STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


07-07-2016Dames A : première victoire pour Boomgaardt

Dames A : première victoire pour Boomgaardt

Les Red Panthers rate de peu un score de tennis face à la Biélorussie 5-3


C'était la première rencontre de l'équipe nationale Dames sous la direction d'Ageeth Boomgaardt, la nouvelle T1 néerlandaise de nos Red Panthers.

Il s'agissait bien d'une rencontre d'entraînement puisque la rencontre débutait sur un mode tranquille, surtout dans le chef des Biélorusses, quelque peu timorées.


Simons et Boon amenaient les premières le danger devant la cage adverse, la dernière reprenant de peu à côté. A la 5e, un pc belge était repoussé par la gardienne. A la 6e minute, une attaque sur la gauche par Sinia aboutissait finalement à Leclef qui ouvrait le score (1-0). Il faudra attendre la 14e minute et un joli revers de Sinia mal repoussé pour que Simons double le score (2-0). A la 15e, pc pour les Belge set De Groof envoyait un tir direct au fond (3-0). A la 28e, Boon s'infiltrait sur la gauche et décochait un tir plafond (4-0).  On notera encore un double tir de Vanden Borre sur la gardienne avant que De Groof n'arrête une balle très chaude sur la ligne.

 

Sur toute la mi-temps, les Biélorusses se seront créés deux occasions. Mais elles vont se reprendre sérieusement et inquiéter la défense belge à plusieurs reprise, gagnant d'ailleurs cette mi-temps. A la 36e, un pc était converti par Batura (4-1). A la 39e, OOOOOO décochait un tir (4-2). Les Belges se créaient trois occasions (Simons 42e, De Groof sur pc 43e et 47e). A la 48e minute sur le quatrième pc belge, la gardienne dégageait en hauteur et Boon terminait l'action en smash (5-2). Après quelques nouvelles balles à côté du but, c'est finalement Zabrotskaya qui concluait un nouveau pc mal repoussé pour fixer le score à 5-3.

 


 

Une rencontre face à une Biélorussie nettement moins forte que la Belgique, avec de belles actions mais aussi des périodes d'"absence qu'il faudra absolument éviter samedi face aux championnes olympiques.

 

A noter que si l'ambiance était sympathique au Victory, on déplorera le manque de marquoir ainsi que d'une table et de délégués chargés de mesurer les quelques cartes vertes qui ont été distribuées : cela n'a enchanté ni le coach biélorusse, ni la belge et encore moins les joueuses...






Les partenaires :