STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » La fédé » Santé

Les News !


11-07-2012Equipes nationales : la préparation physique (2)

Equipes nationales : la préparation physique (2)

Suite des articles sur la préparation physique de nos équipes nationales. L'ARBH a confié le suivi de cette préparation à une société qui a mis au point un logiciel de surveillance.


C'est la société Topsportlab qui suit nos athlètes depuis 2009. Stevens Probs représente cette société auprès de la fédération. Cette société a été créée pour prolonger le travail du Professeur Helsen qui dirige un département d'étude à la KUL.

Les résultats des joueurs et joueuses de hockey sont donc examinés sur base d'un soutien scientifique de haut niveau.

Probs : "Nous avons trois objectifs en suivant les athlètes. Nous voulons prévenir les blessures. Nous désirons améliorer les prestations en tenant compte des objectifs et nous donnons des avis à l'encadrement sur ce plan. Et nous faisons intervenir plusieurs spécialités dans ce suivi; nous avons une approche interdisciplinaire."

 

Topsportlab suit le football principalement; la parallélisme entre hockey et football est fait et Probs souligne les résultats parfois meilleurs de nos joueurs par rapport au football. Au cours de sa présentation, il a pu montrer de nombreux diagrammes où les joueurs dépassent les normes et "scorent" remarquablement.

 

Dans la prévention des blessures, il est tenu compte des facteurs internes et externes. Chaque joueur a son profil, on peut définir ainsi les endroits où ils peuvent se blesser. Le travail des joueurs est suivi par des Polars et la gestion de la charge de travail est ainsi bien suivie et guidée.

 

Chaque joueur introduit on-line ses données et doit répondre à un questionnaire qui permettra au staff de prendre les bonnes décisions. Cela sera plus particulièrement utile pendant les Jeux Olympiques ou les équipes auront un match tous les deux jours; la bonne gestion de la récupération sera essentielle.






Les partenaires :