STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Octobre 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Toutes les brèves

01-12-2015EHL Juniors : les qualifications - réaction


02/12 Une réaction

Vous avez écrit ceci : "Pour la Belgique, c'est le Dragons qui sera pour la seconde fois à Amsterdam sur base de son classement du championnat passé."
Je pense que c'est plutôt sur base d'un arrangement entre amis étant donné que les U14 du Dragons ont terminé 6ème du championnat et que leur U12 n'était même pas en division nationale...
C'est dommage que cela ne soit pas le vrai mérite sportif qui soit récompensé.

Julie DG


La réponse de l'ARBH :

Les seuls clubs invités à cette compétition sont les clubs qualifiés  pour l’EHL senior, en l’occurrence donc pour cette année : le Dragons, Leuven et le Léopold. Et donc pas le champion en U14 de l’année dernière. Pour désigner l’équipe qui représentera la Belgique, nous utilisons le classement messieurs et non des U14 pour envoyer une équipe.
Dans l’ordre nous avons proposé cette année-ci : 1. Dragons, 2. Leuven, 3. Léopold. Le Dragons ayant accepté l’invitation, ce sont leurs jeunes qui participeront à l’EHL Junior.

L’année dernière, le Waterloo Ducks était la première équipe dans le classement mais avait décliné l'invitation; le Dragons, 2e au classement, avait alors été invité et avait accepté.


01/12 En marge de l'Euro Hockey League, un 4 Nations pour jeunes de moins de 14 ans est organisé depuis deux ans. Les Pays-Bas, l'Espagne, l'Allemagne et la Belgique sont les Nations qui s'affrontent en une journée pour décrocher el titre de champion Junior EHL.

Les qualifications dans chaque pays sont en cours. Aux Pays-Bas, ce sont Oranje Zwart, Amsterdam et Kampong qui jouent en ce moment leur qualification.
En Espagne, la sélection se fait en trois tours; un premier tour a eu lieu à Egara. Les 12 et 13 décembre se dérouleront les deux autres tours au Polo et à Terrassa.
En Allemagne, le représentant sera déterminé en temps voulu.


Pour la Belgique, c'est le Dragons qui sera pour la seconde fois à Amsterdam sur base de son classement du championnat passé.

 






Les partenaires :