STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


20-04-2016Dames A : Panthers are back !

Dames A : Panthers are back !

Les Red Panthers ont réalisé deux bonnes sorties face au numéro 2 mondial. Après des mois de préparation dans l'ombre et un stage en Espagne, elles ont montré de bonnes choses.


Les Red Panthers ont subi une nouvelle défaite face à l'Argentine ce mardi après-midi. Après leur défaite de justesse 1-2 la veille, elles retrouvaient les Argentines toutes habillées de rose.


Devant plus de 200 personnes éparpillées tout autour du terrain, la rencontre débutait par un nouveau but rapide des Belges : le tir de De Groof faisait mouche.
La rencontre allait être partagée jusqu'à la pause, avec quelques bonnes phase de jeu et une défense belge alerte.


En seconde mi-temps, les Argentines accéléraient le rythme et acculaient les Belges dans leur camp. Campoy égalisait à la 35e et à partir de ce moment-là, il n'y en eut plus que pour les Leonas. A la 37e, Barrionuevo marquait on ne peut plus facilement sur pc. A la 42e, c'est Albertarrio qui reprenait acrobatiquement une balle mal repoussée.


A la 45e, les Belges allaient sortir une première fois de leur 23 mètres. Limauge récupérait une balle qu'elle passait à Boon; cette dernière centrait en revers et Sinia récupérait la balle mal repoussée par la gardienne. Boon allait encore avoir une occasion de marquer et à la 57e, un nouveau pc belge était contré. A la 58e, Zuloaga tirait un pc que Granato déviait dans le but. Cette défaite 2-4, pour logique qu'elle est, n'en reste pas moins une prestation honorable des Belges.

Il faut noter que Niels Thyssen devait se passer de Gerniers, Weyns, Simon et Puvrez. Il avait donc appelé des U21 pour compléter son noyau; Raymakers, Ronquetti et Hillewaert étaient sur le terrain aux côtés d'autres petites jeunes qui ont satisfait le T1 des Panthers : " Je suis content sur beaucoup de choses. Il y a eu de l'énergie dans cette rencontre. Il y a beaucoup de jeunes qui se montrent. Il ne faut pas oublier que s'il y a eu des fautes individuelles, c'est parce que les joueuses ont été constamment sous pression de ces Argentines. L'équipe a été bien meilleure qu'en Espagne. Les Red Panthers sont de retour !"


 






Les partenaires :