STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


06-07-2015FIH : la World League, un succès ?

FIH : la World League, un succès ?

La FIH tenait une conférence de presse dans le cadre de la World League. L'occasion pour les médias de poser quelques questions...


Le président de la fédération internationale Léandro Negre et son CEO Kelly Fairweather tenaient une table ronde pour répondre aux questions des journalistes les plus en vue du monde du hockey.


Si l'introduction fut faite de compliments par rapport à l'idée de la World League, les questions qui suivirent furent moins positives.


Le président Negre se félicitait du succès de la nouvelle compétition, faite pour promouvoir le hockey dans toutes les parties du monde et attirer de plus en plus de pays participants. " Depuis le début de la World League, nous avons enregistré l'affiliation d'une petite dizaine de pays et des nations qui n'avaient jamais participé à des compétitions mondiales."


Interrogé sur l'absence de l'Azerbaidjan à la compétition Dames, K. Fairweather signalait qu'il n'avait aucune idée de la raison de l'absence de cette délégation.

"Le cas va être soumis au comité de discipline qui va rendre sa décision. Mais je veux aussi signaler la disponibilité de la France qui a décidé en 36 heures de participer et de mobiliser son équipe."

 

Les représentants asiatiques ont signalé la difficulté pour leur pays d'être présent. Notamment pour le Pakistan qui évoque ses difficultés. Leandro Negre soulignait les efforts de la FIH : "Au Champions Trophy, nous avons accordé deux wild cards : une à l'Inde et une au Pakistan. Nous sommes prêts à aider ces pays et nous le montrons."

 

Venaient alors quelques questions critiques envers l'organisation. La toute puissance de la TV qui se permet même de faire se promener un caméraman au milieu du jeu  en préparation des pc et le manque de places pour les autres médias était critiqué; la TV met en péril les autres médias. Le CEO de la FIH fut très clair. " Entre les 300.000 spectateurs de la coupe du Monde et les 300.000.000 de spectateurs qui ont vu les matches de La Haye, la balance penche vite en faveur des derniers. Les revenus qu'apportent la TV sont importants et nous ne pouvons nous en passer. " Les échanges de vue furent même assez vifs et la conférence de presse se terminait prématurément.

 

Non sans que le vétéran des journalistes Pat Rowley ne tienne à souligner que le média center de Brasschaat aura été le meilleur qu'il ait jamais rencontré dans sa carrière.






Les partenaires :