Cougars terminent sixièmes d'une compétition de haut vol avec un goût de trop peu, mais aussi la meilleure prestation jamais effectuée par nos U21.


The day after

 

Merci à Luca Masso et à Luc Zimmer de nous avoir fait vivre cette coupe du Monde de l'intérieur en l'absence de journaliste sur place. Leur contribution fut précieuse et nous avons pu mieux comprendre ce que vivent nos représentants dans des compétitions au plus haut niveau.

L'engagement de ces jeunes mérite l'admiration tout comme celle de leurs parents qui les ont accompagné pendant toutes ces années de sacrifice et d'implication. Nous faire comprendre et nous faire vivre ces moments fait mieux comprendre les sacrifices que le monde du hockey peut devoir faire pour leur donner une place. Merci encore

PhD


Day 10

Le dernier billet de Luc Zimmer

 

Dernières heures à Delhi ....
Ce match Belgique-Australie, c'était aussi la rencontre des adieux pour certains des joueurs qui en cette fin d'année seront à la limite de l'âge permettant de pouvoir encore faire partie de l'équipe.

La suite du billet cliquer ici



(c) photo L. Zimmer


Les derniers résultats et le classement

 

Allemagne-France 2-5
Malaisie-Pays Bas 2-7

Corée-Nouvelle Zélande 2-4

Championne du Monde : Allemagne 2. France 3. Pays-Bas 4. Malaise 5. Australie 6. Belgique 7. Nouvelle Zélande 8. Corée 9.Pakistan 10. Inde 11. Argentine 12. Afrique du Sud 13. Espagne 14. Angleterre 15. Egypte 16.Canada


La Belgique 6e, l'Allemagne championne

Les Red Gougars ont terminé sur un nul 2-2 contre l'Australie. La séance de shoot-outs fut marquée d'une erreur arbitrale, le tir de Cuvelier terminant bel et bien sa course au fond avant les 8 secondes fatidiques. Sans doute la FIH nous donnera-t-elle à nouveau le prix du Fair-Play comme lors des JO où un but des Red Lions ne fut pas validé par l'arbitrage...

 

Les buts :
25e 1-0 Plennevaux

39e 1-1 Gilmour
40e 2-1 Van Linthoudt

50e Hayward

shoot-outs 3-2 pour l'Australie

Lire le compte-rendu le l'analyse dans la Libre

La vidéo de la rencontre


Day 9 

Le Billet de Lucas Masso

 

Après notre bonne réaction face à la Corée 6-1, l'équipe eut un jour de repos ! La journée commença vers 9h30 avec un petit déjeuner, ensuite vers 11h30 nous nous sommes dirigés vers le terrain pour une session légère de hockey d'une heure.

A notre retour à l'hôtel, nous avons vite pris une douche avant d'aller manger... L'aprè-midi, certains d'entre nous sont allés visiter Connoth Place qui est une espèce de place commerçante, d'autres ont préféré se reposer dans leur chambre !


A 18h30, nous avions rdv à l'hôtel le Méridien (où réside la plupart des parents venus nous encourager ) pour une réception de l'Ambassade de Belgique.

Une heure plus tard, nous sommes rentrés à l'hôtel pour dîner avant un meeting pour préparer notre dernier match du tournoi...


Ce soir la première league revient avec Chelsea-Crystal palace
Luca

Le billet de Luc Zimmer

 

Ce samedi il n'y avait que les équipes qui seront classées de la 9ème à la 16eme place qui jouaient, nous avons donc mis à profit cet avant dernier jour pour nous détendre et aller effectuer quelques achats...
Hier soir nous avons passé la soirée tous ensemble.


A cette occasion, nous avons pu faire plus ample connaissance avec le nouveau secrétaire général de la fédération Serge Pilet. Ce dernier profite de cette compétition internationale pour se présenter et nouer des contacts avec les représentants des différentes fédérations, la présence de son prédécesseur constitue également une sorte de passage de témoin.

Lors de cette soirée nous avons été informé par le secrétaire général que l'Ambassade de Belgique nous invite en compagnie des joueurs et du staff à une réception qui sera donné ce soir à 18 heures dans les salons de l'hôtel Méridien.


Voilà une belle marque de reconnaissance et de soutien à notre équipe. Les joueurs ont été présents brièvement vu la rencontre qui les opposera demain à l'Australie.




Pour revenir sur la demi-finale entre les Pays Bas et l'Allemagne, ce fut un véritable thriller et cela nous a marqué. On n'hésitera pas à le voir et le revoir ainsi que tous les résumés des rencontres sur le site du tournoi.

Luc.
===============

Aujourd'hui rencontres de classement de 9 à 16

9-10 : Pakistan-Inde 1-1 Pakistan 3-2 aux shoot-outs

11-12 : Argentine-Afrique du Sud 4-1
13-14 : Angleterre-Espagne 2-3
15-16 : Egypte-Canada 3-0


Day 8

Le billet de Luca Masso

 

Après notre défaite d'hier contre la France, nous devions montrer qu'on méritait mieux qu'un tournoi qui nous donnerait une 5e à une 8e place...


La journée débuta vers 10h avec un petit déjeuner, consistant car c'était notre seul repas qu'on allait manger avant notre match !


Briefing habituel 2 heures avant notre départ vers le stade pour notre match de 13h15!

Le match débuta en notre faveur, nous nous procurions beaucoup d'occasions et à la mi-temps nous menions 1-0 sur un PC d'Alex Hendrickx sans que les Coréens n'aient un seul tir au goal... Pour la deuxième mi-temps, nous avons pris notre adversaire à la gorge sans le lâcher et nous enchainâmes les buts.

D'abord Max Plenneveaux sur le ventre déviait, puis Mathew Cobbaert, ensuite Gaetan Perez avant que la coree n'égalise sur un PC !

En fin de match, Dorian Thiéry donna au score des allures définitives en plantant le 6-1...


Voilà une belle manière de répondre à la défaite d'hier !


Après le match nous avons pris notre lunch à l'hôtel puis certains d'entre nous sont aller au stade pour voir notre prochain adversaire qui sera finalement l'Australie...


Nous voilà dans nos chambres devant la 2e demi-finale : Allemagne-Hollande... Quel gros match !

Luca

Les demi-finales

 


La France rencontrera en finale l'Allemagne qui a battu au terme d'une rencontre très spectaculaire les Pays-Bas 5-3.


La Belgique jouera la cinquième place contre l'Australie dimanche à 11.00 heures (heure belge) après que les Kookaboora's battu la Nouvelle-Zélande 2-1.


France-Corée 1-1

La France a d'ores-et-déjà décroché la médaille d'argent en battant la Malaisie aux shoot-outs. Elle accède ainsi à la finale et rencontrera le vainqueur de Pays-Bas - Allemagne.


Ils sont incroyables ces Français..



Belgique-Corée 6-1

Domination de nos Boys qui poussent les Coréens contre leur but. Plusieurs occasions avec Plennevaux et Capelle.

27e 1-0 Hendrickx sur pc

En seconde période, c'est la déconfiture pour les Coréens; nos Boys alignent les buts. Superbe.


Arthur Van Doren a reçu le trophée du meilleur joueur de la rencontre et le chèque de 12.000 roupies qui l'accompagne... (environ 140 euros)


39e 2-0 Plennevaux

40e 3-0 Cobbaert

45e 4-0 Perez

46e 5-0 Capelle

64e 5-1 Yunseon Nam

68e 6-1 Thiéry

 


Ce matin, la Libre Belgique nous offre le compte-rendu de la rencontre douloureuse contre la France, mais aussi la vision de Bert Wentink et un commentaire de Thibaut Vinel sur le futur de nos Red Cougars et la bonne trouvaille du tournoi...


Day 7

Les autres match de classement donneront le classement suivant :

9-10 : Pakistan-Inde , 11-12 : Argentine-Afrique du Sud, 13-14 Angleterre-Espagne, 15-16 Egypte-Canada


La Belgique tentera de revenir de sa cruelle désillusion contre la France en se battant pour arracher une 5e place. Comme le soulignait le communiqué de la fédé, "Malgré une possession de balle et un nombre de pénétrations dans le cercle adverse nettement supérieurs, les Belges n'ont pas réussi à convertir leurs occasions et ont trop facilement encaissé."  La route de la 5e place passera par une confrontation avec la Corée qui a été battue 2-1 par la surprenante Malaisie. Les deux autres équipes pour la poule 5-8 sont l'Australie et la Nouvelle-Zélande.


Pour le top 4, la France de son côté ira défier la Malaisie (deux surprises de cette Coupe du Monde) et l'Allemagne et les Pays-Bas en découdront pour une place en finale.


Les résultats des quarts de finale :

Belgique-France 4-5

Malaisie-Corée 2-1

Australie-Allemagne 3-4

Pays-Bas - Nouvelle-Zélande 3-2


Belgique-France 4-5

Ouh que cette rencontre fut chaude !
Les Français ont mené et lorsque les Belges sont passés devant, ils sont revenus. Hélas en fin de rencontre, ils dépassent les Belges sur pc. Fin de l'aventure. ET les Français sont revenus dans la course au top européen...

15e 0-1 Charlet sur pc
29e 1-1 own goal du gardien français

37e 2-1 Plennevaux

40e 2-2 Genestet sur pc

42e 3-2 Thiéry

47e 4-2 Plennevaux

48e 4-3 Kieffer

58e 4-4 Ponthieu sur pc

65e 4-5 Kieffer sur pc

 


8e de finale Belgique-France à 08.45hr.
Voir en direct streaming

O rage, ô désespoir : je n'ai rien pu voir...



 Day 6

Le billet de Luca Masso (2)

Jour de repos pour toutes les équipes aujourd'hui, la journée commença par un réveil dans la piscine !


Après cette session dans l'eau, nous avons pris notre petit déjeuner vers 10h avant une courte mais efficace session mentale...


Vers 13h, nous nous sommes dirigés vers le stade pour un entraînement léger d'une heure ! Après l'entraînement, nous sommes directement retournés à l'hôtel puis nous avons eu notre lunch!


L'après-midi était basé sur le repos, certains ont fait une sieste, d'autres ont regardé un film...

Vers 18h nous avons eu un meeting avec Marc Lammers ( coach des Red Lions ) pour préparer notre match de demain contre la France!

Directement après nous avons dîné avant d'avoir un dernier meeting préparatif pour le match de demain...
Luca

Le billet de Luca Masso (1)

Je vais répondre à quelques questions qui me sont posées.
Sommes-nous stressés ou au contraire relax ? Pour certains, ce n'est pas nouveaux de disputer des matches internationaux. Il ne faut pas oublier que nous avons tous déjà disputé des rencontres avec les équipes nationales de jeunes. Certains ont déjà fait des coupes d'Europe ou les Jeux Olympiques de la jeunesse : donc, ils ont l'habitude...

 

L'ambiance est top dans l'équipe. Au niveau physique, la condition est mesurée via le GPS et la ceinture polar et on est tous fit. On récupère tous très vite.


Concernant la tourista de certains, on fait très attention. On ne mange pas de nourriture crue, ce qui n'est pas cuit ou pas assez, on ne peut pas le manger. On ne boit que des bouteilles achetées par notre manager.
On se désinfecte les mains constamment (avant et après dîner ou entraînements).


Les arbitres : je ne vois pas trop de différence par rapport à nos arbitres. Le niveau est bon, pas mal d'arbitres sifflent déjà pour les A : on n'a pas à se plaindre.


Pour le décalage horaire, il n'a pas été très facile à absorber les premiers jours. Maintenant, on est habitué même si parfois certains ont du mal à s'endormir ou se réveiller.
Au niveau de la température, il fait assez chaud même si le soir il commence à faire froid et qu'on met volontiers une veste légère.
Le staff porte accorde beaucoup d'importance à l'hydratation; on subit constamment des tests d'urine pour vérifier si on boit assez.
Luca

                 Un tweet de Marc Lammers:

Vous êtes bien plus forts que vous ne le pensez...



Les quarts de finale

 

Belgique-France

Malaisie-Corée

Australie-Allemagne

Pays-Bas - Nouvelle-Zélande

 

Relisez le compte-rendu des jours précédents en cliquant ici






Les partenaires :