STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


27-10-2013EHL : les deux clubs vainqueurs de leur poule

EHL : les deux clubs vainqueurs de leur poule

Quatre matches pour nos deux équipes finalistes du championnat passé. Waterloo ouvre le bal avec une victoire contre Poznan. Le Racing suit avec une victoire plus large contre Moscou.


27/10/13 Racing-St Germain 3-1

Il ne fallait pas arriver en retard au match. Charlier dans la première minute et Tupper sur pc à la 4e avaient mis le Racing sur le velours. Hugo Genestet avait réduit le score sur pc à la 9e minute. Versluys marquait à la 52e et le Racing remporte ainsi sa poule.

Un final de rêve pour les clubs belges qui devraient rencontrer des clubs à leur portée au tour suivant.

 


27/10/13 Waterloo Ducks-Uhlenhorst Mulheim 3-1
Superbe réaction des Canards qui ont pris la mesure des Allemands en ne leur laissant pas un instant pour développer leur jeu.  Pourtant le début fut à l'avantage de Mulheim qui se portait devant la défense belge. Sur un contre les Verts obtenaient un pc de Chouchou De Saedeleer transformait à plat. On jouait de puis 8 minutes seulement.
Tout va rouler pour le Wadu, ce qui va énerver Stralkowski et ses équipiers qui ne vont pas pouvoir prendre la défense verte en défaut.

Sur une n-ième discussion de l'arbitrage, les Alleamnds se laissent surprendre par un contre et Boccard plante un beau revers à Brinkmann (39e). Quatre minutes plus tard, nouvelle exploitation d'une inattention allemande par Dohmen cette fois. A la 60e, Matania convertissait un pc, mais trop tard pour vraiment revenir dans le match. Les Allemands ont donc bien été surpris...


Le Waterloo sort grandit de ce premier tour et gagne sa poule, ceci lui offrant de jouer au prochain tour contre une équipe abordable.

 



26/10 Racing-Elektrostal

On a cru un moment revivre le match de la veille lorsque Platonov plantait le premier but de la rencontre après 9 minutes. Il faudra une vingtaine de minutes pour voir Tupper égaliser sur pc. Le Racing jouait alors un beau hockey récompensé par des buts de Cornillie, Tupper à nouveau sur pc et Dabin avant la pause.

Panesar marquait à la 46e le 4-1 au terme d'une belle attaque et Beckers concluait une phase de pc à la 53e. Le gardien de réserve des Rats Henri-Simon Vande Vyver fut également de la fête, encaissant un but à la dernière minute.
Le Racing se place ainsi pour le tour suivant.

 



25/10 Waterloo Ducks-Poznan 3-1

Que ce fut pénible. Il est vrai que jouer à 09.30hr en ayant du se lever à 6 heures du matin n'est pas dans l'habitude de nos sportifs nationaux.

Waterloo encaissait un but à la 7e minute par Kmiec, pratiquement sur la première attaque des Polonais. Ensuite, De Saedeleer allait manquer un stroke, l'arbitre (français) Mauss sifflait pc trop tôt alors que les Verts marquaient, aucun des pc belges ne fonctionnaient si ce n'est un dernier à la 60e minute, l'autre arbitre (néerlandais) de Liefde avait sans doute l'esprit ailleurs dans ses décisions. Et en plus de tout ça, les Canards étaient boiteux. Il faudra un tout bon de Paeuw pour redresser la galère : à la 40e une balle de loin que Bertrand déviait et un exploit individuel à la 45e pour remettre le Waterloo au commandement. De Saedeleer marquait le 3-1 à 10 minutes du terme.

Heureusement que Lammers n'est pas venu voir ce match pas vraiment digne du hockey belge. Heureusement sauf pour de Pauw qui est le seul à avoir émergé des brumes lilloises.

Revanche dimanche matin également à l'aube contre Uhlenhorst : les Allemands vont être surpris !

 



Le Waterloo Ducks et le Racing sont engagés en EHL ce week-end à Lambersart (Lille).
poule C : Waterloo Ducks, Uhlenhorst Mulheim, Politechnika Poznan
poule H : Saint Germain, Racing, Elektrostal

Les matches des Belges :
vendredi 25/10 09.30 Waterloo-Poznan
samedi 26/10 17.00 Racing-Elektrostal
dimanche 27/10 09.30 Waterloo-Uhlenhorst
dimanche 27/10 14.30 Saint Germain-Racing

 







Les partenaires :